NARAYA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NARAYA

Le Jeu du Royaume de Naraya
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les appartements du prince Olrik

Aller en bas 
+10
Le Roi Démérick
Claire Beaudelle
Nathan de la Fere
David Cartier
Andrew
Théodoric de Cassentel
Maître du Jeu
Endamone de Philimartre
Léon De Valbleu
Le prince Olrik
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Le prince Olrik
Admin
Le prince Olrik


Nombre de messages : 242
Lieux de résidence : Château royal de Naraya
Rang : Prince cadet, membre du conseil
Rayens : Chasser, intriguer, régner?.....
Date d'inscription : 19/11/2006

Les appartements du prince Olrik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements du prince Olrik   Les appartements du prince Olrik - Page 2 EmptyJeu 14 Déc - 23:42

Olrik eu un sourire malicieux puis répondit:

"Aah! Vieille canaille! Je te vois venir avec tes belles paroles!..."

Mais le Prince reprit vite son sérieux:

"Merci pour tes encouragements et ton soutien, ainsi que ton amitié!!...
Merci vraiment..."

Olrik resta pensif pendant un instant et picora quelque grains de raisin.
Sourit à Théodoric puis continua:

"Tu souhaites parler politique? Et bien parlons en!... J'ai justement obtenu tantot la promesse du Roi, mon frère, que mes responsabilités au conseil du royaume seraient accrues! Je vais donc pouvoir peser davantage sur les décisions prises et appliquées!... Je désire avant tout être utile à Naraya! Mes ambitions personnelles ne sont qu'accessoires!!...
Je ne souhaite point remettre en cause la légitimité du Roi! Mais souhaite être davantage entendu et associer au pouvoir!!.. Bref faire valoir mes droits légitimes, rien de plus...Mais j'ose espérer que mon cher frère tiendras parole..."

Olrik marqua un temps d'arrêt et poursuivit après s'être servit une coupe de vin et avoir servit son ami:

"Il est vrai que les hésitations de mon frère et les mauvais conseils de ses conseillers me font parfois douter de la politique du royaume... Mais je crois en lui et il me fait confiance!
Si nous assossions nos forces nous pouvons faire de grandes choses!!...
J'espère qu'il daigneras m'écouter et me consulter comme il se doit...
Et ceci ne fait aucun doute! Il à besoin de moi, voilà tout!!...
Si tel n'était pas le cas...Il sera toujours temps d'aviser par la suite..."

Olrik marqua un léger temps d'arrêt puis reprit aussitôt:

"A présent parlons armes et de l'art de la guerre!... J'ai ouï dire que plusieurs bandes de brigands s'étaient regroupés dans une sorte de village fortifié, à la frontière!... C'est inacceptable et cela doit cesser!! Il ne faut surtout pas attendre que ces gueux passent la frontière du royaume pour les chatiers comme il se doit!... Nous devons les sommmer de se disperser et de retourner d'ou ils viennent! Au quel cas il faudra donner l'assaut et les écraser!!...
J'entend bien convaincre le Roi d'agir en ce sens!... Et de me confier le commandement de l'armée bien sur!
Je compte dès à présent prendre langue avec plusieurs chevaliers et hommes d'armes de Naraya afin de les inciter à m'accompagner dans cette campagne!
Je compte sur toi d'ailleurs! vieux frère!!..."

Olrik but une gorgée de vin, regarda son ami en souriant gaiement puis changea de sujet:

" Mais pour l'heure! seul mon mariage prévaut sur toute chose!!...
Et d'ailleurs j'ai grand hâte de te présenter ma fiancée!...
Si tu venais nous rejoindre dans les jardins tantot! tu pourrais la voir avant le jour de la cérémonie!! Ainsi je compte fortement sur toi!
Et a propos d'Endamone, figure toi qu'elle se dit prète à venir assister à une de mes parties de chasse!!
Je suis donc décidé à en organiser une dès le lendemain du mariage!
Joins toi à moi et nous montrerons à la dame ce que nous valons piques et épées en mains!!..."

Les deux amis s'exclafèrent de nouveau en trinquant et en esquissant le début d'une chanson de circonstance...
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Théodoric de Cassentel
Écrivain
Théodoric de Cassentel


Nombre de messages : 165
Lieux de résidence : Château de Cassentel
Rang : noble
Rayens : héritier du Comte de Cassentel
Date d'inscription : 27/11/2006

Les appartements du prince Olrik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements du prince Olrik   Les appartements du prince Olrik - Page 2 EmptyVen 15 Déc - 5:41

Théodoric regardait son compagnon, sérieux, appliqué et pensif...

- tu as raison, nous verrons ce que ton altesse de frère prévoit pour toi, ton rôle à jouer dépendra de ce qu'il te propose...

Théodoric repris une attitude plus joviale...

- pour la traque des bandits frontaliers tu peux compter sur mon épée, elle t'es acquise, cela va de soit. Poiur la chasse, je suis toujours partant, mon pieu est aussi à ta disposition... et pour ta finacée -il s'eclafa- je mets plutôt à ta disposition mon savoir vivre, il me semble plus approprié que les deux outils précités ! Je te suis aux jardins et nous allons faire tout pour que ton mariage soit un événement dont tout le royaume garde le souvenir ! Mais si tu as le temsp avant le jardin, ne penses-tu pas que nou spuissions faire un saurt à l'auberge, d'aucuns narrent que les boissons y sont toujours de qualité... et d'aucuns ajoutent que certaines nouvelles servantes y sont belles et peu farouches... cela te tente-t-il camarade prince ?
Revenir en haut Aller en bas
Le prince Olrik
Admin
Le prince Olrik


Nombre de messages : 242
Lieux de résidence : Château royal de Naraya
Rang : Prince cadet, membre du conseil
Rayens : Chasser, intriguer, régner?.....
Date d'inscription : 19/11/2006

Les appartements du prince Olrik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements du prince Olrik   Les appartements du prince Olrik - Page 2 EmptyVen 15 Déc - 16:18

Olrik ricana et répondit:

"Oui cela me tente en effet! Mais je ne peux pas t'accompagner, hélas!!...
Je dois aller rejoindre ma fiancée dans les jardins, et je le fait avec plaisir!... Mais va y seul mon ami!
Amuse toi bien et ensuite reviens, et rejoint nous un peu plus tard...
J'insiste, je compte sur ta présence...
Maintenant si tu veux bien m'excuser, vieux frère je..."

Olrik s'interrompit car on venait de frapper à la porte...Les serviteurs se précipitèrent, mais olrik fit un signe de la main à Théo, pour lui signifier de patienter, et s'approcha l'air grave de la porte d'entrée...
On se pressait littéralement à la porte du prince! Etait là l'espion d'Olrik et les deux medecins...
Le prince les fit entrer et les interrogea... L'espion parla du "problème Accolon" et les medecins de l'attitude du prince Léandre... Olrik réfléchit un moment et réagit énergiquement:

"Bon, Lusignan (l'espion), continuez à faire votre devoir, nous aviserons en temps utile, et vous maudits carabins suivez moi! nous allons mettre bon ordre chez ma soeur sybille!!..."

Olrik se tourna vers Théo:

"Vraiment désolé mon ami, je dois te laisser!... Va t'amuser à l'auberge et rejoint nous dans les jardins!
A tantot donc!!..."

Après un dernier signe de la main, Olrik se retira, suivit des deux medecins et de deux gardes. Lusignan, lui, s'eclipsa préstement, après avoir salué son maître et Théodoric...
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Théodoric de Cassentel
Écrivain
Théodoric de Cassentel


Nombre de messages : 165
Lieux de résidence : Château de Cassentel
Rang : noble
Rayens : héritier du Comte de Cassentel
Date d'inscription : 27/11/2006

Les appartements du prince Olrik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements du prince Olrik   Les appartements du prince Olrik - Page 2 EmptyLun 18 Déc - 6:47

Théodoric écouta attentivement les rapports de l'espion officiel de son ami... évitant d'interrompre Lusignan.
Il constata l'air soucieux de Prince, il lui était agréable de voir son ami s'occuper de politique du royaume, il avait craint un moment que ce mariage.. mais bon, il n'en était rien pourquoi se soucier d'un glaçon de province ?

- Va Olrik, va ... je te retrouverai aux jardins... si les servantes sont laides -éclat de rire- Enfait, l'auberge est un lieu de passage, très fréquenté, et un agent à nous dans ces lieux ne serait pas du luxe !
Je vais tâcher d'amadouer une des dames qui hantent ce lieu... et si la séduction de ton ami ne suffit pas, sa fortune devrait nous assurer une gentille espionne.

Théodoric franchi d'un pas martial la porte de l'appartement, rejoigni son homme d'arme... et son cheval. Rapidement, les deux hommes arrivèrent en vue de l'auberge du Cheval d'or. Théodoric laissa son compagnon prendre soins des chevaux, lui signifiant qu'il pourrait le rejoindre pour partager une bière locale.
Il entra dans l'auberge, dégageant sa cape, pour faire admirer son si beau costume de soie et son foureau constellé de pierreries... embrassa la salle du regard, cherchant ces soit-disant si belles servantes dont on lui avait parlé. Son regard était amusé, légèrement ironique.
Revenir en haut Aller en bas
Le prince Olrik
Admin
Le prince Olrik


Nombre de messages : 242
Lieux de résidence : Château royal de Naraya
Rang : Prince cadet, membre du conseil
Rayens : Chasser, intriguer, régner?.....
Date d'inscription : 19/11/2006

Les appartements du prince Olrik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements du prince Olrik   Les appartements du prince Olrik - Page 2 EmptyLun 18 Déc - 23:04

Alors qu'olrik s'apprétait à regagner ses appartements il croisa Lusignan et Andrew... Son conseiller lui présenta le jeune homme et s'inclina...

Olrik: "Bien le bonjour messire! comme mon premier conseiller vous la dit je souhaiterais m'entretenir avec vous...
Venez avec moi nous alons nous instaler dans mes appartements, par ici!"

Avant de s'éloigner avec son invité, Olrik lança à Lusignan:

"Aller prévenir ma fiancée que je la rejoindrait dans moins d'une heure dans les jardins!... Et trouvez moi le sieur Cartier!..."

Lusignan s'éloigna à grand pas et le prince se tourna vers Andrew tout en marchant:

"Dites moi messire?! Connaitriez vous un certain messire Cartier par hasard?..."
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Andrew
Citoyen
Andrew


Nombre de messages : 98
Age : 44
Lieux de résidence : Le Château Royal...
Date d'inscription : 22/11/2006

Les appartements du prince Olrik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements du prince Olrik   Les appartements du prince Olrik - Page 2 EmptyMar 19 Déc - 2:05

Andrew suivit le messager a travers les couloir du château où il entrait pour la première fois... Les murs étaient napés de traperies et quelques armures...

Au détour d'un couloir, ils rencontrèrent un jeune homme qu'Andrew dévisagea. Il s'agisait du Prince en question, mais a ce moment là, le jeune homme ne le savait pas encore...

Le Prince le salua et l'invita a le suivre, ce qu'Andrew fit sans dire un mot...

Andrews réflechit un moment, et lorsqu'il allait répondre qu'il ne connaissait pas un dénomé Cartier, il se rétracta en se souvenant que c'était le nom qu'avait donner l'agresseur de la belle Tenancière de l'Auberge du Cheval d'Or a l'individus qui était arrivé un peu plus tôt avec Claire qui n'en était pas moins jolie que Margaut...

Andrew sourit en repensant a ses deux jeunes femmes, puis il se raidit quelque peu... Que pouvait bien avoir l'inconnu de l'auberge avec sa convocation par le prince?? Le Destin, et non pa le hasard semblait mettre inlassablement ce Cartier sur sa route, et Andrew en était quelque peu troublé...

"C'est un nom qui m'est famillier en effet... Mais je ne connait pas grand chose de plus de cette... de cette personne... Qui est ce??"

Peut être Andrew allait il apprendre qui était son inconu, et enfin savoir un peu plus sur le rôle que tenait ou qu'allait tenir celui-ci...
Revenir en haut Aller en bas
http://swm.i.free.fr/
Le prince Olrik
Admin
Le prince Olrik


Nombre de messages : 242
Lieux de résidence : Château royal de Naraya
Rang : Prince cadet, membre du conseil
Rayens : Chasser, intriguer, régner?.....
Date d'inscription : 19/11/2006

Les appartements du prince Olrik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements du prince Olrik   Les appartements du prince Olrik - Page 2 EmptyMar 19 Déc - 9:43

Olrik s'arrêta et toisa Andrew d'un air suspicieux:

"Ah?!... Vous l'ignorez? Pourtant l'informateur qui à porté à ma connaissance votre présence à Naraya m'a affirmé vous avoir vu converser ensemble ou du moins échanger quelque mots...
Bon qu'importe! Apparemment ce Cartier est un soldat sans affectation et cela ne peux que me convenir!..."

Olrik continua à avancer vers ses appartements suivit d'Andrew et encadré par deux gardes...

Le prince fit un signe de la main et le garde en faction devant la chambre d'Olrik ouvrit la porte. Le prince se tourna vers Andrew en souriant:

"Après vous messire! Et instalez vous, nous allons deviser un peu en attendant ce mystérieux sieur Cartier...
Vous pourrez bien sur me poser toute les questions que vous souhaiterez! Et avant tout le pourquoi de votre présence ici, bien entendu!... Venez! un pichet de vin nous attend!..."

Ensuite Olrik posa sans façon la main sur l'épaule d'Andrew et l'invita à le précéder...
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Andrew
Citoyen
Andrew


Nombre de messages : 98
Age : 44
Lieux de résidence : Le Château Royal...
Date d'inscription : 22/11/2006

Les appartements du prince Olrik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements du prince Olrik   Les appartements du prince Olrik - Page 2 EmptyMar 19 Déc - 18:42

Andrew toujours auss dépassé par les événements, entra dans la pièce où effectivement il trouva un pichet de vin... Soite le Prince était bien informé, soit c'était une coincidence, mais c'était justement la boison qu'Andrew avait pris a l'Auberge...

Andrew n'était pas a l'aise avec tous ce qui était cérémonieux, il était trop... Trop nature pour ca...

"Si vous me disiez pourquoi je suis là, c'est vrai que ce sera plus facile pour moi..."

Le Prince était de plus en plus familier, mais Andrew n'était pas du genre a se poser des questions, il avait confiance en sa bonne étoile, ou plus tôt au Destin...
Revenir en haut Aller en bas
http://swm.i.free.fr/
Le prince Olrik
Admin
Le prince Olrik


Nombre de messages : 242
Lieux de résidence : Château royal de Naraya
Rang : Prince cadet, membre du conseil
Rayens : Chasser, intriguer, régner?.....
Date d'inscription : 19/11/2006

Les appartements du prince Olrik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements du prince Olrik   Les appartements du prince Olrik - Page 2 EmptyMar 19 Déc - 21:25

Olrik, un moment interdit, éclata de rire:

" Et bien mon ami, si vous "m'intimez" l'ordre de vous répondre, je m'exécute à l'instant!!..."

Le prince s'assit et invita Andrew à en faire autant. Puis Olrik servit une coupe de vin à son invité et se servit lui même. Le prince commença en prenant un air grave:

" Voici! Je compte recruter de bons soldats afin qu'ils puissent servire en tant qu'officier dans une armée de campagne que je souhaite lever et commander! L'objectif étant le camp d'une sorte de communauté de bandits qui c'est établit aux frontières de Naraya!
Je souhaite convaincre le Roi de la nécessité de donner l'assaut avant même d'attendre une infiltration de ces mécréants dans le royaume! Je suis décidé à écraser cette rébellion dans l'oeuf!!
Et je le ferais!!Quel qu'en soit le prix!!... L'intégrité de notre royaume et le bonheur de notre peuple l'exige!!... Souhaitez vous participer à cette campagne? Je peserais de tout mon poid pour que vous soyez gratifié d'un grade, d'un statut digne de vous!..
Et à l'issue de cette campagne vous serez dument récompensé, pécuniairement parlant et avec des terres! Vous aurez aussi la possibilité d'accéder au titre de chevalier... Si vous vous illustrez, et si.. je vous appuie!....
Qu'en dite vous mon cher?!..."
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Andrew
Citoyen
Andrew


Nombre de messages : 98
Age : 44
Lieux de résidence : Le Château Royal...
Date d'inscription : 22/11/2006

Les appartements du prince Olrik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements du prince Olrik   Les appartements du prince Olrik - Page 2 EmptyMar 19 Déc - 23:54

Andrew sourit intérieurement de la réaction du Prince. Celui-ci avait marqué un temps d'arret, ce qui prouvait qu'Andrew l'avait deconcerté...

Puis lorsqu'il en fut invité, il s'installa et prit le verre de vin qu'on lui présenta. Il écouta attentivement la proposition du Prince, réfléchit un instant et fit la moue...

"Je suis désolé, mais ca ne m'intéresse pas... Les titres, les terres et les honneur, ca ne m'intéresse pas... Par contre, je prête souven mon épée contre une bonne rémunération... Et je me joind a votre armée, mais a mes conditions... Je ne part me battre que si je suis libre d'allez et de venir sans a avoir a répondre de mes actes... Ma liberté n'a pas de prix... Je ne veux a avoir a donner d'ordre a personne, tout comme je ne veux a avoir a en recevoir... Si ca vous conviens, alors j'irais ou vous me le demanderez..."

Andrew but une gorgée de vin tout en scrutant la réaction du Prince...
Revenir en haut Aller en bas
http://swm.i.free.fr/
Le prince Olrik
Admin
Le prince Olrik


Nombre de messages : 242
Lieux de résidence : Château royal de Naraya
Rang : Prince cadet, membre du conseil
Rayens : Chasser, intriguer, régner?.....
Date d'inscription : 19/11/2006

Les appartements du prince Olrik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements du prince Olrik   Les appartements du prince Olrik - Page 2 EmptyMer 20 Déc - 10:32

Olrik bu quelques gorgées de vin et reposa sa coupe en grimaçant...
Pas tant parce que la boisson était légèrement aigre, mais aussi parce que le Prince n'apprécia que modérèment la réaction d'Andrew. Olrik se reprit bien vite et répondit en arborant un sourire éclatant:

" J'accepte vos exigences mon cher, en tout cas celles ci ne me gène point!
Mon but est de promouvoir de nouveaux officiers pour l'armée royale et non de constituer une garde prétorienne à ma main!... (hj: et pourtant si... geek )
Mais accepter tout de même de vivre au château! vous verrez, vous vous y habiturez bien vite...
Maintenant si vous le voulez bien, attendons messire Cartier ensemble!...
A par ça d'autre question ou remarque?!...."
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Andrew
Citoyen
Andrew


Nombre de messages : 98
Age : 44
Lieux de résidence : Le Château Royal...
Date d'inscription : 22/11/2006

Les appartements du prince Olrik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements du prince Olrik   Les appartements du prince Olrik - Page 2 EmptyMer 20 Déc - 14:40

Andrew comprit que ca réponse ne plut pas au Prince, mais aprés tout, Andrew n'avait rien demandé, on était venu le chercher... Tout ce que l'homme voyait de bien pour le moment dans cette histoire, c'était tout simplement un moyen de gagner un peu d'or et d'avoir un toit... Le reste le priverait trop de sa liberté que pour qu'il ne puisse accepter...

Andrew ne posa pas d'autres questions, il ne dit même un mot, se conte,tant de boire ce vin qui lui avait été servit...
Revenir en haut Aller en bas
http://swm.i.free.fr/
Le prince Olrik
Admin
Le prince Olrik


Nombre de messages : 242
Lieux de résidence : Château royal de Naraya
Rang : Prince cadet, membre du conseil
Rayens : Chasser, intriguer, régner?.....
Date d'inscription : 19/11/2006

Les appartements du prince Olrik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements du prince Olrik   Les appartements du prince Olrik - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 23:59

Lorsque Lusignan introduisit Cartier dans les appartements d'Olrik, celui ci se leva et accueillit chaleureusement le nouveau venu:

"Bienvenue messire! Votre présence nous honore! Venez prendre place et vous servir en vin, si vous le désirez...
Et laissez moi vous présentez messire Andrew de Léones!"

Pendant que Cartier et Andrew faisait connaissance, Olrik se tourna vers Lusignan:

"Laissez nous à présent mon cher!..."
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Andrew
Citoyen
Andrew


Nombre de messages : 98
Age : 44
Lieux de résidence : Le Château Royal...
Date d'inscription : 22/11/2006

Les appartements du prince Olrik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements du prince Olrik   Les appartements du prince Olrik - Page 2 EmptyVen 22 Déc - 7:13

Lorsque Sir Cartier entra dans les appartements, Andrew hésita a se lever... Mais la bienseillance voulait qu'il en soit ainsi, donc il le fit... Lorsqie le Prince les présenta tout deux, Andrew inclina légèrement la tête...

"Je pense que nous nous sommes déjà croisé une ou deux fois... Sans vraiment... Sans vraiment nous intéressé l'un a l'autre... Il semblerait qu'aujourd'hui nous ne puissons plus faire de même..."

Andrew ne connaissait pas le Sir Cartier, il c'était rencontré en effet a l'auberge, mais sans plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://swm.i.free.fr/
David Cartier
Admin
David Cartier


Nombre de messages : 194
Age : 41
Lieux de résidence : Naraya
Rang : Garde Royal
Rayens : Soldat
Date d'inscription : 29/11/2006

Les appartements du prince Olrik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements du prince Olrik   Les appartements du prince Olrik - Page 2 EmptyVen 22 Déc - 10:26

David entra dans les appartements du prince avec un air plutot songeur. Il se demandait vraiment ce qu'un prince voulait à un garde royal qui venait à peine d'entrer dans le chateau. Il s'amusait à se demander si le prince avait eu vent que son armure était mal placée ou bien si l'armure qu'il avait replacée avec Alice avait été mal reconstituée. Mais, qu'importe la raison, il serait bientot fixé.

Quand le prince prit la parole et qu'il lui présenta Andrew, il dit d'abord au prince:

- Tout l'honneur est pour moi majesté

Et il inclina la tête poliment en direction d'Andrew sans plus. C'était l'homme de l'auberge et David ne savait que son nom. Que diable pouvait-il faire ici? Encore une fois, il termina ses questions, sachant très bien qu'il serait bientot fixé. David se dirigea vers un siège d'un pas lent et lourd et il s'y assit droitement. Pour ce qui est du vin, David était en service, donc il devait se garder de toutes ses capacités physiques au cas où.

C'était donc cela, peu importe votre attitude, peu importe le peu d'honneur que nous puissions avoir, tout le monde est apte à rencontrer le prince et à y avoir de propositions, du moins c'est ce que David pensait. Lui qui a mené une vie à combattre le mal, empecher le bien et l'innocence d'être à la merci du mal, verser le sang pour autrui... le voila maintenant rendu au même pied d'égalité qu'à celui qui avait fait du mal à Claire. Depuis longtemps David se demandait vraiment s'il y avait une justice dans cette vie et il en avait une autre preuve que non. Le voila maintenant rendu à coté d'un sans honneur, il se demandait même à quel point l'âme de cet homme pouvait être obscure et égocentrique.

Mais bref, voila que des pensées. Il était au moins heureux de pouvoir penser car tout ce qu'il pensait demeurait dans sa tête et il n'avait pas à le dire aux autres, surtout au principal concerné. Et puis d'Ailleurs, qu'est-ce que cela aurait apporté qu'il le sache, un homme qui fait le mal ne pense-t-il pas qu'il fait le bien? Voila ce que nous pourrions de qualifier de folie.

Il leva les yeux car il avait regarder la bouteille de vin, tentant de feinter une prise de décision à cet égard pour ne pas éveiller les soupçons de ses réelles pensées. Il leva les yeux pour regarder Andrew et le prince. Il fixa maintenant le prince et il attendit qu'il commence pour enfin savoir ce qui se passait.
Revenir en haut Aller en bas
Le prince Olrik
Admin
Le prince Olrik


Nombre de messages : 242
Lieux de résidence : Château royal de Naraya
Rang : Prince cadet, membre du conseil
Rayens : Chasser, intriguer, régner?.....
Date d'inscription : 19/11/2006

Les appartements du prince Olrik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements du prince Olrik   Les appartements du prince Olrik - Page 2 EmptyDim 24 Déc - 0:13

Olrik bu une gorgée de vin et commença sans transition inutile :

" Messire Cartier! je serais direct:
j'ai ouie dire que vous étiez un très bon soldat et me réjouis de vous voir intégrer la garde royale...
je souhaiterais pour ma part vous voir nommer à un rang supérieur, d'officier, et je soumetrais cette proposition au Roi!
Et je souhaite également que vous fasiez partie du groupe d'expédition, que je compte commander, qui aura la tache d'investir et de détruire un campement de dangereux brigands établis tout près de nos frontières!... Cette menace, même "inactive", ne doit être en aucun cas toléré et sera éradiquée!
Du moins si le Roi et le conseil du royaume en décide, mais je ne puis imaginé d'autre solution...
Etes vous intéréssez par ce poste d'officier? Etes vous prêt à me servir durant cette campagne ?..."

Puis avant que Cartier ne lui réponde, Olrik se tourna vers Andrew et lui lança:

"Donc si je vous est bien compris,messire, vous êtes disposé à servir dans l'armée expéditionnaire en qualité de mercenaire plutôt que d'intégrer l'armée royale!...
Est ce bien cela?!..."

Olrik se tourna tour à tour vers les deux hommes en sollicitant leurs réactions...
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Andrew
Citoyen
Andrew


Nombre de messages : 98
Age : 44
Lieux de résidence : Le Château Royal...
Date d'inscription : 22/11/2006

Les appartements du prince Olrik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements du prince Olrik   Les appartements du prince Olrik - Page 2 EmptyDim 24 Déc - 8:38

Andrew apprenait en même temps que Sir Cartier, le pourquoi de leur venue... Il était tout a fait disposé a faire partie de cette expédition, si bien entendu elle était justifiée... Mais comment pourait il en être autrement??

Le Prince n'avait pas une réputation de mauvais homme...

Andrew fut tout de même amusé d'entendre la proposition que le Prince fit au Sir Cartier... Le Prince était habille et savait titiller l'envie des hommes...

Lorsque le Prince se tourna vers lui pour lui poser la question qui allait décidé du futur d'Andrew, celui-ci se réjouit d'avoir été comprit...

"C'est un partie ca, en effet... Disons que lors d'un combat j'aime savoir qui se trouve a mes cotés, ici ce n'est pas le cas, et je voudrait donc pouvoir garder ma liberté de mouvement, mais également ma faculté de réflection... Mais oui, vous pouvez compter sur ma participation... A la condition que soit épargné femmes et enfants lors du combat..."

Une autre raison pour laquelle Andrew ne voulait pas entré dans la garde Royale, était justement que Sir Cartier pourrait en être officier... Et donc être son supérieur...
Revenir en haut Aller en bas
http://swm.i.free.fr/
David Cartier
Admin
David Cartier


Nombre de messages : 194
Age : 41
Lieux de résidence : Naraya
Rang : Garde Royal
Rayens : Soldat
Date d'inscription : 29/11/2006

Les appartements du prince Olrik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements du prince Olrik   Les appartements du prince Olrik - Page 2 EmptyDim 24 Déc - 15:12

David resta calme et paisible sur la chaise devant le prince Olrik. Aucun mouvement de sa part ne pouvait le trahir de la véritable tempête qui se déroulait en lui. Le voila maintenant coincé au beau milieu de ce qu'il ne saurait dire, mais cette situation il l'avait craint que trop souvent.

Premièrement, il avait rejoint la garde royale justement pour éviter ce genre de situation. La guerre qu'il n'avait que trop connu. Et maintenant que son rêve était atteint, voila que de l'autre coté de son rêve, une autre main l'attendait pour le saisir et le ramener à la réalité. David était un soldat, un bon soldat disait-on. Alors, il allait devoir subir cette réputation pour le restant de ses jours. Il ne savait pas à quel point le prince Olrik savait des choses sur lui, mais quand il lui parlait de détruire des camps de l'autre coté de la frontière, des camps ennemis, David se demandait si le prince n'avait pas eu vent des nombreuses missions «non-officielles» auxquelles il avait prit part pendant pratiquement tout son service. La guerre et les combats, voila dans quoi le prince voulait que David retourne.

Ensuite, David ne savait pas à qui il devait répondre. Était-ce le roi qui donnait toutes les ordres ou bien toute la famille avait pleinement autorité sur lui. Il se disait que la seconde hypothèse causait plusieurs problèmes de communication dans la garde royale. Est-ce que David devait répondre oui et partir sans en avertir le roi ou bien il avait du temps pour y réfléchir?

En finissant, un grade d'officier... voila une autre chose qui lui causait problème. Il allait répondre quand Andrew répondit avant lui. Un mercenaire, voila ce qu'il était en réalité. Ne voulait pas d'enchaine et une liberté d'action. Bien, notre pauvre ami ici présent ne semble pas savoir vraiment de quoi il parle. Au champ de combat, les soldats ont aisément le temps de penser par aux-mêmes. Au milieu de l'action, quand les flèches sifflent aux oreilles des soldats qui attaquent, il n'y a plus aucune politique assez solide pour empecher les hommes d'agir par eux-mêmes. Mais bon, tous avaient droit à son opinion et Andrew également. Il fallait respecter ses choix, ses ambitions. Mais le pauvre ne semblait pas savoir le sort que l'armée réservait aux mercenaires. Au moins, il semblait avoir assez de coeur pour vouloir épargner les femmes et les enfants, une qualité qui était tout à son honneur.

Quand Andrew termina, David se leva pour prendre la parole. Il se mit droit et il dit:

- Messire Olrik, je ne sais pas ce que vous savez de moi, ni ce que vous voulez faire avec mes compétences, mais sachez que j'obéirai aux ordres qui me viendront de la famille royale, si le roi y conssent bien entendu. Si vos sources vous ont bien informé sur moi, messire, vous vous devez savoir que je ne recherche aucune gloire et aucune prise de pouvoir. Vous m'offrez le titre d'officier? Parfait, je l'accepte, mais sachez que je ferai un bien piètre commandant pour vos hommes. Non pas que je ne reconnais pas les grades ni l'armée, mais je suis un homme de combat qui ne recherche rien d'autre que de faire le bien auprès des innocents.

David resta debout, sachant que trop bien qu'une fois l'accord obtenu par le prince, la discussion devrait être terminée et qu'il devrait retourné à ses occupations le temps qu'on le rappelle pour partir en mission. Voila, le rêve de David est terminé et maintenant, il redevient celui qu'il a toujours été jusqu'à la dernière année de sa vie, c'est-à-dire une ombre qui hante et persécute les barbares.
Revenir en haut Aller en bas
Le prince Olrik
Admin
Le prince Olrik


Nombre de messages : 242
Lieux de résidence : Château royal de Naraya
Rang : Prince cadet, membre du conseil
Rayens : Chasser, intriguer, régner?.....
Date d'inscription : 19/11/2006

Les appartements du prince Olrik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements du prince Olrik   Les appartements du prince Olrik - Page 2 EmptyLun 25 Déc - 23:00

Olrik écouta avec attention ses deux invités puis réagit.

Protéger les innocents?... C'est justement de cela qu'il s'agit Messires!, des innocentes victimes de ses brigands et des sujets de Naraya qui pourraient subirent le même sort si nous hésitons à chatier, à frapper durement ces vils bandits!!... Et pour ce qui est des femmes et des enfants présents dans l'enceinte du camp nous ferons en sorte que ceux ci soient évacués avant tout assaut éventuel!
D'ailleurs l'assaut sera mené si ces bandes de gredins refusent d'évacuer les lieux et de se dispercer...
En tout état de cause, l'expédition ne sera pas lancée avant la fin des délibérations au conseil du royaume...
Le dernier mot revenant in fine au Roi en personne!...


Olrik marqua un temps d'arrêt puis poursuivit :

Mais n'ayez crainte messire Léones, même avec votre statut "d'indépendant" vous arriverez fort bien à vous intégrez à l'armée royale! Et quand à vous messire Cartier, vous vous sous-estimez surement, et je vous fait pleinement confiance...
Vous méritez ce rang d'officier et vous l'aurez!...En attendant que l'armée expéditionnaire soit levée, je vous conseille de vous instalez au château!...
Afin d'être disponible immédiatement.


Olrik se leva et continua :

Maintenant messires, si vous n'avez plus ni questions ni réactions à me soumettre, je vais vous laissez vous retirez et vaquez à vos occupations habituelles!...En tout les cas merci de vous être déplacés sans délais et à bientôt!...

Ceci dit Olrik leva sa coupe et déclara:

Pour la gloire et l'honneur du Royaume!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Andrew
Citoyen
Andrew


Nombre de messages : 98
Age : 44
Lieux de résidence : Le Château Royal...
Date d'inscription : 22/11/2006

Les appartements du prince Olrik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements du prince Olrik   Les appartements du prince Olrik - Page 2 EmptyMar 26 Déc - 17:13

Andrew réfléchit quelque peu, et arriva a la conclusion que tout était bien dans le meilleur des mondes. Il prenait des risques bien entendu, mais ne les prenait il pas chaques jours?? De plus, les raisons de se déploiment de force semblait justifié et surtout pour une Noble cause. La personne qui demandait ce service était de Noble lignée, donc que vouloir de plus??

Andrew réfléchisait rapidement, tout en écoutant les paroles de Sir Cartier et ensuite du prince lui même...

Il était sur maintenant qu'il avait prit la bonne décission, et qu'accepté ce travail qui lui serait surement bien payé, et qui plus est pourrait le faire connaitre a Naraya, était une bonne chose...

Il en arriva au moment où Le Prince leva son verre pour porter un taoste a la gloire de Naraya. Andrew leva son verre et dit :"Si c'est pour la gloire du Royaume, alors que le royaume ce souvienne de nous le jour venu..."

Il termina son verre d'un trait et comme demandé par le Prince, quitta les appartements pour vaguer a ses occupation... C'était simple a dire, mais en même temps il ne savait pas du tout où il devait allez, n'étant pas encore installé au château...
Revenir en haut Aller en bas
http://swm.i.free.fr/
David Cartier
Admin
David Cartier


Nombre de messages : 194
Age : 41
Lieux de résidence : Naraya
Rang : Garde Royal
Rayens : Soldat
Date d'inscription : 29/11/2006

Les appartements du prince Olrik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements du prince Olrik   Les appartements du prince Olrik - Page 2 EmptyMer 27 Déc - 16:08

David n'avait pas rien à ajouter. Il devait se trouver une chambre ici maintenant. C'était bien pour le temps qu'il demeurerait ici, mais bientot il devra partir... avec le status d'officier. David ne cherchait en rien cela, faire son devoir, c'est ce qu'il voulait. Mais si faire son devoir était de diriger des hommes au combat, il était en problème de conscience. Il dit:

- Soite mon prince, je ferai comme vous l'entendez

Quand le prince leva son verre pour porter la gloire à Naraya dans sa coupe, rapidement David se servit un verre pour lever le sien et dire lui aussi:

- Gloire à Naraya

Il prit une légère gorgée avant de déposer et de sortir de la chambre du prince. Il était maintenant en conflit d'intérêt profond. Non pas par son grade d'officier, mais David ne savait pas s'il pouvait demeurer garde royale et il ne savait pas à qui en parler pour savoir ce qu'il devait faire. À Alice? Oh non, cela lui montrerait qu'il avait de belles paroles il y a un instant mais en réalité qu'il était un soif de batailles et de guerres. Le roi? Pouvait-il le déranger pour si peu? Léon? Peut-etre, c'est le meilleur atout qu'il avait pour le moment. Quoi qu'il en soit, David se devait d'obéir et de ne pas discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Le prince Olrik
Admin
Le prince Olrik


Nombre de messages : 242
Lieux de résidence : Château royal de Naraya
Rang : Prince cadet, membre du conseil
Rayens : Chasser, intriguer, régner?.....
Date d'inscription : 19/11/2006

Les appartements du prince Olrik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements du prince Olrik   Les appartements du prince Olrik - Page 2 EmptyVen 29 Déc - 22:20

Après avoir salué ses hôtes, Olrik se munit d'une cape pour se prémunir du climat hivernal, surtout que la nuit commençait à tomber, et sortit de ses apartements. Le prince se dirigea d'un pas volontaire vers la chambre d'Endamone, accompagné de deux gardes...
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Théodoric de Cassentel
Écrivain
Théodoric de Cassentel


Nombre de messages : 165
Lieux de résidence : Château de Cassentel
Rang : noble
Rayens : héritier du Comte de Cassentel
Date d'inscription : 27/11/2006

Les appartements du prince Olrik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements du prince Olrik   Les appartements du prince Olrik - Page 2 EmptyJeu 8 Fév - 11:08

Enfin, Nathan et Théodoric entrèrent chez Olrik... Comme deux vieux amis, rieurs et plein de joie après l'entretien avec Alice ... et pour Théodoric l'idée de retourner chez la belle Margaut.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan de la Fere
Écrivain
Nathan de la Fere


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 18/12/2006

Les appartements du prince Olrik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements du prince Olrik   Les appartements du prince Olrik - Page 2 EmptyVen 9 Fév - 14:55

Nathan précéda son nouvel ami, qu'il avait maintenant l'impression d'avoir toujours connus, et entra dans les appartements du Prince.

Il déposa l'épée sur une armoire basse et s'installa dans un des fauteilles...

"J'espère qu'il ne tardera pas trop notre cher Olrik... Parce que j'ai faim moi aussi... Et soif... Mais peut être pourrons nous allez manger dans cette auberge dont vous m'avez parlé en venant... Qu'en pensez vous?? La nouriture y est elle bonne??"
Revenir en haut Aller en bas
Le prince Olrik
Admin
Le prince Olrik


Nombre de messages : 242
Lieux de résidence : Château royal de Naraya
Rang : Prince cadet, membre du conseil
Rayens : Chasser, intriguer, régner?.....
Date d'inscription : 19/11/2006

Les appartements du prince Olrik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements du prince Olrik   Les appartements du prince Olrik - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 22:30

(hj : Ah ! A nous les amis !) cheers


Lorsque le prince Olrik revint dans ses appartements, il apperçut aussitôt ses chers amis Théo et Nathan en pleine discussion...
Nathan faisait face à Olrik, mais Théodoric lui tournait le dos...
Le prince s'approcha à pas de loup de Théo et plaqua soudain ses deux mains sur les épaules de son comparse...


Tu es pris ! Canaille !!...

Olrik ria gaiement et tapota les épaules de son ami...
Puis il se tourna tour à tour vers Nathan et Théo...


Je suis à vous les amis !
Alors? de quoi étiez vous en train de parler ?! ...
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Contenu sponsorisé





Les appartements du prince Olrik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements du prince Olrik   Les appartements du prince Olrik - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les appartements du prince Olrik
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les appartements de la princesse Cassandre
» Les appartements de la Princesse Sybille
» les appartements de la princesse Alice
» Les appartements royaux
» Les appartements d'Endamone de Philimartre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NARAYA :: NARAYA :: Les appartements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser