NARAYA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NARAYA

Le Jeu du Royaume de Naraya
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les appartements d'Endamone de Philimartre.

Aller en bas 
+2
La Reine Gwenaël
Endamone de Philimartre
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Le prince Olrik
Admin
Le prince Olrik


Nombre de messages : 242
Lieux de résidence : Château royal de Naraya
Rang : Prince cadet, membre du conseil
Rayens : Chasser, intriguer, régner?.....
Date d'inscription : 19/11/2006

Les appartements d'Endamone de Philimartre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements d'Endamone de Philimartre.   Les appartements d'Endamone de Philimartre. - Page 3 EmptyDim 28 Jan - 15:08

Olrik réagit aussitôt :


Bon... Je vois!


Le prince s'adressa au trouvère...


Puisque vous devez passer par mes appartements pour recevoir vos gages, mon ami, profitez en pour informer mes gens qu'il nous faut un échiquier ici même!...


Le musicien se retira, de même que les servants d'Endamone...
Olrik pointa du doigt l'une des banquettes de la pièce.



Si nous allions nous instaler à côté pour nous mettre à nos aises ? ...
Nous pourrions ainsi converser tout à loisirs de notre mariage, très chère!...
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Endamone de Philimartre
Citoyen
Endamone de Philimartre


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 19/11/2006

Les appartements d'Endamone de Philimartre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements d'Endamone de Philimartre.   Les appartements d'Endamone de Philimartre. - Page 3 EmptyMer 31 Jan - 15:14

Eh bien ma chère Endamone, toi qui croyais t’en tirer et ne pas avoir à jouer une partie d’échecs... tu vas devoir te contenter du peu de connaissances que tu as par rapport à ce jeu. Et essayer de garder la face, et de pas trop te faire laminer en beauté... bien que je n’ai très peu d’espoirs.
Enfin si... quelques uns égarés, comme le fait qu’Olrik serait assez courtois d’une part pour ne pas trop se moquer de toi et de ton jeu, voir mieux pour te laisser quelques chances (dont t’auras du mal à te saisir) ou d’autre part qu’il serait même prêt à te donner quelques cours.


“Bien je vous suis...”

Ils s’installèrent donc tout deux sur l’une des banquettes... mais parler du mariage...
Sur leur mariage... il n’y avait pas grand chose à dire, au final ces deux personnes seraient mariés par un commun accord entre les deux familles... cherchant à tirer profit de cette situation, enfin surtout une celle des de Philimartre qui y trouverait bien plus son compte dans cette affaire que celle de la famille royale.
Beaucoup se plaisaient à dire que ce mariage serait le plus somptueux, le plus grandiose, le plus extraordinaire qui n’ait et n’aura jamais eu lieu... Mais au fond de vous à moi, que retiendra-t-on de ce jour unissant ces deux êtres : que le second prince de Naraya lui si avenant avait épousé une femme d’une grande splendeur certes mais dont on tentait de cacher sa froideur en ce jour de fête en rendant le plus chaleureux possible la cérémonie avec de multiples artifices.
Mais bon là n’est pas la question, bien que les deux protagonistes devaient le penser, ils ne dévoileraient sans doute jamais ces réflexions l’un à l’autre. Il y a des choses qui sont et connues de tous qu’il vaut mieux pour autant ne pas dire.
Endamone ? Je crois qu’il serait préférable que ce soit à toi d’engager la conversation... c’est bien de compter toujours sur les autres, mais de temps en temps il faut y mettre du sien... sinon, bah sinon, certains pourraient prendre cela pour de l’impolitesse... et nous savons toutes les deux que ce n’est pas ce qu’il y a de mieux.


“J’ai cru comprendre que vous aviez vu les choses en grand... et que ce mariage ne sera pas oublié de si tôt.”

Comme d’hab, une phrase banale, mais ayant au moins le mérite de lancer ou relancer la discussion, reconnaissez lui au moins cette qualité là.
Et pour tout vous dire, la belle n’était au courant que des grandes lignes de comment celui-ci allait se dérouler et des préparatifs qui avaient été fait. Bien que ses parents aient participé ce n’était pas sa famille qui avait eu la plus grande charge de travail dans la préparation des festivités, d’ailleurs ça aurait été assez compliqués qu’ils s’investissent davantage : la distance n’aidant pas.
Revenir en haut Aller en bas
Le prince Olrik
Admin
Le prince Olrik


Nombre de messages : 242
Lieux de résidence : Château royal de Naraya
Rang : Prince cadet, membre du conseil
Rayens : Chasser, intriguer, régner?.....
Date d'inscription : 19/11/2006

Les appartements d'Endamone de Philimartre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements d'Endamone de Philimartre.   Les appartements d'Endamone de Philimartre. - Page 3 EmptyMer 31 Jan - 21:14

Ainsi donc les deux fiancés s'instalèrent sur une banquette confortable et commencèrent à converser...
Pour une fois ce fut Endamone qui engagea la discussion, même si c'est Olrik qui avait déjà suggéré le thème.



En effet, ma chère, la cérémonie, dans le temple de Naraya devrait être tout à fait grandiose...
Mais Démérick pourrait en parler mieux que moi, puisque c'est lui qui à souhaité tout organiser...
Et nous pouvons lui faire entièrement confiance... Mais j'imagine que tout cela se concluera par un somptueux banquet réunissant tout les grands du royaume! ...


Le prince se tourna brusquement vers sa promise...


Mais sachez Endamone, que plus que le faste et le prestige de cette cérémonie, ce qu'il m'importe le plus aujourd'hui et surtout demain, c'est... le plaisir et l'honneur de vous connaitre et ... de vous découvrir! ...
Mais nous devons tout de même célébrer cette évènement dignement et avec les moyens nécessaire!...



Pendant que les futurs époux échangeaient quelques idées, un des serviteurs d'Olrik apportait l'échiquier, la partie allait pouvoir commencer...


J'imagine, très chère, que vous avez d'ors et déjà choisis votre robe pour la cérémonie ?! ...


Le prince commença à instaler les pions sur le damier, tout en continuant à écouter Endamone...
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Endamone de Philimartre
Citoyen
Endamone de Philimartre


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 19/11/2006

Les appartements d'Endamone de Philimartre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements d'Endamone de Philimartre.   Les appartements d'Endamone de Philimartre. - Page 3 EmptyJeu 1 Fév - 16:15

“Vous supposez juste. Cette dernière est fin prête à être portée lors de la cérémonie.”

Mais de là à dire qu’elle l’avait choisit c’était bien mal supposé... Vous imaginez Endamone faire un tel choix ? Bien entendu personne mieux qu’elle ne pourrait se venter de savoir quel vêtement était le mieux approprié pour telle ou telle occasion. Seulement comme d’habitude la décision du choix de la robe de mariée ne lui avait pas apparteu et c’est, devinez qui... eh oui sa mère qui avait eu le dernier mot. Quant à la robe et bien vous en serez plus le jour du mariage.

Bien maintenant revenons à ce plateau avec des carrés noirs et d’autres blancs... comment ça ça se nomme un damier ? Mais oui mais oui... c’est bien ce que je comptai dire. Olrik placait dessus sûr de lui, machinalement pourrait-on dire, les différents pions...
Alors quel est le but de ce jeu ? Ce serait pas de tenter de manger le roi de l’autre et éviter à tout prix de se faire piquer la reine par hasard.... Ce qui est logique après tout : comment fonctionnerait un royaume sans cet élément essentiel, indispensable qu’est la reine Bon peut être que j’exagère, il y a tout de même un petit fond de vérité là dedans.
Alors pour déplacer les pions... donc euuu alors euuuu... face à ce manque de connaissances je crois ma chère Endamone que nous n’irons pas très loin.
Revenir en haut Aller en bas
Le prince Olrik
Admin
Le prince Olrik


Nombre de messages : 242
Lieux de résidence : Château royal de Naraya
Rang : Prince cadet, membre du conseil
Rayens : Chasser, intriguer, régner?.....
Date d'inscription : 19/11/2006

Les appartements d'Endamone de Philimartre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements d'Endamone de Philimartre.   Les appartements d'Endamone de Philimartre. - Page 3 EmptySam 3 Fév - 12:14

Olrik acquièssa en souriant...


Très bien! J'ai fort hâte de vous voir la revétir... ( hj : tu m'étonne! Razz , je précise la pensée de mon perso : "de voir Endamone dans cette tenue"... Cela ne signifie en rien qu'il voudrait assister à l'enfilage de la dite robe par sa fiancée, au matin de la cérémonie... Bref!).

Maintenant commençons cette partie voulez vous?!
A vous d'engagez les hostilitées!
Si j'ose dire!...
Et ne vous inquiétez point trop, je suis loin d'égaler feu mon père et même Démérick à ce jeu fort complexe!...Mais en fait, puisque vous ne pratiquiez que très peu ce genre d'activité chez vous, qu'elles étaient donc vos occupations ?!Pourtant beaucoup de dames aiment pratiquer ce genre de jeu, cela leur permet de tuer le temps et d'avoir une vague idée de l'art si subtile de la stratégie...


Tout en ayant les yeux rivés sur l'échiquier, Olrik scrutait attentivement les réactions d'Endamone...
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Endamone de Philimartre
Citoyen
Endamone de Philimartre


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 19/11/2006

Les appartements d'Endamone de Philimartre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements d'Endamone de Philimartre.   Les appartements d'Endamone de Philimartre. - Page 3 EmptyLun 5 Fév - 13:26

Bref analyse de ce que vient de dire le prince Olrik, car oui j’aime bien analyser, j’émetterai pour autant d’étudier la première de ses phrases, il n’était nul besoin de préciser les pensées de votre cher perso ne voyant bien entendu aucun sous entendu. Par contre comme j’aime chercher la petite bête, je vais émettre quelques hypothèses souvent fausses, mais qui sait reflètant peut être une once de vérité, allez savoir :
Déjà pourquoi avait-il demander quelles étaient ses occupations si elle ne jouait pas aux échecs ? Incluait-il par là qu’une femme de noble famille n’est d’autre loisirs que celui de déplacer des pions sur des carrés en tentant de vaincre l’autre ? Et de plus le fait de rajouter comme quoi ce passe temps était dans les moeurs de beaucoup de Dames signifiait-il qu’Endamone aurait du le savoir et en cela l’avisait-elle qu’elle avait une carence manifeste ? Ou bien tout simplement était-ce un moyen de taquiner la jeune femme et de la faire réagir ? Bon ma pauvre Endamone cessons ces reflexions, après tout si ta famille ne t’as pas appris l’art des échecs c’est peut être justement pour que tu ne réfléchisse pas de trop, et puis c’est en fait tout bonnement une question n’ayant que l’honnête but de mieux te connaître.
Comme quoi à partir de certains mots différentes interprétations sont possibles, et qu’il ne vaut mieux pas trop se compliquer la vie en cherchant trop de sous-entendus. Et fort heureusement il n’y a pas que les jeux d’échecs qui permettent de distraire les dames, même si pas grand chose ne peut la distraire, certaines activités l’occupent... et c’est déjà pas mal.


“Mes occupations ? Mon temps libre se partageait entre coutures, broderies... lectures... la musique également...”

En bref beaucoup d’activités solitaires... même lors de certaines festivités où la jeune femme était ammenée à danser, sa mère veillait toujours à ce qu’elle n’en fasse ni trop ni pas assez... dans cette recherche d’équilibre comment chercher celle du plaisir ?
Par contre là mon cher ami n’y voyait qu’une énumération sommaire des activités de la jeune femme, jeune femme que vous allez devoir sauver de sa prison de glace et par la même occasion si vous pouviez lui faire part de votre savoir de cette science permettant aux cerveaux aimant l’art de la stratégie de montrer tout leur talent, Endamone s’execute avançant l’un des pions blancs... mais c’est pas gagné. Qui sait peut être pourrai-je lui souffler quelques mots la forçant à se rendre un peu plus avenante.... Ce n’est pas gagné... mais c’est une offre, je pense, à ne pas refuser.
Revenir en haut Aller en bas
Le prince Olrik
Admin
Le prince Olrik


Nombre de messages : 242
Lieux de résidence : Château royal de Naraya
Rang : Prince cadet, membre du conseil
Rayens : Chasser, intriguer, régner?.....
Date d'inscription : 19/11/2006

Les appartements d'Endamone de Philimartre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements d'Endamone de Philimartre.   Les appartements d'Endamone de Philimartre. - Page 3 EmptyDim 11 Fév - 22:08

(hj : désolé pour l'attente ) Wink


Ainsi la partie d'échec s'engagea...
Et Olrik tacha de ne point imposer un rythme de jeux trop soutenu, laissant Endamone réfléchir à loisirs à son prochain coup, pendant que lui même avançait ses pions, donc avec point trop de hâte ... De plus le prince veillait toujours à expliquer le pourquoi du comment de la réussite de certaines de ses offensives (lorsqu'il lui prenait des pions donc), à sa fiancée...

Mais Endamone ne s'en laissait pas moins conter et fit plus que résister face à son adversaire de fiancé...
Celle ci finit même par dégarnire quelque peu les premières lignes d'Olrik ...
Au cour de la partie, Endamone énuméra les différentes occupations que celle ci aimaient à pratiquer en la demeure des Philimartre...
Olrik aquiéssa et répondit :


Que des occupations d'intérieurs ? Mais, aimez vous monter à cheval ?...
Si c'est le cas, nous pourrions chevaucher ensemble demain matin, dans la forêt la plus proche ?! ...
Même lorsque le temps est un peu vif, il est toujours fort sain de prendre un peu l'air ! ...
Cela vous tente t-il, chère amie ?...
Et ...


Olrik eut un petit sourire moqueur


Un pion en moins ! ...
Attention très chère, vos rangs se disloquent ! ...
Razz


( hj : excuse je te fait un peu agir ...
mais comme c'est à ton aventage ... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Endamone de Philimartre
Citoyen
Endamone de Philimartre


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 19/11/2006

Les appartements d'Endamone de Philimartre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements d'Endamone de Philimartre.   Les appartements d'Endamone de Philimartre. - Page 3 EmptySam 17 Fév - 9:56

“Aimez vous”, c’était beaucoup dire, oui elle montait à cheval cela ne la déplaisait pas ni ne l’agaçait mais à vrai dire faire ça ou autre chose, peu lui importait... et de là à savoir si la belle était capable d’aimer que ce soit une activité, sans parler encore de passion ce serait trop demander, ou que ce soit un être... difficile de donner une réponse précise. La suite de son histoire nous le révêlera sans doute mais en attendant toujours est-il que la brune ne s’attachait à rien.

“Je montais régulièrement à cheval...”

Notamment lors de certaines parties de chasse où son frère et son père se faisaient un malin plaisir à tenter de surpasser l’autre dans leurs performances. Ces quelques légères confrontations amicales avaient fait partie de son quotidien, à tel point qu’elle n’y accordait plus du tout d’attention.

“et je serais enchantée de pouvoir également découvrir les forêts environnantes.”

Enchantée... enchantée... c’est à relativiser et une forêt est une forêt. Sur ce point de vue là par contre ma belle pas tout à fait d’accord avec toi.

Mais on s’égare on s’égare... donc cette partie d’échecs. Je suis ravie chère Endamone que tu sois plus douée en équitation que dans ce jeu. Le ridicule ne tue peut être pas mais si on peut l’éviter au moins demain matin on pourra t’admirer sous un meilleur jour... Car pour l’instant malgré mes quelques infimes connaissances je peux t’assurer que tu es entrain de perdre. Et pourtant il ne te mena pas un rythme de jeu trop ardu.

Les enchaînements de coups se succedèrent et ses rangs n’étaient plus au stade de se disloquer mais sur le chemin d’une lourde défaite.


“Je crois qu'il me faudra de l'entraînement..."
Revenir en haut Aller en bas
Le prince Olrik
Admin
Le prince Olrik


Nombre de messages : 242
Lieux de résidence : Château royal de Naraya
Rang : Prince cadet, membre du conseil
Rayens : Chasser, intriguer, régner?.....
Date d'inscription : 19/11/2006

Les appartements d'Endamone de Philimartre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements d'Endamone de Philimartre.   Les appartements d'Endamone de Philimartre. - Page 3 EmptyJeu 22 Fév - 20:24

La partie continua, de même que la conversation ...


Fort bien !
Je ferais donc sceller deux montures pour demain matin ...
Cette promenade ne pourra que nous être bénéfique ! ...

Et ne désespérez point ! ...
Une partie d'échec n'est jamais perdu à partir du moment ou la Reine résiste encore ! ...
Néanmoins ... j'ai le regrêt de vous apprendre que .... votre Roi est mis en échec ...


Olrik eut un sourire tout à la fois ironique et désolé ...


Puis, à ce moment précis, un serviteur du Roi s'avança et déclara :


Madame ! ...Votre altesse ! ...
Veuillez me pardonnez, mais son altesse princière est attendu de toute urgence par sa majesté le Roi, en la salle du trône ! ...


Olrik fut tenté de renvoyer le messager en arguant d'un quelconque prétexte pour ne pas avoir à se rendre auprès du Roi ...

Il regarda Endamone, en souriant,un sourire un peu las et amère, puis souffla légèrement ... Et répondit :


Dites au Roi, que je serais très bientôt à ses côtés ! ...

Le serviteur s'inclina et disparut ...


Olrik se leva et prit la main de sa fiancée ... Il paraissait assez affecté...



Je vous laisse à regrêt ma chère ! ...
Mais nous nous reverons dès demain matin, pour cette chevauchée ...
J'ai déjà grand hâte d'y être ...

Et nous reprendrons cette partie tôt ou tard ...
Cette soirée fut magnifique ! ...
Merci à vous ma très chère Endamone ...

Je vous souhaite donc bonne nuit et à très bientôt !! ...



Olrik fit le baise main à Endamone, qui c'était levée, puis eut un sourire à la fois attendrit et douloureux pour sa promise et ... l'embrassa vivement sur ... les deux joues .
Aussi vite qu'il put, histoire de prévenir tout mouvement de recul ... Razz

Il sourit de nouveau, un peu géné et tourna les talons ...
En lachant à regret la fine main de sa fiancée ...

Arrivé au seuil de la porte, le prince se retourna et adressa un dernier regard et une dernière parôle à Endamone :


J'espère que vous n'êtes point trop fachée très chère ?! ...


Le sourire d'Olrik était crispé et son regard empreint d'une certaine mélancolie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Endamone de Philimartre
Citoyen
Endamone de Philimartre


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 19/11/2006

Les appartements d'Endamone de Philimartre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements d'Endamone de Philimartre.   Les appartements d'Endamone de Philimartre. - Page 3 EmptyMar 10 Avr - 17:18

Ses cheveux étaient bien trop longs... C’est ce que pensait la jeune fille, une toute nouvelle venue, qui s’occupait à l’instant même de redonner un tant soit peu de noblesse à la coiffure de la belle, tressant avec douceur et patience la pilosité crâniale d’Endamone de Philimartre.

A cet instant, la belle brune était loin de se douter du manège qui avait lieu devant sa porte, certes il y avait du bruit, mais elle ne tendait pas l’oreille pour pouvoir déceler quelques bribes, et leurs chuchotements n’étaient alors qu’un bruit de fond.


“Je ne vous fait pas trop mal... ?” fit d’une voix hésitante, presque tremblante la domestique, attendant la réponse de la reine des glaces comme une sentance. Elle venait de briser un silence confortable qui s’était immiscé entre les deux personnes, un silence qu’Endamone n’aurait pas rompu.

“Non... Continuez...” Son timbre était sévère mais si détaché pourtant.

C’est alors qu’un certain rire résonna dans le couloir, le bruit de fond venait de changer brusquement sur une toute autre musique, puis ce fut quelques coups vifs, assurés sur l’huis.


“Je... je vais ouvrir...” fit la jeune demoiselle d’une voix basse qu’on entendait presque pas, comme pour s’excuser de ne pas avoir terminé la coiffure de la belle, à moins qu'elle réfléchissait à voix basse. Phrase à laquelle Demoiselle de Philimartre ne crut pas utile de répondre.

Elle se redressa alors, se donnant un peu de contenance, avant de découvrir qui était à l’origine des coups sur la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Le prince Olrik
Admin
Le prince Olrik


Nombre de messages : 242
Lieux de résidence : Château royal de Naraya
Rang : Prince cadet, membre du conseil
Rayens : Chasser, intriguer, régner?.....
Date d'inscription : 19/11/2006

Les appartements d'Endamone de Philimartre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements d'Endamone de Philimartre.   Les appartements d'Endamone de Philimartre. - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 0:00

Ce matin là le prince Olrik se leva de fort bonne heure et comme promis alla quérire sa noble fiancée, afin de la convier à une promenade en forêt à dos de montures ...
Et histoire d'allier l'utile ( ou plutôt l'obligation) à l'agréable, le Prince avait décidé de proposer à Endamone de prolonger leur excursion jusqu'à "l'antique" temple de Naraya ...
Ceci afin d'honnorer les anciennes traditions du royaume et ainsi ne point heurter les autorités religieuses du pays et de ne pas troubler le bon peuple ...
De même que pour répondre aux recommandations du Roi, qui ne souffraient pas discution ...
Ceci, bien sur, en prélude à la cérémonie de mariage tant attendu ...

C'est donc d'un pas léger qu'Olrik se dirigea vers les vastes appartements de la belle Endamone ...
Arrivé à la porte il se fit annoncer et attendit avec grande impatiente que sa chère amie daigne se présenter à lui ...
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Endamone de Philimartre
Citoyen
Endamone de Philimartre


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 19/11/2006

Les appartements d'Endamone de Philimartre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements d'Endamone de Philimartre.   Les appartements d'Endamone de Philimartre. - Page 3 EmptyLun 11 Juin - 17:43

Un message comme un autre message... Un message où vous allez découvrir que la parfaite plante verte était et resterait ad vitam eternam toujours une parfaite plante verte, quoi que toujours plus semblable à une nature morte qu’à un être vivant.

Un message comme un autre message... Un message où vous allez découvrir que même de très bon matin, la si splendide Endamone de Philimartre était parfaitement habillée... telle que la situation l'exigeait et que non, elle n'avait aucune cerne, son visage étincellait comme au beau milieu de la journée soit pas du tout.

Un message comme un autre message... Un message pour vous dire qu'Endamone était toujours Endamone, une parfaite poupée de cire qui savait cependant monter à cheval et qu’elle allait pouvoir montrer ses compétences lors d’une petite excursion dans la forêt... qui elle ne le savait pas encore allaient les mener vers un temple de ce royaume.

Et donc la chère amie d’Olrik se présenta à ce dernier en une grâcieuse révérence.


“Mon ami... Comment vous portez vous ?”
Revenir en haut Aller en bas
Le prince Olrik
Admin
Le prince Olrik


Nombre de messages : 242
Lieux de résidence : Château royal de Naraya
Rang : Prince cadet, membre du conseil
Rayens : Chasser, intriguer, régner?.....
Date d'inscription : 19/11/2006

Les appartements d'Endamone de Philimartre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements d'Endamone de Philimartre.   Les appartements d'Endamone de Philimartre. - Page 3 EmptyMer 27 Juin - 18:57

Olrik accueillit sa fiancée avec un sourire resplendissant et lui répondit avec entrain :

- Fort bien ma chère ...

J'ose espérer que votre nuit fût réparatrice car la chevauchée que nous ferons ce jour risque d'être plus longue que prévus ...

Le Prince marqua un léger temps d'arrêt, de manière à savourer l'effet de surprise de sa dernière reflexion et continua :

- En effet nous allons profiter de cette promenade pour nous rendre au vieux temple de Naraya ! ...
Ceci afin de nous plier aux coutumes du royaume ...
C'est une sorte de rite pré-nuptial ...
Ce n'est guère très réjouissant mais le Roi y accorde une grande importance ...
Et le peuple dans son ensemble également, sans parler des autorités religieuses ...

Olrik esquissa un sourire plein de lassitude :

- Comme vous pouvez le constater, notre destin nous échappe déjà ...

Alors qu'en pensez vous, mon amie ? ...


Par cette question le Prince ne cherchait point à savoir si Endamone acceptait cet état de fait, mais plutôt si cela ne l'indisposait pas trop ...
Si celle ci se sentait capable et décidée à tout faire le même jour ...
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Le Gardi
Invité




Les appartements d'Endamone de Philimartre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements d'Endamone de Philimartre.   Les appartements d'Endamone de Philimartre. - Page 3 EmptyMar 10 Juil - 15:51

Un serviteur courrait à perdre haleine dans les couloirs du château. Il y a un moment déjà qu'il cherchait le destinataire à qui il devait apporter son message. Urgent ça l'était sans aucun doute. Et l'emetteur avait fortement insisté pour que le serviteur fasse au plus vite. Mais trouver le Prince Olrik n'était pas choses aisée. Jusqu' à ce que sa belle amie lui souffle l'idées des appartements de la fiancée de ce dernier. C'est avec un grand soulagement que le serviteur trouva le Prince et s'inclina trésbas devant lui, cherchant à reprendre son souffle

- Prince, j'ai un message de la plus haute importance à vous transmettre
Revenir en haut Aller en bas
Le prince Olrik
Admin
Le prince Olrik


Nombre de messages : 242
Lieux de résidence : Château royal de Naraya
Rang : Prince cadet, membre du conseil
Rayens : Chasser, intriguer, régner?.....
Date d'inscription : 19/11/2006

Les appartements d'Endamone de Philimartre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements d'Endamone de Philimartre.   Les appartements d'Endamone de Philimartre. - Page 3 EmptyMar 10 Juil - 19:49

Alors que le prince Olrik et sa chère fiancée devisaient et s'apprétaient pour une promenade en forêt, un page, presque hors d'haleine, se présenta ...
Olrik fronça les sourcils et après avoir adressé un regard évocateur à Endamone ( l'air de dire : c'est quoi ce geneur ?! ... Rolling Eyes ), demanda, sur un ton, disons, peu amen :


- Et bien qui y a t-il ? ...
Parlez prestement, nous n'avons point de temps à perdre ! ...

Alors ? ...

Si les yeux du Prince avaient put projeter des éclairs : le page aurait été très certainement foudroyé ...
Mais la mauvaise humeur d'Olrik exprimait autant sa nervosité que son agacement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Le Gardi
Invité




Les appartements d'Endamone de Philimartre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements d'Endamone de Philimartre.   Les appartements d'Endamone de Philimartre. - Page 3 EmptyMer 11 Juil - 6:26

C'était tout juste si le serviteur ne tremblait pas. Il avait peur pour son sort. Tout le monde connaissait les humeurs du Prince Olorik mais juqu'ici il n'en avait jamais eu la démonstration. Cette crainte eu pour effet de le faire s'incliner encore plus. Mieux valait aller directement à l'essentiel
- Madëus a été attaquée par une horde de barabres il y a sept jours et la fontaine de Naraya a été empoisonnée
Revenir en haut Aller en bas
Le prince Olrik
Admin
Le prince Olrik


Nombre de messages : 242
Lieux de résidence : Château royal de Naraya
Rang : Prince cadet, membre du conseil
Rayens : Chasser, intriguer, régner?.....
Date d'inscription : 19/11/2006

Les appartements d'Endamone de Philimartre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements d'Endamone de Philimartre.   Les appartements d'Endamone de Philimartre. - Page 3 EmptySam 14 Juil - 12:35

Le Prince faillit s'étrangler :

- Comment ?! que dites vous ?! ...


Ainsi les craintes d'Olrik concernant les brigands c'étaient avérées pertinentes, pendant un court instant un très léger sourire se dessina sur les lèvres du Prince ...
Il reprit vite son masque impassible et donna ses premiers ordres :


- Donc nous en sommes là ?! ...

Prevenez Valbleu et dites lui de faire fermer tout les puits de Naraya, des gardes seront affectés devant ceux ci ! ...
D'autres iront puiser de l'eau au lac le plus proche afin de constituer des réserves ...
En espérant que la pluie ne tarde point à tomber ...

De plus une légion entière de nos meilleurs troupes devra être envoyée à Madeus et sera chargée de traquer ces bandits ! ...

Mais nous devons faire davantage, la situation l'exige ! ...
Que l'on convoque le grand conseil dès ce soir, le Roi m'a octroyé ce droit ...
Je me charge de prévenir notre cher souverain moi même ! ...

Maintenant, allez !! ...

Puis se tournant vers Endamone :


- Vous m'en voyer navré ma chère ! ...
Nous allons devoir reporter cette promenade, qui aurait dut nous conduire au vieux temple ...
Et donc repousser la tenue de nos noces à une date ultérieure ! ...
Vous comprendrez aisément pour quelles raisons ! ...
Veuillez m'excuser, j'ai maintenant à faire, nous nous reverrons tantôt ! ...

A très bientôt très chère ...


Sur ce et après avoir salué Endamone, le prince Olrik se dirigea sans plus tarder en direction du cabinet du Roi ...

En chemin dans les couloirs, il croisa Félicia et lui adressa le plus agréable des sourires ...
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Contenu sponsorisé





Les appartements d'Endamone de Philimartre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les appartements d'Endamone de Philimartre.   Les appartements d'Endamone de Philimartre. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les appartements d'Endamone de Philimartre.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Endamone de Philimartre
» Les appartements royaux
» Les appartements de la princesse Cassandre
» Les appartements de la Princesse Sybille
» les appartements de la princesse Alice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NARAYA :: NARAYA :: Les appartements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser