NARAYA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NARAYA

Le Jeu du Royaume de Naraya
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Salle à dîner personnelle du Comte de Cassentel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Richard de Cassentel
Admin
Richard de Cassentel


Nombre de messages : 88
Lieux de résidence : Château du Comte de Cassentel
Rang : Noble (Comte)
Date d'inscription : 27/07/2007

Salle à dîner personnelle du Comte de Cassentel Empty
MessageSujet: Salle à dîner personnelle du Comte de Cassentel   Salle à dîner personnelle du Comte de Cassentel EmptyMer 29 Aoû - 16:59

Salle à dîner personnelle du Comte de Cassentel 50093274
Revenir en haut Aller en bas
Richard de Cassentel
Admin
Richard de Cassentel


Nombre de messages : 88
Lieux de résidence : Château du Comte de Cassentel
Rang : Noble (Comte)
Date d'inscription : 27/07/2007

Salle à dîner personnelle du Comte de Cassentel Empty
MessageSujet: Re: Salle à dîner personnelle du Comte de Cassentel   Salle à dîner personnelle du Comte de Cassentel EmptyMer 29 Aoû - 17:04

Nestor était essouflé. Il avait couru d'un côté à l'autre tout l'après-midi, réglant quantités de menus problèmes techniques que personne d'autres que lui ne semblait être assez compétant pour régler. Dans les faits, qu'on ne s'y trompe pas, le château des Cassentels, c'était Nestor qui le dirigeait de main de maître. Le résultat final était plus que satisfaisant, et un petit tour au cuisine lui avait permis de s'assurer que le Comte ne pourrait qu'être satisfait de ce repas familial. Plusieurs mets avaient été préparés pour l'occasion, allant du sanglier en broche jusqu'à l'agneau aux herbes, en passant par le lièvre grillé et les cailles rôties. Tous ces plats, bien entendus, ayant été préparés de façon à nourir au moins douze estomacs, même si, dans les faits, il n'y aurait que quatre personnes autour de la table.

Apportant une dernière retouche à la disposition des ustenciles sur la table, Nestor hocha de la tête, satisfait. Fier de son travail, il se dirigea vers les appartements de Mademoiselle Myranda.
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Citoyen
Gaspard


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/08/2007

Salle à dîner personnelle du Comte de Cassentel Empty
MessageSujet: Re: Salle à dîner personnelle du Comte de Cassentel   Salle à dîner personnelle du Comte de Cassentel EmptyVen 31 Aoû - 12:16

Gaspard pénétra dans la somptueuse salle à diner peu après le Comte de Cassentel et sa fille, constatant au passage que le fils du Comte était déjà présent. Étrangement, ses habits étaient plutôt... négligés, et on ne pouvait s'empêcher de se questionner quand à la provenance de ces deux cercles bruns au niveau des genoux.

Néanmoins, ce détail, ainsi que la disparition graduelle de la bonne humeur de la jeune femme alors qu'ils se déplaçaient de la bibliothèque jusqu'à la salle à manger, furent vites considérés comme négligeables alors que le regard de Gaspard se figea sur les nombreux plats disposés sur la table. Le regard avide, il regardait ces étalages de chaires bien grasses en retenant avec peine la salive qui s'accumulait dans sa bouche.

"Du calme, Gaspard, du calme... tu as déjà vu de la nourriture avant, et elle ne va pas disparaître comme par magie!"

Un gargouillement intense au niveau de son abdomen vint lui rappeler qu'il n'avait pas avaler de repas convenable depuis des lustres. Aussi, saluant distraitement Théodoric d'un signe de tête tout en fixant attentivement un gigot d'agneau, il prit place à l'emplacement que lui indiquait Nestor et se retint de saisir immédiatement ses ustenciles.
Revenir en haut Aller en bas
Myranda de Cassentel
Citoyen
Myranda de Cassentel


Nombre de messages : 68
Age : 39
Lieux de résidence : Château de Cassentel, Morclé
Rang : Noble
Date d'inscription : 13/03/2007

Salle à dîner personnelle du Comte de Cassentel Empty
MessageSujet: Re: Salle à dîner personnelle du Comte de Cassentel   Salle à dîner personnelle du Comte de Cassentel EmptyVen 31 Aoû - 14:06

Myranda se doutait bien que Théo serait dans la salle à manger. Elle croisa son regard et y vit tellement de haine qu'elle ne pu que baisser les yeux. Il lui ferait sans doute regretter la façon dont elle l'avait laissé plus tôt. Elle prit place à la grande table, l'estomac un peu noué et jeta un regard à son père, puis au soldat qui semblait affamé. Lorsqu'une servante passa derrière elle avec une caraffe, elle l'arrêta et lui ordonna de remplir son verre. Le vin des caves de Cassentel étaient tous, sans exception, de grands vins d'une qualité somptueuse...Mais elle ne buvait pas pour y goûter. Elle voulait finir la soirée dans un état d'ivresse pour avoir le courage d'aller affronter son frère en face.
Revenir en haut Aller en bas
Richard de Cassentel
Admin
Richard de Cassentel


Nombre de messages : 88
Lieux de résidence : Château du Comte de Cassentel
Rang : Noble (Comte)
Date d'inscription : 27/07/2007

Salle à dîner personnelle du Comte de Cassentel Empty
MessageSujet: Re: Salle à dîner personnelle du Comte de Cassentel   Salle à dîner personnelle du Comte de Cassentel EmptySam 1 Sep - 11:02

Richard de Cassentel prit place à côté de Myranda, face à son fils, Théodoric. Alors qu'il revenait de voyage, sur son navire, il avait tenté d'imaginer comment se déroulerait ce fameux souper de retrouvailles. À voir la mine morose de Théodoric et le regard déprimé de Myranda, il en vint vite à la conclusion que tout ne serait pas aussi rose qu'il l'avait d'abord anticipé. Un autre regard, lancé cette fois au jeune béarnais, suffit à le convaincre qu'il ne faudrait pas compter sur Gaspard pour égailler les retrouvailles : celui-ci serait probablement trop occupé à vider les différents plats pour même avoir connaissance de ce qui se déroulait autour!

Lorsque Myranda se fit servir du vin, il fit lui aussi signe à la servante pour qu'elle remplisse son verre. En fait, il s'assura que les coupes de chacun furent remplies. Sans être imbu de lui-même, il s'était attendu à ce que ses enfants soient heureux de son retour. Force était de constater, néanmoins, qu'il n'y aurait peut-être pas de toast porté en son honneur. Le Comte soupira, avant de se résigner à parler.

- Je suis heureux d'être ici avec vous ce soir, mes enfants. J'aimerais que l'on puisse mettre de côté les évènements récents simplement pour profiter de ce repas tous ensembles. Il y a si longtemps que nous ne nous sommes plus retrouvés en famille.


"... par ma faute..."

- Mais j'ai l'intention ferme de cesser mes voyages pour un temps, afin de m'occuper un peu plus de l'administration de nos terres. Je vais donc être plus présent près de vous, désormais.


Un sentiment de malaise l'envahissait. Pourquoi l'atmosphère était-elle si lourde? Ou bien n'était-ce que son imagination qui lui jouait des tours? Voulant faire preuve de bonne volonté, il se tourna vers son fils.

- Théo, si je puis t'être d'une quelconque utilité dans le cadre de tes nouvelles fonctions, je tâcherai de me mettre à ta disposition.

D'un signe de tête, il fit signe à Gaspard, qui semblait attendre avec impatience de l'autre côté de la table, qu'il pouvait maintenant se lancer dans les différents plats. Peut-être que le repas en lui-même aiderait à rendre l'air plus respirable...


(HRP : je serai absent jusqu'à lundi... à bientôt! Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Théodoric de Cassentel
Écrivain
Théodoric de Cassentel


Nombre de messages : 165
Lieux de résidence : Château de Cassentel
Rang : noble
Rayens : héritier du Comte de Cassentel
Date d'inscription : 27/11/2006

Salle à dîner personnelle du Comte de Cassentel Empty
MessageSujet: Re: Salle à dîner personnelle du Comte de Cassentel   Salle à dîner personnelle du Comte de Cassentel EmptyLun 3 Sep - 4:52

Théodoric évitait de regarder Myranda, il n'avait plus envie de se rendre ridicule... il détestait se trouver en situation de faiblesse et là, estimait avoir atteid le comble de se qu'il pouvait supporter.

Il conservait son air morose, évitant de regarder son Père aussi, ce dernier semblait affreusement mal à l'aise, il faut dire que ses deux rejetons n'avaient pas fait preuve d'un grand enthousiasme à le voir revenir prendre sa place dans son château. Quand au béarnais, Théodoric le trouvait juste inopportin, déplacé, gènant et les gargouillements de son estomac le dérangeaient.

Quand le Comte tenta de dégivrer la glaciale athmosphère, Théo eut un peu pitié de lui. Si son père faisait un premier pas de réconciliation, il se devait d'y répondre favorablement. Théodoric ne haissait pas son père, au fond de lui il y avait même une petite lueur d'amour...


- Père, je te souhaite au nom de tous la bienvenue dans ton château, parmi les tiens qui sont heureux de te voir de retour... Pour ma part, je suis sûr que ton expérience, ta sagesse me seront d'une grande aide pour les affaires que je mène.

Son discour lui sembla tout à coup un peu trop pompeux, pas assez aimant... il bafouilla un peu :

- Je suis vraiment heureux de te revoir Père, heureux que tu sois là...
Revenir en haut Aller en bas
Myranda de Cassentel
Citoyen
Myranda de Cassentel


Nombre de messages : 68
Age : 39
Lieux de résidence : Château de Cassentel, Morclé
Rang : Noble
Date d'inscription : 13/03/2007

Salle à dîner personnelle du Comte de Cassentel Empty
MessageSujet: Re: Salle à dîner personnelle du Comte de Cassentel   Salle à dîner personnelle du Comte de Cassentel EmptyLun 3 Sep - 11:50

Myranda fut ravie d'entendre que son père allait rester avec eux, qu'il cesserait les voyages à l'étranger. Cette joie fut remplacer par une surprise sans nom. Théodoric venait-il réellement de faire preuve de sentiments favorables envers leur père? Était-ce du à cette "discussion" qu'ils avaient eue? Elle en doutait fort, mais ses paroles étaient sincère, elle le savait. Elle ne put faire autrement que le regarder. Son coeur s'était emballé, et la haine qu'elle avait ressentie s'envola. Le vin faisait déja son effet, et la jeune femme espérait que le repas ne trainerait pas en longueur, elle devait parler une fois de plus à son frère, face à face, seul à seul...mais était-ce une bonne idée? Elle s'en foutait royalement! Elle en avait assez des limites.

- Oui père, nous sommes tous les deux heureux, mais parlez-nous donc de cette maladie qui vous a garder loin de nous pendant de longues semaines...Êtes-vous complètement guéri maintenant?

Le sujet l'interessait, certes, mais elle cherchait aussi à le distraire, à lui faire oublier qu'elle regardait Théo avec intensité. Elle voulait aussi que Théo la regarde, la meilleur façon étant de dire quelque chose, de détourner le sujet...Le Béarnais, lui, elle l'avait presque oublié. Il s'empiffrait comme si c'était son dernier repas et il les ignorait surement lui aussi. Elle trouva même la scène amusante.
Revenir en haut Aller en bas
Richard de Cassentel
Admin
Richard de Cassentel


Nombre de messages : 88
Lieux de résidence : Château du Comte de Cassentel
Rang : Noble (Comte)
Date d'inscription : 27/07/2007

Salle à dîner personnelle du Comte de Cassentel Empty
MessageSujet: Re: Salle à dîner personnelle du Comte de Cassentel   Salle à dîner personnelle du Comte de Cassentel EmptyMar 4 Sep - 11:58

La tournure des évènements sembla d'abord favorable. Le Comte de Cassentel avait chercher à apaiser les esprits, et il semblait avoir réussi. L'hésitation visible de Théodoric ne le surprit guère, et si elle le chagrina quelque peu, il en comprenait néanmoins la cause. De toute façon, Théodoric n'avait jamais été des plus démonstratifs, du moins avec lui, et Richard de Cassentel n'avait que lui à blâmer. Il avait chercher à élever ses enfants du mieux qu'il l'avait pu, conscient de ses nombreuses failles, mais les acceptant cependant par faute d'une meilleure solution. Les enfants auraient eu besoin d'une mère, mais c'était là une option qui, pour Richard de Cassentel, n'avait jamais été envisageable.

Aussi, pendant un bref instant, le Comte se laissa aller à sourire, heureux. Peut-être n'était-il pas trop tard, après tout, pour re-souder des liens qui avaient, jadis, existés, du moins lorsque Myranda et Théodoric n'étaient encore que de jeunes enfants gambadant dans les champs. Ce n'était qu'à l'adolescence que les choses avaient dramatiquement changées. La question de Myranda le ramena cependant sur terre, et il se retrouva dans une situation qu'il eut préféré éviter. Jamais il n'avait aimé mentir à ses enfants. Ses mensonges n'avaient jamais abrité un manque de confiance, mais plutôt un manque de courage face à ses propres faiblesses.

- Oui Myranda, je suis complètement rétabli. J'ai déliré pendant un bon moment, et on m'a rapporté que mes paroles ne faisaient, alors, aucun sens. Mais c'est fini, maintenant.

Il prit une pause, son regard étrange dissimulant un bref élan introspectif.

"Je ne leur ai pas vraiment menti, au fond. Mais est-ce vraiment fini?"


Ressortant de ses pensés, il reprit, brusquement.

- Mais je dois savoir être raisonnable. La vérité, c'est que mes voyages, aussi intéressants soient-ils, m'amènent souvent à contracter des maux qui pourraient être évités. Je ne suis plus aussi jeune et résistant que je ne l'ai déjà été.


Il se tourna vers son fils, faisant, une fois de plus, preuve de bonne volonté.

- Théodoric, si tes fonctions t'obligent à voyager, mon vaisseau est à ta disposition. Je crois qu'il ne me servira plus beaucoup, à l'avenir.


Venant de l'amant de la mer qu'était Richard de Cassentel, pour qui son vaisseau était un objet quasi-sacré, ces propos pouvaient être surprenant ou inquiétant...
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Citoyen
Gaspard


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/08/2007

Salle à dîner personnelle du Comte de Cassentel Empty
MessageSujet: Re: Salle à dîner personnelle du Comte de Cassentel   Salle à dîner personnelle du Comte de Cassentel EmptyMar 4 Sep - 12:07

Jusqu'à ce stade, Gaspard s'était complètement isolé de ce qui l'entourait pour se concentrer uniquement et strictement sur son assiette. Si les béarnais étaient de bons mangeurs, Gaspard fit plus qu'honneur à cette réputation, au point même de la rendre presque négative. Tout le monde s'entend pour dire qu'un soldat dans la force de l'âge a besoin de forces... mais dans les circonstances, qu'un soldat seul mange la ration de quatre de ses congénères, cela relevait presque de l'insolence. Les nombreuses portions de gigot, de cailles et de lièvres, mets de hautes qualité qu'il n'avait même jamais rêvé de goûté, condamné qu'il était à manger de la bouilli de consistance douteuse pour le restant de son service militaire, furent noyées allègrement dans le vin aux arômes subtiles lui rappelant presque celles des vins de sa terre natale. Tout comme lui, sa voisine, Myranda, faisait honneur aux vins narayens.

Néanmoins, tout estomac finit par atteindre sa limite, surtout s'il est vide depuis trop longtemps. Résultat, Gaspard se retrouva bien vite affalé vers l'arrière dans sa chaise, à tenter de suivre la discussion à travers les effluves d'alcool. Il put constater que l'ambiance à table s'était de beaucoup améliorée, mais il n'était cependant pas encore assez imbibé pour risquer de faire un fou de lui en rigolant tout seul dans son coin. Bref, rassasiez et ayant légèrement le tourni, il retourna à ses fonctions d'observateurs, notant à quel point l'humeur du Comte de Cassentel, tout aussi changeante soit-elle par moment, laissait toujours transparaître une pointe de nostalgie et de tristesse...
Revenir en haut Aller en bas
Théodoric de Cassentel
Écrivain
Théodoric de Cassentel


Nombre de messages : 165
Lieux de résidence : Château de Cassentel
Rang : noble
Rayens : héritier du Comte de Cassentel
Date d'inscription : 27/11/2006

Salle à dîner personnelle du Comte de Cassentel Empty
MessageSujet: Re: Salle à dîner personnelle du Comte de Cassentel   Salle à dîner personnelle du Comte de Cassentel EmptyMar 4 Sep - 12:43

Théodoric évitait de regarder Myranda, il ne pensait pas à poser ses yeux sur le joyeux soudard béarnais, cela lui permis de noter chaque hésitation de son père. Ceci ne contribua pas à le mettre à l'aise !
En effet, Théo voyait son père dans un rôle inhabituel, cela ne le choquait pas, lui même aurait apprécié un retour d'affection, aurait aimé pouvoir dire à son père "je t'aime et t'estime eu plus haut point"... Mais, Théodoric si habitué à complimenter la moindre gueuse passant à moins de 50 mètres de lui, n'arrivait pas à formuler ce qu'il ressentait pour son vaillant géniteur.
Bon, Myranda enchaînait sur la maladie ... bien vu, en effet, Théodoric avait encore oublié de demander des nouvelles de la santé de papa, bien vu que de le lui notifier à table... Il lança à sa soeur un regard noir de mauvais élève envers le fayot notoire. Avec elle, il était toujours le mauvais élève... Il repris sa moue boudeuse et entendi à peine ce que répondait son père, seule la mention du vaisseau des Cassentel le fit revenir sur mer ... euh sur terre en fait.


- Euh, père, c'est fort généreux de votre part... je sais l'importance que ce vaisseau à pour vous te ne sais si je peux acvcepter votre offre. De plus je crois que vous êtes toujours un guerrier vaillant et vos ennuis de santé... je vous pruie de m'excuser pour ne pas vosu avoir questionné sur votre santé... finiront par passer ! Oublions cela ce soir et procurons un peu de plaisir à votre invité qui va finir par ronfler sur sa chaise si vous ne lui parlez pas dans son voccable...


Il se tourna, sourire aux lèvres, vers le béarnais qui semblait effectivement pré-digérer son pantagrulélique repas ...
Revenir en haut Aller en bas
Myranda de Cassentel
Citoyen
Myranda de Cassentel


Nombre de messages : 68
Age : 39
Lieux de résidence : Château de Cassentel, Morclé
Rang : Noble
Date d'inscription : 13/03/2007

Salle à dîner personnelle du Comte de Cassentel Empty
MessageSujet: Re: Salle à dîner personnelle du Comte de Cassentel   Salle à dîner personnelle du Comte de Cassentel EmptyMar 4 Sep - 22:03

"Il fait tout pour m'ignorer...eh bien soit!"

Myranda était furieuse, l'enfant gâtée qu'elle était n'aimait pas beaucoup qu'on lui reffuse de l'attention. Elle se tourna vers le soldat Béarnais qu'elle trouvait de plus en plus mignon et lui sourit, regard félin en prime.

-J'imagine que vous ne comprenez pas un traître mot de ce que je vous dit en ce moment hin...?

L'alcool faisait son chemin et Myranda trouvait le petit jeu amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Théodoric de Cassentel
Écrivain
Théodoric de Cassentel


Nombre de messages : 165
Lieux de résidence : Château de Cassentel
Rang : noble
Rayens : héritier du Comte de Cassentel
Date d'inscription : 27/11/2006

Salle à dîner personnelle du Comte de Cassentel Empty
MessageSujet: Re: Salle à dîner personnelle du Comte de Cassentel   Salle à dîner personnelle du Comte de Cassentel EmptyMer 5 Sep - 4:42

Voilà, dès qu'il lui marquait le moindre soupçon de dédain, elle recommançait... Théodoric avait envie de l'étrangler mais aussi venait de s'étrangler avec un verre de vin.

Son tein devint un peu plus rouge... il regarda son père... l'appelant sans mot à modérer les ardeurs de mademoiselle de Cassentel...

Intenable ... Myranda était ... uhm...
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Citoyen
Gaspard


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/08/2007

Salle à dîner personnelle du Comte de Cassentel Empty
MessageSujet: Re: Salle à dîner personnelle du Comte de Cassentel   Salle à dîner personnelle du Comte de Cassentel EmptyMer 5 Sep - 11:54

Au moment où il s'y attendait le moins, occupé à digérer avec un sourire béat sur le visage, l'attention se concentra soudain sur lui. D'une charmante voix éméchée, la fille du Comte s'adressa à lui avec un regard enjôleur. Gaspard ne put qu'hausser les sourcils et ouvrir grand les yeux en guise de surprise. Quiconque aurait pu penser, à cet instant, que le soldat béarnais réagissait ainsi devant l'incompréhensibilité du message. Mais dans les faits, c'était plutôt le langage corporel qui l'étonnait!

"Mais qu'est-ce qui se passe ici?"

Mais si la réaction de la jeune femme surprenait, ce n'était rien à côté de celle de son frère, qui manqua de gaspiller un excellant cépage en s'étouffant avec. Et à ce moment, le béarnais cru se voir gratifier d'un regard mauvais, bien qu'il n'eut absolument rien fait. Tout au plus s'était-il enfoncé vers l'arrière dans son siège, les mains sur le ventre et le regard dans le vide. Eut-il été chez lui qu'il eut probablement mis ses pieds sur le bord de le table, et il voyait mal ce que cette position pouvait avoir de charmante!

En désespoir de cause, il se redressa et envoya un regard suppliant à son hôte, le Comte de Cassentel.
Revenir en haut Aller en bas
Richard de Cassentel
Admin
Richard de Cassentel


Nombre de messages : 88
Lieux de résidence : Château du Comte de Cassentel
Rang : Noble (Comte)
Date d'inscription : 27/07/2007

Salle à dîner personnelle du Comte de Cassentel Empty
MessageSujet: Re: Salle à dîner personnelle du Comte de Cassentel   Salle à dîner personnelle du Comte de Cassentel EmptyMer 5 Sep - 12:21

Au moment où Théodoric tentait maladroitement de ramener l'attention sur le jeune invité béarnais, Myranda se chargea de faire de même d'une manière fort peu classique et convenable, mais beaucoup plus efficace. Étrangement, Richard de Cassentel avait l'impression que ce souper de famille dérapait dangereusement, mais sans trop savoir pourquoi tel était le cas. Que l'on se désintéressa de lui si rapidement pour se concentrer sur leur invité, cela n'était pas nécessairement surprenant. Mais est-ce que ça expliquait cette atmosphère droite et tendue? Qu'avait-il encore fait?

- Tu as raison, Myranda, il ne comprend probablement pas un traître mot.

Il fit ensuite la traduction pour Gaspard, qui le regardait, suppliant. Pour la première fois, Richard de Cassentel pensa en lui-même que la fin de ce repas serait, peut-être, après tout, une bénédiction. Et si Gaspard pouvait servir de diversion jusque là, peut-être était-ce, cela aussi, une bénédiction.
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Citoyen
Gaspard


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/08/2007

Salle à dîner personnelle du Comte de Cassentel Empty
MessageSujet: Re: Salle à dîner personnelle du Comte de Cassentel   Salle à dîner personnelle du Comte de Cassentel EmptyMer 5 Sep - 12:27

Écouter attentivement la traduction du Comte n'éveilla que surprise et soupçon chez Gaspard qui, malgré sa naïveté, savait tout de même reconnaître certains signes lorsqu'ils étaient trop évidents. Mais comment blâmer la jeune femme qui, selon toute évidence, avait probablement quelque peu abusé du bon vin narayen? Grosse comme une puce, la fille du Comte n'avait certe pas la carrure idéale pour bien supporter les effets de l'alcool... Ne sachant trop quoi répondre, Gaspard prit néanmoins parti de prendre la question au sérieux, question d'éviter un malaise plus grave. S'exprimant à travers le Comte de Cassentel, il répondit :

- Je ne comprends pas, mais je reconnais déjà quelques mots. J'ai une certaine facilité avec les langues.

"... surtout si je peux compter sur un bon professeur..."

Et il ne peut s'empêcher de penser à Magdalena, le regard rêveur, se demandant ce que la jeune femme pouvait bien faire en ce moment... L'attendait-elle impatiemment, ou avait-elle déjà perdu espoir? Trouvait-elle réconfort dans les bras de son cousin, ou bien celui-ci était-il trop occupé avec la fiancé de son oncle? Toute l'incertitude finit par affecter le moral du jeune béarnais, dont le regard se fit absent et lointain.
Revenir en haut Aller en bas
Théodoric de Cassentel
Écrivain
Théodoric de Cassentel


Nombre de messages : 165
Lieux de résidence : Château de Cassentel
Rang : noble
Rayens : héritier du Comte de Cassentel
Date d'inscription : 27/11/2006

Salle à dîner personnelle du Comte de Cassentel Empty
MessageSujet: Re: Salle à dîner personnelle du Comte de Cassentel   Salle à dîner personnelle du Comte de Cassentel EmptyJeu 6 Sep - 4:49

Théodoric se retrancha dans son attitude habituelle face aux provocations de sa soeur ... il bouda, bu de cet excellent cru et pensa qu'il était plus que temps que ce repas se finisse ...

Avec un peu de chance l'auberge de Margault et le lit acceuillant de l'accorte aubergiste étaient peut-être encore tous les deux ouverts... les rondeurs merveilleuses de l'aubergistes faisaient encore rêver le beau Théo... il convennait d'y faire un passage avant cette mission à effectuer pour le compte d'Olrik.
Restait un problème en suspens, avec ou sans Myranda ? Uhm... le moment était-il venu de ramener ce sujet de discussion sur la table du dîner familial?

Théo jugea que non ...
Revenir en haut Aller en bas
Myranda de Cassentel
Citoyen
Myranda de Cassentel


Nombre de messages : 68
Age : 39
Lieux de résidence : Château de Cassentel, Morclé
Rang : Noble
Date d'inscription : 13/03/2007

Salle à dîner personnelle du Comte de Cassentel Empty
MessageSujet: Re: Salle à dîner personnelle du Comte de Cassentel   Salle à dîner personnelle du Comte de Cassentel EmptyJeu 6 Sep - 8:53

Myranda continua pendant un instant à minauder du côté du soldat Béarnais, jetant un regard amusé à son frère à l'occasion. Puis, tout à coup lasse de ce petit jeu, et surtout émèchée, elle décida de quitter la table. Maintenant, il fallait faire comprendre à Théo qu'il était impératif qu'elle le voit, mais il lui en voulait surement beaucoup, le moment était mal choisi...Toutefois, caprice de jeune fille gâtée oblige, elle fit un essais.

-Je vais me retirer maintenant, je suis fatiguée. Père ce repas était excellent, votre compagnie nous a fait du bien! Je vais me rendre à mes appartements et nous nous verrons demain.

La jeune femme sourit discrètement en se retournant pour quitter la pièce. Puis, dans un élan de sensualité, la belle se retourna du côté de Théo, détacha le premier bouton de son corsage en faisant mine qu'il avait céder, et lui dit:

-Théodoric, je crois qu'il serait important que nous nous voyons avant demain...disons ce soir quand tu en auras fini du repas...Des choses à discuter...

Puis elle prit le chemin de sa chambre, espérant que son frère la suivrait. Elle aimait ces petits jeux de rivalités entre eux deux, mais en même temps, elle était incapable d'accepter qu'ils soient fâchés trop longtemps. De plus elle était ivre. Elle ressentait l'oppressante envie de le sentir près d'elle...La coquine prit tout de même le temps d'envoyer un sourire discret à son petit soldat...
Revenir en haut Aller en bas
Théodoric de Cassentel
Écrivain
Théodoric de Cassentel


Nombre de messages : 165
Lieux de résidence : Château de Cassentel
Rang : noble
Rayens : héritier du Comte de Cassentel
Date d'inscription : 27/11/2006

Salle à dîner personnelle du Comte de Cassentel Empty
MessageSujet: Re: Salle à dîner personnelle du Comte de Cassentel   Salle à dîner personnelle du Comte de Cassentel EmptyJeu 6 Sep - 9:20

Cette sortie déconcerta complètement Théodoric qui eut envie de pousser uen sorte de complainte gitane du type "mama miaaaaaaaaa". Il vea de soit qu'il n'en fit rien, se contentant de rougir -tout arrive- jusqu'aux racines des cheveux et de bafouiller quelque chose comme :

-woui pouquoi pas... tu sa raison marandy.

à moins que ce soit :

-oui t'as pesé maranda

quoi qu'il en soit rien qui ne puisse aider notre béarnais à parler correctement la langue de Naraya.

Le reste du repas, Théodoric fit tout pour que ce fut bref... Il avait hâte, on pouvait le voir, de retrouver le corsa... sa soeur et parler de leur mission.
Revenir en haut Aller en bas
Richard de Cassentel
Admin
Richard de Cassentel


Nombre de messages : 88
Lieux de résidence : Château du Comte de Cassentel
Rang : Noble (Comte)
Date d'inscription : 27/07/2007

Salle à dîner personnelle du Comte de Cassentel Empty
MessageSujet: Re: Salle à dîner personnelle du Comte de Cassentel   Salle à dîner personnelle du Comte de Cassentel EmptyJeu 6 Sep - 9:40

Quelque chose dans le comportement de ses enfants rendaient Richard de Cassentel quelque peu mal à l'aise. Et si le vieux notaire avait été dans le vrai, après tout? Il chassa néanmoins le tout rapidement de son esprit : visiblement, Myranda avait trop bu, et son comportement présent était probablement dû à l'alcool. De même, Théodoric semblait avoir passablement trinqué lui aussi.

"J'ai élevé des saoûlons..."

Cette idée vint d'elle-même à son esprit, mais il la chassa tout aussi rapidement que ses autres soupçons. Il voulait bien croire qu'il n'avait pas été le père parfait, mais de là à faire sombrer sa progéniture dans un tel vice, il ne fallait tout de même pas exagérer.

- Vous savez, vous devriez vraiment faire attention à votre consommation d'alcool.

Instinctivement, il n'eut pas envi que Théodoric et Myranda puissent se parler ce soir. Tout cela semblait par trop étrange. Évidemment, il y avait cette mission, et certaines choses devaient, selon toute apparence, être discutée. Mais comme Richard de Cassentel n'était aucunement d'accord avec les plans initiaux, il ne se sentait pas d'humeur à aider les préparatifs.

Quand Myranda se retira, ce fut clairement une indication que le repas tirait à sa fin, Dieu soit loué! Richard de Cassentel demeura pendant quelques instants en compagnie de Gaspard, qui somnolait maintenant pratiquement dans sa chaise, l'estomac trop plein, et Théodoric, à moitié sinon totalement éméché.

- Bien, je crois que je vais moi-même me retirer. Théodoric, j'ai demandé à Nestor de bien vouloir préparer une chambre pour notre invité dans l'aile ouest. Est-ce que tu aurais l'amabilité de lui montré la route? Vous ne parlez pas la même langue, mais vous devriez tout de même vous comprendre.

Sur ce, Richard de Cassentel se leva et fit mine de se retirer. En fait, il voulait profiter de la diversion offerte par Gaspard pour devancer Théodoric auprès de Myranda. Le Comte avait, soudain, besoin de discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Théodoric de Cassentel
Écrivain
Théodoric de Cassentel


Nombre de messages : 165
Lieux de résidence : Château de Cassentel
Rang : noble
Rayens : héritier du Comte de Cassentel
Date d'inscription : 27/11/2006

Salle à dîner personnelle du Comte de Cassentel Empty
MessageSujet: Re: Salle à dîner personnelle du Comte de Cassentel   Salle à dîner personnelle du Comte de Cassentel EmptyVen 7 Sep - 5:12

Théodoric ne réagi quais pas à la demande de son père mais fini par comprendre qu'il lui laissait dans les pattes ce guerrier étranger... lui intimant un presque ordre avant de se retirer.

Théodoric repris le dessus, pour ne pas laisser au béarnais l'imge d'une jeune homme ivre, ce qu'il n'était pas, il était juste estomaqué par sa peste de soeur...


- Allez, ami du Béarn, je vais te montrer où tu vas pouvoir récupérer de ce charamant repas ...

Il accompagna sa petite diatribe d'un sourire et d'une invitation du geste à le suivre... ce qui devrait être compris.
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Citoyen
Gaspard


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/08/2007

Salle à dîner personnelle du Comte de Cassentel Empty
MessageSujet: Re: Salle à dîner personnelle du Comte de Cassentel   Salle à dîner personnelle du Comte de Cassentel EmptySam 8 Sep - 10:52

Gaspard fut tiré de ses rêves conscients par la fin abrupte du repas. Bien que son subconscient eut noté le départ de la fille du Comte, il ne réalisa pleinement son absence que lorsque le Comte de Cassentel se leva à son tour, et dès lors Gaspard fut pris d'une légère panique. Le Comte était le seul qui puisse le comprendre, mais clairement, il n'était pas invité à la suivre. Il vit avec gratitude Théodoric faire un signe dans sa direction, et lui-même n'était pas assez bête pour ne pas en saisir la signification. Il se leva donc, et emboîta le pas à Théodoric.


(HRP : Je vais créer une chambre où tu pourras abandonner Gaspard... tongue)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle à dîner personnelle du Comte de Cassentel Empty
MessageSujet: Re: Salle à dîner personnelle du Comte de Cassentel   Salle à dîner personnelle du Comte de Cassentel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle à dîner personnelle du Comte de Cassentel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Richard de Cassentel, Comte de Cassentel
» Chambre du Comte de Cassentel
» Le Retour du Comte de Cassentel
» Salon personnel du Comte de Cassentel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NARAYA :: MORCLÉ :: Le Château du Comte de Cassentel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser