NARAYA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NARAYA

Le Jeu du Royaume de Naraya
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Présentation à la dame Olsoë

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Boréadès

Boréadès


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/12/2006

Présentation à la dame Olsoë Empty
MessageSujet: Présentation à la dame Olsoë   Présentation à la dame Olsoë EmptyDim 10 Déc - 21:09

Boréadès arriva dans la salle principale. Il lui avait été demandé de se preésenter à la cheftaine et il avait crus bon de faire ce qui lui avait été demandé.Un des gardes l'intercepta:

-Qui êtes vous et que venez vous faire ici?

Boréadès se contenta de répondre:

-Je suis Boréadès. On m'a demandé de venir m'introduire à notre cheftaine Olsoë et lui offrir mes services.
Revenir en haut Aller en bas
http://terredumillieurp.editboard.com
Olsoë
Citoyen
Olsoë


Nombre de messages : 33
Age : 39
Lieux de résidence : pontmain
Rang : eleveure canin
Rayens : mes enfants, ma famille, mes chiens, la chasse, la peche, le skidoo 4 roue hockey, magasinage ,rpj
Date d'inscription : 09/12/2006

Présentation à la dame Olsoë Empty
MessageSujet: bienvenue a toi Boréades   Présentation à la dame Olsoë EmptyMar 12 Déc - 12:53

Olsöé se présenta a cet homme au visage familier. Elle lui accorda un regard respectueux et fut impressionne par sa forme physique. Elle ne se rappellait pas l'avoir vu dans son village mais sont allure lui rappellait quelqu'un.

- Tu veux faire partie de mes guerriers si j'ai bien compris?

Elle regarda dehors par la porte mal fermé de la salle du conseil.

-Tu me devra obéissance et respect ainsi qu'a tes confrères. Si tu accepte de passer le camps d'entrainement, tu pourra alors joindre mes rangs, et je pourrai ainsi évalué tes capacités. Je serai en mesure de te donner un grade.

Olsoë le regarda en souriant chaleureusement et attenda sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www3.telebecinternet.com/starcanin
Boréadès

Boréadès


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/12/2006

Présentation à la dame Olsoë Empty
MessageSujet: Re: Présentation à la dame Olsoë   Présentation à la dame Olsoë EmptyMar 12 Déc - 21:32

-Vos oreilles ont bien entendu ce que j'ai dit. Je vous offres mes services si tels en sont vos besoin et j'accepte de me plier à vos demandes pour que j'aille m'entraîner. Vos désirs sont pour moi des ordres.

Boréadès s'inclina devant sa cheftaine en posant une main sur son poitrail.
Revenir en haut Aller en bas
http://terredumillieurp.editboard.com
Olsoë
Citoyen
Olsoë


Nombre de messages : 33
Age : 39
Lieux de résidence : pontmain
Rang : eleveure canin
Rayens : mes enfants, ma famille, mes chiens, la chasse, la peche, le skidoo 4 roue hockey, magasinage ,rpj
Date d'inscription : 09/12/2006

Présentation à la dame Olsoë Empty
MessageSujet: reponse a Boréadès   Présentation à la dame Olsoë EmptyMar 12 Déc - 22:37

La cheftaine se leva de son trone et descendi les quelques marches. Elle s'approcha de lui en le fixant dans les yeux. arriver a quelque centimetre de lui, elle garda le silence et sourit.

-J'aimerais que vous vous presentiez a la grande chasse cette apres midi, pour valider vos compétances. Ainsi je vous verrez a l'action.

Elle lui souria gentiment et lui dédia un clin d'oeil. Elle se diriga vers la sorti. avant d'atteidre la porte, elle se retourna et lui dit

- vous pouvez passer me voir si vous avez des questions Boréadès.
Revenir en haut Aller en bas
http://www3.telebecinternet.com/starcanin
Boréadès

Boréadès


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/12/2006

Présentation à la dame Olsoë Empty
MessageSujet: Re: Présentation à la dame Olsoë   Présentation à la dame Olsoë EmptyMar 12 Déc - 23:33

Il s'inclina de nouveau devant sa cheftaine.

-Croyez-moi, j'y serais et je vous prouverais de quoi je suis capable.

Boréadès se dirigea vers la sortie opposé de celle que sa cheftaine avait pris. Il pensa un long moment sur ce qu'il pourrais faire pour ne pas avoir Olsoë contre lui. Arrivant près de la place central du village, il vit qu'Olsoë avait convoqué les gens de son peuple pour leurs parler. Comme il était l'un d'eux, il alla s'y joindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://terredumillieurp.editboard.com
Olsoë
Citoyen
Olsoë


Nombre de messages : 33
Age : 39
Lieux de résidence : pontmain
Rang : eleveure canin
Rayens : mes enfants, ma famille, mes chiens, la chasse, la peche, le skidoo 4 roue hockey, magasinage ,rpj
Date d'inscription : 09/12/2006

Présentation à la dame Olsoë Empty
MessageSujet: Re: Présentation à la dame Olsoë   Présentation à la dame Olsoë EmptyMer 13 Déc - 0:26

suite a la salle du conseil...
Revenir en haut Aller en bas
http://www3.telebecinternet.com/starcanin
David Cartier
Admin
David Cartier


Nombre de messages : 194
Age : 41
Lieux de résidence : Naraya
Rang : Garde Royal
Rayens : Soldat
Date d'inscription : 29/11/2006

Présentation à la dame Olsoë Empty
MessageSujet: Re: Présentation à la dame Olsoë   Présentation à la dame Olsoë EmptyMer 1 Aoû - 9:06

--------------------------------------------------------------------------------------

David arriva seul. Le voyage n'avait pas été de tout repos puisqu'ils étaient dépêchés à venir ici le plus rapidement. Par contre, la chose de bien est qu'il n'y avait pas eu d'incident à signaler mis à part l'attaque à Ordeanguel.

Maintenant, c'est vers l'heure de midi que l'homme arriva au village des Nukshi. Probablement que la dame Olsoe savait déjà qu'un homme arrivera pour la rencontrer. Un souverain d'un royaume savait tout ce qui se passait dans le royaume.

Il francht les portes d'entrée du village calmement. Les Nuskhiens étaient un peuple nomade certe, mais au moins ils savaient ce qu'était le respect. Donc, c'est avec des hochements de tête en signe de salutation que David leur répondit. Tout était une question d'honneur et de savoir vivre. Un parfait équilibre pour former le royaume.

Cela aurait dû etre au tour de Nathan de jouer. David était celui qui connaissait les chemins et l'art de la guerre tandis que Nathan représentait la couronne et la diplomatie du groupe, chose que David ne possèdait que très peu. Au centre du village, il semblait y avoir la place du souverain, le chef du groupe... la cheftaine devait-il dire. Quoi qu'il en soit, maitenant qu'ils étaient arrivés, David allait bientot recevoir l'antidote pour la princesse Sybille. Une autre vie de sauvée mais que David ne pourrait jamais prendre crédit.

David se tenait droit sur son cheval et allait parler en leur nom et au nom du roi puisqu'il était maintenant seul. Il commença:

- Mes respects votre majesté. Je suis ici au nom du roi Démérick, roi de Naraya. Je suis venu ici pour réclamer une aide de votre part, une aide des plus précieuses pour un membre de sa famille, sa soeur Sybille, qui se meurt en ce moment d'un mal inconnu. Je suis ici pour venir vous demander un antidote contre ce mal que vous connaissez l'existence.

David marqua quelques secondes pour que la cheftaine comprenne bien ce qu'il disait. Il continua:

- Nous serions-nous trompé d'endroit ou bien les Nuskhiens sont doués dans l'art de guérir par les plantes? C'est en ami que le roi demande votre aide


David, qui était à sa première expérience diplomatique, espérait qu'il faisait bien
Revenir en haut Aller en bas
Olsoë
Citoyen
Olsoë


Nombre de messages : 33
Age : 39
Lieux de résidence : pontmain
Rang : eleveure canin
Rayens : mes enfants, ma famille, mes chiens, la chasse, la peche, le skidoo 4 roue hockey, magasinage ,rpj
Date d'inscription : 09/12/2006

Présentation à la dame Olsoë Empty
MessageSujet: reponse au roi   Présentation à la dame Olsoë EmptyVen 3 Aoû - 15:52

olsoe fut tres intriguée et surprise par l'arrivée de ce charmant monsieur noble.Ses yeux de glace le regardait toutefois sans expression. Elle l'observa un moment et l'écouta parler. Il avait l'air si fatiguer. Il avait fait un grand voyage pour venir jusqu'a eux. Le mieux était de lui offrir hospitalité et parler de tout ca apres un b on repas.

- monsieur, puis-je me permettre de vous offrir l'hospitalité ainsi qu'un bon repas pour parler de tout ca? Vous devez etre fatiguer.

elle lui sourit legerement et partit vers la plus grande hutte au centre du village et lui fesant signe de la suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www3.telebecinternet.com/starcanin
David Cartier
Admin
David Cartier


Nombre de messages : 194
Age : 41
Lieux de résidence : Naraya
Rang : Garde Royal
Rayens : Soldat
Date d'inscription : 29/11/2006

Présentation à la dame Olsoë Empty
MessageSujet: Re: Présentation à la dame Olsoë   Présentation à la dame Olsoë EmptyMar 7 Aoû - 9:11

David n'avait pas vraiment le temps de prendre une pause, car il devait rentrer au plus vite pour secourir la princesse Sybille. Mais, d'un autre coté, refuser l'hospitalité des hotes était un terrible affront. Et puis, pourquoi pas, il avait faim lui-même et un peu de repos ne serait pas de refus. Il se décida donc de suivre la cheftaine des Nuskhi vers la plus grande hutte du village.

Avant d'y entrer, David s'attendait à voir une vieil intérieur, sans vraiment d'autres décorations que des peaux suspendu et des chandelles au plafond. Mais quand il entra dans la hutte, David s'arrêta quelques instants pour observer à quel point il s'était trompé. Bien que, moins riche que Naraya, les Nuskhien avait fait de la hutte un véritable endroit royal pour accueillir les invités. L'accueil qu'il lui était réservé ne l'étonnait guère. Bien que les Nuskhien étaient isolés des gens, ils savaient bien accueillir les voyageurs.

David regarda Olsoë qui lui désigna un siège, ce que David fit rapidement. Il tira sur la chaise et il s'assit à la table. Pour le moment, il n'y avait que peu de gens. La cheftaine, quelques servantes et quelques hommes qui devait être les gardes du corps de la cheftaine. Bien qu'amical, il ne fallait pas tous laisser au hasard, on ne savait jamais.

Alors, David était assis à la table, à regarder ce que la cheftaine faisait. Il n'était pas du tout effrayé malgré la proportion physique qui avantageait tous les hommes Nuskhiens comparativement à son physique bien plus petit. Il remarqua qu'il était aussi costaud que les femmes ici. Alors, en temps de guerre, à moins d'avoir une stratégie bien établie pour combattre, attaquer les Nuskhien de front serait du suicide.

Il regarda Olsoë en attendant la suite des choses
Revenir en haut Aller en bas
Olsoë
Citoyen
Olsoë


Nombre de messages : 33
Age : 39
Lieux de résidence : pontmain
Rang : eleveure canin
Rayens : mes enfants, ma famille, mes chiens, la chasse, la peche, le skidoo 4 roue hockey, magasinage ,rpj
Date d'inscription : 09/12/2006

Présentation à la dame Olsoë Empty
MessageSujet: le souper   Présentation à la dame Olsoë EmptyMar 7 Aoû - 18:47

Une veille dame fit son apparition dans la hutte. deux autres hommes tres costaud la suivait en transportant un enorme sanglier fraichement sortit de la braise accrocher a un pieu de cuisson. l'odeur etait exqise. la vielle femme deposa une grosse marmitte en fonte au centre de la table et enleva le couvercle pour y laisser voir des legume et des racine bouilli.

plusieur autres membres de la tribu sinstalerent autour de la table. le silence fut. tous regardait le voyageur et la cheftaine.

- Bonsoir a tous. Je vous presente sir david, mon invité, qui a fait tres longue route pour venir demander notre aide pour soigner la fille du roi qui a un mysterieux mal. sir David nous en parlera pendant le repas.

-Ordre du jour, Boreades, quelqu'un la vue???
¸il est porteé disparue alors on doit le retrouver.

- La periode de grande chasse acheve on prepare la derniere apres demain a l'aube au rocher.

-Je vous souhaite un bon appetit et merci d'acceuillir mon invité comme il se doit.(ne soyez pas trop brusue avec lui il est surment affamer a voir sa taille) tous se mirent a rire aux eclat et le festin commenca. David se vit apporter une enorme assiette remplie de nourriture appetissante.

- Alors sir David, de quoi souffre elle la fille du roi?
demanda un villageois curieux.

une main se posa sur son epaule et il vit une vieille dame lui sourir et lui murmurer de passer dasn sa hutte la lune lever. elle lui indiqua rapidement le chemin et retourna manger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www3.telebecinternet.com/starcanin
David Cartier
Admin
David Cartier


Nombre de messages : 194
Age : 41
Lieux de résidence : Naraya
Rang : Garde Royal
Rayens : Soldat
Date d'inscription : 29/11/2006

Présentation à la dame Olsoë Empty
MessageSujet: Re: Présentation à la dame Olsoë   Présentation à la dame Olsoë EmptyMer 8 Aoû - 9:51

David regarda la scène avec attention et plus il y avait de gens, plus il commençait à se sentir petit. Mais quoi qu'il en soit, ces gens étaient vraiment accueillant. Il y avait beaucoup de nourriture et David s'y jeterai volontier. Mais avant qu'il puisse prendre un bout de sanglier, un homme lui demanda des nouvelles de la princesse.

David se rassit droit sur la chaise et il se frotta les mains comme pour faire tomber une poussière invisible. Il dit:

- Bien, la princesse Sybille souffre d'un mal mystérieux. De ce que je sais, en tant que simple soldat, c'est qu'elle peut bien aller un jour et le lendemain, elle pourra tomber inconsciente pendant de longues périodes. Les rumeurs disent qu'elle a eut cela d'une morsure de serpent dans sa jeunesse, et d'autres disent que c'est Dieu qui a maudit cette pauvre femme pour les péchés de sa mère. Quoi qu'il en soit, moi je suis d'avis que quelque chose pourra guérir cette pauvre jeune femme.

La vieille femme vint lui dire de passer à sa hutte au cours de la nuit. Bien, si elle pouvait lui venir en aide, pourquoi pas. Alors David inclina la tête et il la regarda aller s'assoir. Il regarda à nouveau l'homme et il ajouta:

- Notre roi croit beaucoup en vos médecines, vos pouvoir de guérir certains mals mystérieux. Alors il m'a envoyé en mission pour venir demander votre aide.

Cette fois, David se pencha à nouveau pour saisir un morceau de sanglier avant qu'il n'en reste plus. Ces gens étaient très accueillants, très batis physiquement, mais Dieu qu'il mangeait beaucoup.

David regarda Olsoë une fois qu'il s'était servi du sanglier et il demanda:

- Dame Olsoë, quel genre d'animaux chassez-vous? Il y a du sanglier ici à ce que je peux voir, mais je suis curieux à savoir quoi d'autres vous chassez pour pouvoir survivre pendant l'hiver qui est assez rude ici

Il saisit son verre et il prit une bonne gorgée d'eau pour se rafraichir
Revenir en haut Aller en bas
Olsoë
Citoyen
Olsoë


Nombre de messages : 33
Age : 39
Lieux de résidence : pontmain
Rang : eleveure canin
Rayens : mes enfants, ma famille, mes chiens, la chasse, la peche, le skidoo 4 roue hockey, magasinage ,rpj
Date d'inscription : 09/12/2006

Présentation à la dame Olsoë Empty
MessageSujet: reponse a david   Présentation à la dame Olsoë EmptyMer 8 Aoû - 17:40

Olsoe, le visage toujours sans expression le regarda. Elle pit un bouchée et lui répondit:

-Nous chasson tout se qui se chasse. en partant des ecureils ( en temps dure bien sure), le mouflon, le sanglier, l'ours, le chevreuille, l'orignal, le caribouc, le lievre, la perdrix, on vit de peche et de cuillette en plus de se que nos jardiniers recoltent et des herboristes qui ramassent des plants sauvage comestibles.

Le repas acheva et plusieurs avait deja quitter la hutte pour aller pres du feu a l'exterieur au centre du village.

La vieille dame fit un signe a David et quitta elle aussi la hutte. elle se dirigea vers une petite hutte en retrait a l'orée du bois. plusieur peu de serpent etait en train de secher a un grand chene. Des squelettes d'animaux ainsi que plusieurs herbes sauvages etait etendu au pied de celui ci. quatre torche eclairait la hutte. un carillon en bois resonait doucement au vent.

Elle entra et y sortit un enorme grimoire remplie de feuilles sauvages et de fleurs rare. plusieurs recettes y etait inscrite et quelque unes parraissit si vieille qu'on ne pouvait que lire quelques lignes.

elle trouva finalemetn se quelle recherchait car elle emis un leger son approbateur.

-c'est bien cela que je croyait...mmm

-Je pourrais en effet concocter un remede pour votre princesse. Mais avant, dites-moi sir David, vous avez le coeur nobles mais une ombre assombrit vos yeux. On ne me cache rien ici car je devine toujours tout. dites m'en -plus sur vous svp.

elle lui servit une tisane au gout de menthe et de miel. elle s'assie sur des peua d'ours et attendit en le regardant droit dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www3.telebecinternet.com/starcanin
David Cartier
Admin
David Cartier


Nombre de messages : 194
Age : 41
Lieux de résidence : Naraya
Rang : Garde Royal
Rayens : Soldat
Date d'inscription : 29/11/2006

Présentation à la dame Olsoë Empty
MessageSujet: Re: Présentation à la dame Olsoë   Présentation à la dame Olsoë EmptyJeu 9 Aoû - 9:49

David écoutait ce que la dame Olsoë lui dit. Il constata que ce peuple devait en grande partie sa survie à la chasse, donc ils devaient vraiment attraper tout ce qu'ils pouvaient attraper durant que les animaux étaient ici. Durant l'hiver, avec le froid et la neige, beaucoup d'animaux partaient ou bien hibernaient. Donc, il fallait faire en quelques mois une bonne réserve pour remplir le garde-manger du peuple.

Quand la vieille dame fit signe à David, ce dernier se leva lentement et il remercia la cheftaine pour son accueil et sa gentillesse. Il s'inclina et il suivit la vieille dame en direction de sa hutte.

À peine apercevait-il la hutte que David sut que c'était la sienne. La hutte avait quelque chose de différent, en plus des peaux de serpents qui séchait au vent. La décoration était plus modeste autant à l'extérieur que l'intérieur. David s'assit finalement sur une peau d'ours quand la vieille femme lui tendit une tisane. Il regarda la femme, elle qui venait de lui poser une question... question que David ne savait par où commencer. Il prit une gorgée de la tisane et déposa la tasse sur la table à coté de lui. Il s'éclaircit la voix et il commença:

- Je vois que rien ne vous échappe. Il faut que je vous dise depuis le début alors.

David reprit une seconde gorgée avant de déposer la tasse à nouveau. Il s'essuya la bouche et il commença:

- Il y a 7 années, un village a été attaqué. Je me souviens toujours de cette nuit. Il pleuvait et il faisait terriblement froid. Les barbares avaient attaqué le village juste à l'extérieur de nos lignes et la population avait besoin de notre aide. Alors, nous y avons été.

David regarda le plafond comme s'il tentait de regarder le ciel:

- Durant la bataille, je me fit blesser au bras en sauvant une jeune femme et son père. Nous avons fait un camp à l'extérieur du village et nous sommes restés le temps de nous soigner. Durant que je me reposais pour soigner mon bras, j'ai au la jeune femme en visite, tous les jours, du premier au dernier. Au début, elle venait par politesse, pour me remercier d'avoir sauvé son père et elle. Mais plus le temps passait, plus elle venait pour son propre plaisir... et du mien aussi. Cette femme s'appellait Eléonore

David baissa la tête pour regarder la vieille femme... Il dit:

- Durant les deux années qui ont suivi, entre les missions que le roi nous conviait, j'allais rendre visite à Eléonore. Jusqu'au jour où, je ne sais pour quelle raison, elle épousa un autre homme. Mais, je ne voulais pas faire un coup d'éclat... alors je décida de me taire et de disparaitre de sa vie.

David cessa de parler quelques secondes. Il rassembla ses esprits et il semblait pensif. Après les quelques secondes, il secoua la tête comme pour chasser une pensée et il dit:

- L'ombre que vous devez voir et probablement la vie que je mène depuis ces cinq dernières années. J'erre comme une âme sans but, répondant aux volontés du roi mais sans avoir aucun plaisir dans la vie. Mais j'espère que cela n'empechera pas la princesse Sybille de recevoir son remède?
Revenir en haut Aller en bas
Olsoë
Citoyen
Olsoë


Nombre de messages : 33
Age : 39
Lieux de résidence : pontmain
Rang : eleveure canin
Rayens : mes enfants, ma famille, mes chiens, la chasse, la peche, le skidoo 4 roue hockey, magasinage ,rpj
Date d'inscription : 09/12/2006

Présentation à la dame Olsoë Empty
MessageSujet: la vieille dame repond:   Présentation à la dame Olsoë EmptyJeu 9 Aoû - 15:00

-un coeur brisé... voila ce quest cette ombre...Vous savez David, que le coeurest la partie la plus faible du corps tout en etant en meme temps, la plus forte! ma grand mere disait toujours que lorsqu'un vivant pouvait controler son coeur, il pourrait controler sa vie...

Elle prit un gorgé de tisane et la savoura un moment. Elle regarda Davis avec un regard qui semblait traverser l'ame.

-Je vais vous confiez quelque chose. Je n'ai jamais eu d'enfant par peur qu'il leur arrive quelque chose. L'idée de les savoir malheureux ou de souffrir et meme l'idée qu'il mouront un jour me rendait si nerveuse que je fesait des crise aigue de panic...avec le temps, j'ai bien vite compris qu'il etait trop tard pour en avoir et que j'aurai du ecouter mon coeur plutot que ma conscience...

- Ca me manque tellement...

elle prit une autre grosse gorgé et regarda david.

-J'urai sbien aimé avoir un fils aussi loyal que toi. aussi brave et vaillant. Je vais t'aider. je passerai la nuit a chercher les ingredients dans la foret et a l'aube repasse me voir. je te remetterai le remede. va mon enfant et profite de la nuit pour mediter a la vie que tu mene et a celle que tu voudrait avoir...toi seul choisi ta destiner et tout est possible...quand on le veut vraiment. on a qu'une seule vie, ne fait pas comme moi, laissser aller la vie, tu aura des regrets plus tard et ce jours la, il sera probablement trop tard...

Olsoe fit son entrée a se moment la. la vieille dame fit un signe de tete poliment a sa chef. Elle etait tres respecter par son peuple.

-David, je vous cherchait. quand vous aurez terminer, venez donc nous rejoindre au feu, nous pourrons faire plus amples connaissance... votre royaume m'intrigue beaucoup et j,aimerais bien profiter de l'occasion pour jaser...cest si rare que nous avons des invite royal...

sur ce elle tourna les talon et quitta aussi soudainement.

-Elle est notre fierté, c'est une femme avec peu de tact , je l'avoue, masi qui pourrait lui en vouloir, elle a ete elever par un guerier chef de tribu apres tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www3.telebecinternet.com/starcanin
David Cartier
Admin
David Cartier


Nombre de messages : 194
Age : 41
Lieux de résidence : Naraya
Rang : Garde Royal
Rayens : Soldat
Date d'inscription : 29/11/2006

Présentation à la dame Olsoë Empty
MessageSujet: Re: Présentation à la dame Olsoë   Présentation à la dame Olsoë EmptyVen 10 Aoû - 9:27

David écoutait la vieille femme qui parlait de son expérience personnelle. Il comprit toute la sagesse qu'elle lui apportait, tout le vécu qu'elle avait. Le coeur, qui était capable de controler son coeur? Mis à part les sans coeur qui ont beaucoup de facilité, il est très difficile de controler son coeur.

David réfléchit pendant quelques minutes. Du coup, la vieille femme dit qu'elle peut aller chercher les ingrédients dans la forêt. David voulut ouvrir la bouche pour lui dire qu'il viendrait avec pour l'escorter, on ne savait jamais ce qu'il y avait dans la forêt dans la nuit, mais il se ravisa, écoutant les conseils de la femme. David devait réfléchir à ce qui s'était passé dans sa vie, et plus précisément, lors de son arrêt à Ordengueal.

David entendit la porte s'ouvrir (ou plutot la peau qui servait de porte) et il se retourna pour constater que dame Olsoë venait de faire son entrée. Elle demanda à David de venir les rejoindre près du feu après son entretien avec la dame. David inclina la tête en signe d'aprobation et regarda la jeune femme partir.

David se leva, regarda la vieille femme et il lui dit:

- Je suivrai vos conseils, soyez-en certain. Il y a des rencontre dans notre vie que nous n'oublions jamais. Ne craignez rien, j'ai beaucoup de respect pour votre peuple et votre cheftaine. Passez une belle nuit, madame.

David inclina la tête et il sortit de la hutte de la vieille dame. À peine était-il sortit qu'il s'arrêta pour réfléchir. Il se retourna de coté pour regarder la hutte. Il s'était passé quelque chose sous la hutte, quelque chose que David ne devait jamais oublié s'il veut continuer et guérir. Peut-etre parviendra-t-il un jour à guérir du mal qui le ronge depuis tant d'années.

Il se remit en marche et il alla rejoindre le groupe qui était près du feu, dont dame Olsoë. David pouvait se croire en mission diplomatique, bien qu'il n'ait aucun expérience dans ce domaine. Si Nathan ne l'avait pas laissé tombé, ça serait lui qui serait en train de faire cela. Quoi qu'il en soit, ce qui était fait est fait.

David rejoint rapidement le groupe près du feu. Il salua les gens et il demanda:

- Est-ce que je peux me joindre à vous?
Revenir en haut Aller en bas
Olsoë
Citoyen
Olsoë


Nombre de messages : 33
Age : 39
Lieux de résidence : pontmain
Rang : eleveure canin
Rayens : mes enfants, ma famille, mes chiens, la chasse, la peche, le skidoo 4 roue hockey, magasinage ,rpj
Date d'inscription : 09/12/2006

Présentation à la dame Olsoë Empty
MessageSujet: le feu   Présentation à la dame Olsoë EmptyVen 10 Aoû - 13:57

Olsoë vit David approcher. Elle lui fit un signe de salutation . La vieille dame du village sortit peu de temps apres lui et quitta le village par un sentier vers la foret.

- Alors David, avez vous réussi a passer le test de Savana?

David en clonclut que la vieille dame se nomma ainsi...

-David, parlez moi de la famille royale car je nai jamais uitter le village et tout ca resulte du nouveau monde pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www3.telebecinternet.com/starcanin
David Cartier
Admin
David Cartier


Nombre de messages : 194
Age : 41
Lieux de résidence : Naraya
Rang : Garde Royal
Rayens : Soldat
Date d'inscription : 29/11/2006

Présentation à la dame Olsoë Empty
MessageSujet: Re: Présentation à la dame Olsoë   Présentation à la dame Olsoë EmptyVen 10 Aoû - 16:26

David regarda le feu un moment avant de lever la tête et de dire:

- Le test de Savana... peut-on vraiment le passer? Oui, elle était contente de mes réponses, mais est-ce que moi je me porte mieux? Seul le temps nous le dira. Peut-etre que oui, peut-etre que non

Il fit un demi-sourire à Olsoë. Bien qu'elle était le chef des Nuskhien, elle savait vraiment tenir ses sujets loyaux et de leur montrer leur importance de chacun. Elle enchaina ensuite avec la question sur le monde à l'extérieur de Nuskhi... un monde que David connaissait bien. Il commença:

- Depuis la mort du roi, le plus agé des fils, Démérick, prit la gouverne du pays. Est-il un bon roi? Moi je dirais que oui, malgré son manque d'expérience. Mais on ne nait pas roi, on le devient avec nos bons et nos mauvais coups. Démérick à 6 soeurs et 5 frères. Je n'ai pas eu la chance de tous les rencontrer, mais de ce que je sais, c'est qu'il s'agit d'une bonne famille. Le pays est en paix depuis bon nombre d'années et il faut que cela tienne. J'ai longtemps fait la guerre pour le roi, un peu de repos est le bienvenue.

David saisit le gobelet d'eau qu'une servante lui tendit. Il lui sourit et la remercia. David prit quelques gorgées et il continua:

- De ce que je sais, Démérick tente de garder Nuskhi et Morclé en allié, car ensemble nous sommes plus fort, seul nous mourerons. Démérick essaie de garder la paix dans le royaume. Je ne sais pas si vous avez entendu des rumeurs, mais sembleraient-ils qu'il y a des brigands ou des barbares qui tentent de forcer les frontières? Qu'en est-il d'ici? Il y a-t-il des hostilités ou vous êtes toujours en paix?

David regarda la cheftaine. Plus il la regardait, plus il se demandait s'il ne l'avait pas déjà rencontré dans un de ses longs périples de guerre, servant le roi de l'époque. David n'était pas si vieux, mais parfois, les rencontres du passé étaient difficiles à se souvenir pour lui. Il y avait quelque chose en elle que David savait.
Revenir en haut Aller en bas
Olsoë
Citoyen
Olsoë


Nombre de messages : 33
Age : 39
Lieux de résidence : pontmain
Rang : eleveure canin
Rayens : mes enfants, ma famille, mes chiens, la chasse, la peche, le skidoo 4 roue hockey, magasinage ,rpj
Date d'inscription : 09/12/2006

Présentation à la dame Olsoë Empty
MessageSujet: Re: Présentation à la dame Olsoë   Présentation à la dame Olsoë EmptySam 11 Aoû - 17:51

Olsoe ecouta David avec attention.Elle se rejouie daprendre les ville en paix et non en debut de guerre...avec toute leurs armes...elle regarda david et commenca;

-Et bien, mon pere, Mordil, etait jadis le chef de notre tribu, mais il est mort...jai heriter du poste avec fierté. mon pere est aller quelque fois dans la grande ville, les histoires qu'il me racontais jeune me fesait rêver et jaurais tout donner pour y aller. Aujourdhui, les choses ont bien changer, je me ter ici avc ma tribu et guette les moindre intrus plur ne pas que mon peuple se fasse attaquer. Certain nous croit vulnerable car nous avos pas l'évolution des gens de la ville, mais ils resteraient tres surpris de voir notre organisation. chaque citoyen veille sur les autres et donnerais sa vie n'importe quand pour sauver celle de l'autre...

Elle lui fit un premier sourir espiegle et repris:

-On ne peu pas en dire autant des gens de la ville... avec les histoire qu'on entend...la vie a plutot lair detre chaqu'un pour soi...


sur ce elle ordonna de rajouter du bois dans le feu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www3.telebecinternet.com/starcanin
David Cartier
Admin
David Cartier


Nombre de messages : 194
Age : 41
Lieux de résidence : Naraya
Rang : Garde Royal
Rayens : Soldat
Date d'inscription : 29/11/2006

Présentation à la dame Olsoë Empty
MessageSujet: Re: Présentation à la dame Olsoë   Présentation à la dame Olsoë EmptyMer 22 Aoû - 9:39

À la dernière affirmation de Dame Olsoë, David ne put qu'incliner la tête en signe d'aprobation. Par contre, il se permit de dire:

- Ce n'est pas parce que la majorité des gens agissent de cette façon que tous acceptent cette façon de fonctionner. Il y a encore des gens de bonne volonté qui tente d'aider les autres et qui ne demandent rien en retour

David se mit à penser que Naraya a été la proie de, selon les dires, d'un groupe de brigand ou de barbares qui attaquaient les points stratégiques du royaume:

- Dites-moi Dame Olsoë, est-ce que votre royaume a été attaquée récement par un ennemi que vous ne pouvez identifier? Des attaques surnoises à des endroits qui affaibliraient grandement la sécurité des gens de Nuskhi? C'est un problème que nous avons depuis quelques jours, ils sembleraient maintenant que le royaume n'est plus sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Olsoë
Citoyen
Olsoë


Nombre de messages : 33
Age : 39
Lieux de résidence : pontmain
Rang : eleveure canin
Rayens : mes enfants, ma famille, mes chiens, la chasse, la peche, le skidoo 4 roue hockey, magasinage ,rpj
Date d'inscription : 09/12/2006

Présentation à la dame Olsoë Empty
MessageSujet: Re: Présentation à la dame Olsoë   Présentation à la dame Olsoë EmptyVen 24 Aoû - 19:37

Olsoe le regarda drolement...la clan au complet ecoutait david...Soudainemetn, tous se mirent a rire!

- quelle idée, qui voudrait bien nus attaquer et pour quel motif? nous navons que nos terres!

un homme asser batit se leva et sadressa a david.

-Vous ignorez sans doute notre reputation sir david...sauf votre respect, je ne connais personne d'asser stupide pour venir ici nous attaquer. du temps que Mordil etait ici, cest arriver une seule fois...ils ont finit par comprendre que nous etions tres hostile...et batailleur. chaqu un donnerais sa vie ici pour celle des autres et pour la terre . les familles des soldat venus nous affronter on recu que leur tete comme avertissement.

-Nous ne sommes pas des barbares, mais nous voulons etre sure que le message passe...et je crois quil a passer. dit Olsoe.

elle reprit :

-mais, sauriez vous quelques choses que nous igniorions sir David?
Revenir en haut Aller en bas
http://www3.telebecinternet.com/starcanin
David Cartier
Admin
David Cartier


Nombre de messages : 194
Age : 41
Lieux de résidence : Naraya
Rang : Garde Royal
Rayens : Soldat
Date d'inscription : 29/11/2006

Présentation à la dame Olsoë Empty
MessageSujet: Re: Présentation à la dame Olsoë   Présentation à la dame Olsoë EmptyJeu 30 Aoû - 8:53

David inclina la tête et il dit:

- Je sais que vous êtes un peuple auquel il serait bien fou de vous attaquer. Mais, comme j'ai déjà entendu durant ma carrière, parfois l'esprit d'un fou peu être plus aiguisé que sa lame. Donc, je me demandais cela, c'est tout

Dame Olsoë lui demanda s'il savait quelque chose que le peuple de Nuskhi ignorait. David fit un soupir et il dit:

- Il y a des rumeurs qu'un petit groupe d'hommes se soient infiltrés dans Naraya et commencé à attaquer les endroits stratégiques. Selon les rumeurs, le royaume est en danger.

David ne dit pas un mot de plus, étant lui-même pas tout à fait au courant de la véracité de ces éléments. Il fixa le feu, sans dire un mot de plus pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Olsoë
Citoyen
Olsoë


Nombre de messages : 33
Age : 39
Lieux de résidence : pontmain
Rang : eleveure canin
Rayens : mes enfants, ma famille, mes chiens, la chasse, la peche, le skidoo 4 roue hockey, magasinage ,rpj
Date d'inscription : 09/12/2006

Présentation à la dame Olsoë Empty
MessageSujet: Re: Présentation à la dame Olsoë   Présentation à la dame Olsoë EmptySam 1 Sep - 14:34

Olsoe regarda david qui avait lair inquiet... elle regarda le fu un moment et quitta soudainement le rassemblement, un grand homme la suivant de pres, surment son garde du corps car il etait toujours la apres reflexion...

la fete continua et certain sortir de la viande secher en batonnet, et en offrit a david. un jeune homme age a peine de 13 ans, legerement plus costaud que davis s approcha un bol en carapace de tortue en guise de verre remplis d'une substance douteuse mauve...

- Sir david, laisser moi vous offrir cette boisson en guise de bienvenue...

il lui tendit et repartit de lautre coté, rejoindre ces camarades ages comme lui dans l adolescence.

Le grand homme reapparut enfin. Olsoe n'était par contre pas avec lui. Il s'approcha de david et lui dit:

-Dame Olsoe vous demande a sa hutte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www3.telebecinternet.com/starcanin
David Cartier
Admin
David Cartier


Nombre de messages : 194
Age : 41
Lieux de résidence : Naraya
Rang : Garde Royal
Rayens : Soldat
Date d'inscription : 29/11/2006

Présentation à la dame Olsoë Empty
MessageSujet: Re: Présentation à la dame Olsoë   Présentation à la dame Olsoë EmptyJeu 13 Sep - 8:53

Davidi saisit la boisson qu'il devait boire. À première vue, cela ressemblait davantage à un jeu fait par les jeunes enfants plutot que d'une réelle boisson de bienvenue. Et puis d'ailleurs, pourquoi le lui donner à ce moment précis au lieu qu'au souper. Il allait prendre une gorgée lorsque le grand homme apparut pour lui dire que dame Olsoë le demandait. David se leva aussitôt avec la boisson et il se dirigea vers la tente de la cheftaine.

Il franchit la porte d'entrée de la tente et il tomba face à face avec Olsoë. David dit:

- J'ai reçu cette boisson en guise de bienvenu de la part de jeunes de votre clan. Dois-je me méfier ou bien me sentir honorer de boire cette substance?

David déposa le verre sur une table à coté de lui. Il se passa une main dans les cheveux et il dit:

- Mais je divague, il semblerait que vous vouliez me voir?

Il attendit qu'elle prenne la parole pour savoir la raison de sa venue dans cette tente.
Revenir en haut Aller en bas
Olsoë
Citoyen
Olsoë


Nombre de messages : 33
Age : 39
Lieux de résidence : pontmain
Rang : eleveure canin
Rayens : mes enfants, ma famille, mes chiens, la chasse, la peche, le skidoo 4 roue hockey, magasinage ,rpj
Date d'inscription : 09/12/2006

Présentation à la dame Olsoë Empty
MessageSujet: Re: Présentation à la dame Olsoë   Présentation à la dame Olsoë EmptyDim 16 Sep - 1:59

-veuillez dire au roi sir, quil peut compter sur nous en cas de besoin a condition bien sure que si l'inverse devait se produire, quil en soit de meme...

elle sapprocha si pres de lui pour lui dire cette phrase qu'il comprit que setait serieux .
Revenir en haut Aller en bas
http://www3.telebecinternet.com/starcanin
David Cartier
Admin
David Cartier


Nombre de messages : 194
Age : 41
Lieux de résidence : Naraya
Rang : Garde Royal
Rayens : Soldat
Date d'inscription : 29/11/2006

Présentation à la dame Olsoë Empty
MessageSujet: Re: Présentation à la dame Olsoë   Présentation à la dame Olsoë EmptyLun 24 Sep - 13:28

David inclina la tête devant les paroles de la cheftaine. Elle était très sérieuse, tellement que ça en était presque déconcertant pour David. Il n'était pas un diplomate et il était encore moi un membre de la famille royal. Il ne savait quoi ou comment répondre à cette marque de confiance et d'alliance aussi grande. Toutefois, il finit par dire:

- Alors, soyez assurée que cette marque de confiance vous est renvoyé par le roi de Naraya. Il veut la paix de son royaume et il veut bien s'entendre avec ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation à la dame Olsoë Empty
MessageSujet: Re: Présentation à la dame Olsoë   Présentation à la dame Olsoë Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation à la dame Olsoë
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La mercerie de Dame Raven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NARAYA ::  :: Le centre du village-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser