NARAYA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NARAYA

Le Jeu du Royaume de Naraya
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le jardin privé

Aller en bas 
+5
La Reine Gwenaël
Léon De Valbleu
Dalian de Naraya
La Princesse Sybille
Maître du Jeu
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alice de Naraya
Plume d'or
Plume d'or
Alice de Naraya


Nombre de messages : 416
Age : 43
Date d'inscription : 26/11/2006

Le jardin privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin privé   Le jardin privé - Page 2 EmptyLun 15 Jan - 13:51

Le soir arrivait doucement et Alice passait par les jardins aprés son entretien avec Cassandre et David. Elle ne pouvait déttacher ses pensées de leur projet. Il lui fallait connaître avec le plus de certitude possible leurs chances de réussite. Finalement, mieux valait pour le moment faire le vide. Les événements étaient encore trop récents et il lui fallait prendre un peu de recule pour mieux percevoir la réalité. Le superbe jardin privé semblait tout indiqué pour lui changer les idées. Une fois la sérénité retrouvée, elle se rendrait en salle du trône. Tout en flânant elle apperçut un arbre familer et sourit. Combien de fois l'avait elle escaladé pour se réfugier dans ses branches apaisantes et protectrices, déchirant ses robes pour le plus grand "bonnheur" de Nounou ? L'envie lui prit de rééssayer. Elle commença à se retrousser les manches lorsqu'elle entendit une voix familére. Alice se dépécha de s'arranger et partit à la rencontre de cette voix. Elle apperçut la reine Gwenaël en compagnie d'un chevalier inconnu. Il y avait longtemps qu'elle n'avait pas vu sa belle soeur.Aussi Alice sourit chaleureusement et lui fit une révérence grâcieuse :
- Bonsoir Gwénaël ! Heureuse de vous voir. Comment vous portez vous ?

Elle s'adressa ensuite à l'inconnu et s'inclina
- Messire!


Alice n'eut aucune mauvaise pensée en appercevant l'homme qui tenait compagnie à Gwenaël. Il s'agissait probablement d'un chevalier au service privé de la reine. Ou peut être d'un ami de longue date. Bref rien d'anormal. Eh quand bien même ce serait le cas...
Revenir en haut Aller en bas
La Reine Gwenaël
Citoyen
La Reine Gwenaël


Nombre de messages : 39
Rang : Reine de Naraya
Date d'inscription : 19/11/2006

Le jardin privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin privé   Le jardin privé - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 17:16

(lol merci me sens moins seule ^^)

La discution n'avait pas eu le temps de reprendre son cours, Gwenaël aurait pu s'égarée dans le jardin des senteurs,de la beautée, toutes ces fleurs, ces couleurs, c'est vrai qu'on aurait pu s'y perdre, et pourtant la reine était concentré sur tout autre chose...

Le chevalier qui était avec elle incarnait sa nouvelle proie, n'était il pas beau, pas merveilleux ? (bon il était pas super bavard...) mais qu'importe puisqu'on ne lui demandait pas spécialement de parler en dehors de cette discution...

Ses mains s'étaient posées sur son ventre, alors qu'elle s'apprêtait à ecouter, que dis je boire les paroles de cet homme...
Alors arriva sa belle soeur... Cela faisait un moment que Gwenaël et Alice ne s'étaient pas vu, certes elles n'étaient pas les meilleurs amies du monde, pourtant elles ne se detestaient pas cordialement...

La reine eut alors un sourire chaleureux pour sa belle soeur en y ajoutant un signe de tête...


"Bonsoir chère Alice, cela faisait longtemps..."

Elle eut alors un leger momment d'hésitation comme si on lui avait soufflé à l'oreille qu'elle ne devait pas s'avancer trop...

"Mais à merveille et vous ? Je manque à tous mes devoirs... Alice de Naraya je vous présente Messire Accolon..."
Revenir en haut Aller en bas
Alice de Naraya
Plume d'or
Plume d'or
Alice de Naraya


Nombre de messages : 416
Age : 43
Date d'inscription : 26/11/2006

Le jardin privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin privé   Le jardin privé - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 7:02

Alice inclina légérement la tête à l'adresse du jeune chevalier qui semblait être...eh bien disons le carrément en adoration devant la reine. Mais cela n'était pas surprenant. Car s'il y avait une femme sur cette terre pour qui le nom de reine avait dû être inventé c'était bien pour Gwénaël.
Objectivement parlant, même son allure élégante et rafinée ne pouvait tromper personne. Et puis il y avait cette beauté envoûtante qui complétait son portrait de souveraine incontestée. Alice pensa que Démerick et elle devaient former une bonne équipe dans la gérance du royaume. Et de voir cet homme si fort et qui devait affronter 1001 dangers subjugué par la simple présence de la reine l'amusait beaucoup même si c'était plutôt habituel. Le sourire aux lévres elle répondit :

- Enchantée Messire Acollon!

Alice eut du mal à déttacher son regard de ce spectacle divertissant. Mais elle ne voulait pas que Messire Accolon se sente gêné. Et puis il aurait été vraiment mal poli de le regarder avec trop d'insistance. Aussi elle ne s'attarda pas à sa contemplation.
- Je vais trés bien je vous remercie. Et il est vrai que nous ne nous étions plus vues depuis un bon moment

Elle sourit
- Alors ma chére, dites moi, êtes vous prête à célébrer le mariage d'Olrick et de Dame Endamone ? L'évenement s'annonce des plus réjouissants

Alice aimait bien les mariages. C'était une occasion de faire la fête et de distraire tout le monde. Et vraiment depuis la mort d'Emerald le Sage cela n'était plus arrivé. Il était grand temps que le château reprenne vie. Et cela premettrait à la famille d'être réunie au complet ce qui n'était plus jamais le cas. D'ailleurs Allice pensait que cette nouvelle habitude était trés mauvaise. Sans parler d'être tout le temps les uns sur les autre, il y avait tout de même un miinimum à faire pour assurer la bonne cohésion de tous.


Dernière édition par le Jeu 18 Jan - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Reine Gwenaël
Citoyen
La Reine Gwenaël


Nombre de messages : 39
Rang : Reine de Naraya
Date d'inscription : 19/11/2006

Le jardin privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin privé   Le jardin privé - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 14:45

Gwenaël avait eu, disons le, le plus grand mal du monde à détourner son regard du jeune homme, mais s'adresser à sa belle soeur en fixant prestement le chevalier n'aurait sans doute pas été bien vu...
Donc la reine s'était tournée légérement vers la jeune femme afin que celle ci puisse disposer de toute l'attention qu'elle devait avoir...

Après avoir repondu à sa question sur sa santée, la dame de Naraya avait continuer en parlant des noces qui allaient bientot avoir lieux dans le palais royal...
Dame Endamone et elle n'avait eu qu'une brêve entrevu, la jeune femme venait d'arriver au chateau et semblait quelque peu distante et peu encline aux ragots... Sans doute une alliée à trouver dans ces lieux hostiles...

Quant au frère du roi, Gwenael n'avait pas creer de lien indestructible avec lui
donc si elle devait se rejouir cela était surtout pour la convenance...
Son sourire s'amplifia, néanmoins même si ces noces annonçaient un heureux évenement, son maris n'allait être que plus prit par sa tache... Qu'allait elle faire ?

Ses mains s'étaient rejointes devant elle, d'une manière qui montrait une certaine anxiosité à ce sujet, elle qui voulait se promettre la fidélité allait sans doute de nouveau flancher...

"Il ne pouvait y avoir plus bel événement, il est vrai que cela rapportera encore plus d'amour et de joie au sein de cette famille dont j'ai l'honneur de faire partie..."

Bon d'accord c'était un peu beaucoup exagerer, mais qui oserait dire quelque chose ?

"Je n'ai malheureusement pas eu la possibiliter de voir la future épouse longuement, mais il m'a semblé qu'elle était digne d'un tel rôle, n'importe qui ne peux devenir princesse... Et il me semble qu'elle en a la splendeur et l'eclat... N'est il pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Alice de Naraya
Plume d'or
Plume d'or
Alice de Naraya


Nombre de messages : 416
Age : 43
Date d'inscription : 26/11/2006

Le jardin privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin privé   Le jardin privé - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 19:05

Alice était touchée que Gwenaël soit honorée de faire parti de la famille de Naraya. Sa belle soeur était quelqu'un de difficile à cerner et Alice n'avait jamais pu dire quels étaient ses véritables sentiments. Et il était possible qu'il ne s'agisse que de simples paroles de politesse. Mais le geste était là et c'était déjà quelque chose. Gwenaël avait eu une vie avant son mariage. Elle avait surement aimé une autre famille et un autre pays. Et du jour au lendemain il lui avait fallu les abandonner pour en adopter d'autres. La transition n'avait pas dû être facile. Et peut être que même encore elle repensait avec mélancolie à son passé...Le destin des femmes n'était jamais facile à suivre.

- J'ai eu l'occasion de rencontrer Dame Endamone également et je suis de votre avis. Il me semble que c'est une femme de qualité. Trés réfléchie

Elle sourit
- Olrick qui est plutôt spontané va trouver chaussure à son pieds. Dame Endamone et lui sauront être complémentaires. Et enfin ce qui ne gâche rien c'est qu'elle est vraiment belle. J'ai entendu murmurer par certains serviteurs que la nouvelle dame de Naraya était "belle à en mourir". Et je trouve qu'ils n'exagérent pas. Je crois qu'elle saura tenir son rôle à la perfection.

Naraya pourrait être fiére de ses dames. Gwénaël représentant le charme et Endamone la perfection . Le ciel et la terre. Il était heureux de penser que Naraya serait entre de bonnes mains. Alice, lorsqu'elle se marierait et partirait à son tour n'aurait pas à craindre pour ce pays si cher à son coeur. Cela la soulageait. Emerald si il les regardait de là haut devait être enchanté. Il y avait toujours ses soeurs mais elles aussi s'en iraient tôt ou tard.
- En fait, la seule chose qui m'ennuie c'est leur cadeau de mariage. J'aimerais trouver quelque chose d'unique et exceptionnel...
Revenir en haut Aller en bas
La Reine Gwenaël
Citoyen
La Reine Gwenaël


Nombre de messages : 39
Rang : Reine de Naraya
Date d'inscription : 19/11/2006

Le jardin privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin privé   Le jardin privé - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 15:29

(A défaut d'avoir touché la Reine vous avez su toucher la joueuse, très beau message madame ^^... Sad )


Parce qu'en effet la Reine n'était pas très sensible à la famille, du moins à sa famille... Regardons plutôt la définition d'un tel mot... Ainsi la famille c'est : groupe formé par des personnes apparentées ou étroitement unies par alliance ou par accord mutuel...

Mais au délà de ce caractère très technique, la famille c'était surtout un clan dans lequel on se reconnait à chaque instant, malgré les differences, les conflits le noyau était dur et jamais ne cédait devant l'adversité...

Gwenaël avait choisit de quitter sa famille par amour, et voila ou elle était à présent, dans un monde ou tout n'était que paraitre et faux semblant... Fallait il qu'elle se plaigne ? Ne l'avait elle pas choisi ce monde ? Pfff qu'elle idée déprimante on dirait que la reine n'éprouvait rien, aucune compassion aucun amour pour cette famille dont elle faisait partie...

Néanmoins, celle ci continua de sourire, par automatisme, par fausseté, parce qu'il le fallait...


"Vous avez raison, la perfection semble la caractériser à merveille..."

Enfin si tant est que l'on pouvait reconnaitre la perfection en 5 min ou alors se fier à des ragots de bas étages... D'accord Gwenaël aurait penser cela normalement, mais au fond quelque chose lui disait que cette Endamone lui serait précieuse...

"Oui, je me demandais également ce qui pouvait faire un sompteux présent... Mais pourquoi ne pas leur organiser tout d'abord un diner intime dans les jardins, aux lueurs des bougies, pétales de roses et parfums de l'Orient ?"

Euuu la reine ne revenait pas de ce qu'elle venait de dire, elle voulait savoir si Alice, sa belle soeur, voulait préparer avec elle une soirée pour l'heureux couple... VOila qui me laisser personnellement bouche bée... Mais après tout sans doute cela serait une bonne chose pour enterrer une sorte de hache de guerre... Et se faire apprécier pour une fois...
C'est alors qu'elle fronça des sourcils...

"Mais dites moi ma chère, n'est ce pas vous que Démerick est aller chercher hors du chateau ? Encore une de vos nombreuses sorties... Que je vous envies de vous echapper ainsi..."

Et d'attirer par la même occasion l'attention du roi n'est ce pas Gwenaël...
Revenir en haut Aller en bas
Alice de Naraya
Plume d'or
Plume d'or
Alice de Naraya


Nombre de messages : 416
Age : 43
Date d'inscription : 26/11/2006

Le jardin privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin privé   Le jardin privé - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 17:22

(dommage que je ne l'ai pas fait exprés. Mais la joueuse que je suis te remercie de ce compliment qui lui va droit au coeur Embarassed )

Alice eut un petit sourire de convenance. Elle ignorait si elle avait raison pour Endamone. Les premiéres impressions n'étaient pas souvent les bonnes. Et même si elle était de nature optimiste elle n'ignorait pas que les gens changeaient en permanence selon les circonstances. Mais elle disait les choses comme elle les ressentait. Elle avait ce défaut de ne pas savoir cacher ses sentiments. D'ailleurs le cherchait elle ? Non. Il y avait suffisament de monde pour le faire et avec talent en plus. Vous connaissez l'expression ? Chassez le naturel et il revient au galop.
- Votre idée est excellente!!! Un dîner romantique! Gwénaël je vous félicite!! Accepteriez que nous l'organisions ensemble ? Je vous suis vraiment reconnaissante d'avoir une idée pareille!

La reine parla ensuite de sa sortie du château. Celle oioù Alice avait rencontré David. Elle sourit en repensant à ce doux souvenir
- J'ignorez que vous fussiez au courant. Il s'agissait en effet de l'une de mes sorties habituelles. Je ne comprends toujours pas pourquoi Démerick est venu me chercher si précipitament. Surtout qu'il devait avoir des choses importantes à faire. Mais que voulez vous, le monde ne se limite pas aux quatre murs du château. Je vous proposerais bien de m'accompagner de temps à autre mais je ne crois pas que mon frére apprécierait et j'imagine que vos devoirs vous prennent du temps

Alice n'était jamais contre un peu de compagnie bien au contraire, mais elle ne voulait pas non plus que les autres se fassent mal voir par sa faute.
Revenir en haut Aller en bas
La Reine Gwenaël
Citoyen
La Reine Gwenaël


Nombre de messages : 39
Rang : Reine de Naraya
Date d'inscription : 19/11/2006

Le jardin privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin privé   Le jardin privé - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 18:34

Oui un diner quelle bonne idée, et puis il fallait le dire le jardin faisait un cadre idyllique pour cela... C'était surprennant mais la reine en devenait presque humaine...comme animée par un sentiment nouveau, quelque chose qu'on aurait pu qualifier d'amour...

La nature elle savait pourquoi, mais cela restait pour l'insant un terrible ou merveilleux secret selon les points de vue...
Pour la première fois depuis longtemps elle parut changer, elle souria et de bon coeur cette fois...


"Allons ne me félicité pas, je crois juste qu'il serait dommage de passer à coté d'un cadre aussi merveilleux pour tel evenement et ne pas en profiter..."

Instinctivement et inconsciement elle posa sa main sur celle de sa belle soeur, ce qui implique qu'elle s'était rapprochée... Ses yeux étaient presque rieurs, presque enfant devant l'idée de preparer ceci, comme dans son enfance...
"Alors cela est entendu, ce sera un plaisir et un honneur de le faire avec vous..."

Mais quand celle ci lui repondit sur ses sorties, sur cette invitation qu'elle lui fournissait, le regard de Gwen fut plus triste, un leger sourire avait néanmoins persisté comme un perce neige en pleine tempête... Des obligations oui elle en avait...

"Démérick risquerait en effet de fort peu apprecier... Néanmoins j'espère passer du temps avec vous, l'exterieur du chateau me manque à vrai dire... COmme si l'air que l'on y respirait était different..."

Son regard s'était perdu vers les cieux un instant...

"Mais qu'importe nous aurons tout l'occasion de nous voir si nous preparons ensemble de repas... Avez vous donc quelques idées ? De menu, de présentation, ou bien que sais je ?"
Revenir en haut Aller en bas
Alice de Naraya
Plume d'or
Plume d'or
Alice de Naraya


Nombre de messages : 416
Age : 43
Date d'inscription : 26/11/2006

Le jardin privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin privé   Le jardin privé - Page 2 EmptySam 20 Jan - 15:01

Alice était ravie à l'idée de la surprise que Gwenaël et elle allaient faire aux futurs époux. Et lorsque Gwénaël posa sa main sur la sienne, elle la serra avec complicité. Et oui, c'était LE mot. La reine et Alice allaient faire équipe pour tenter de surprendre Endamone et Olrick. La mission était de taille, car Olrick avait une facheuse tendance à être toujours au courant de tout et Alice ne connaissait pas assez Endamone pour deviner ses goûts (normal, me direz vous, puisqu'elle n'en a pas lol! ). Mais à elles deux elles parviendraient certainement à un résultat honnorable. Son sourire s'accentua encore à cette pensée.
- Je suis sure que nous trouverons un moment pour aller nous promener en dehors du château, cela me fera plaisir de vous avoir avec moi.

Ensuite Gwenaël lui demanda si elle avait des idées. Et ça Alice en avait à revendre. Plus folles les unes que les autres d'ailleurs. Elle hésita d'ailleurs à les exposer à sa belle soeur. Puis aprés un bref instant d'hésitation elle se lança.
- Votre idée de théme sur l'Orient me semble tout à fait exquise et il me semble qu'il faut le garder et même l'accentuer. Aussi le menu devra être oriental et original. Couscous, dates, loukoums...

Elle rit
- Que des choses légéres! la musique Orientale serait également la bienvenue je pense et...vous allez surement trouver cela osé mais je me disais que dame Endamone méritait un enterrement de vie de jeune fille. Théodoric a surement prévu quelque chose pour Olrick. Alors voilà, les hommes feront de leur côté ce qu'ils auront prévu et nous nous arrangerons pour nous occuper de Dame Endamone et avant le dîner nous l'habillerons en princesse Orientale. De son coté Théodoric aura habillé Olrick en prince Oriental. Si nous sommes tous de méches nous pouvons les faire retrouver au dîner que nous aurons pmis en place avant sans qu'ils ne s'y attendent.

Voilà elle avait enfin dit ce qui lui trottait dans la tête. C'était un excellent tour à leur jouer à ces deux là...au moins cela resterait graver dans leurs mémoires
Revenir en haut Aller en bas
La Reine Gwenaël
Citoyen
La Reine Gwenaël


Nombre de messages : 39
Rang : Reine de Naraya
Date d'inscription : 19/11/2006

Le jardin privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin privé   Le jardin privé - Page 2 EmptyLun 22 Jan - 15:48

Légère... Oui c'était exactement cela, Alice paraissait telle une plume virvoletante dans un tourbillon de bonheur et de joie... Elle était telle une brise fraiche quand la chaleur se fait trop lourde et insoutenable...

Comment voudriez vous que la reine n'eut pas un sourire... Un de plus pour dissimuler l'envie de lui ressembler, d'être aussi légère qu'elle l'avait été un jour lointain ou tout n'était qu'insoucience et plaisir...

Le tourbillon s'était abbatut sur la tranquillité de la reine, l'entrainant avec lui, un tourbillon d'idées, plus splendide les unes que les autres...


"Vous avez raison ma chère, de la légèretée pour adoucir les coeurs et celebrer cette union nouvelle..."

Petit à petit le plan macchiavélique de la princesse s'était mis en place, allant même jusqu'à suggerer un enterrement de vie de jeune fille... Mais après tout pourquoi pas ? Pourquoi ne pas l'acceuillir dans leur cercle d'épouse comme elles se devaient de le faire ?

"Me voila conquise par tant de merveilles..."

Son air devint faussement grave...

"Cela ne sera pas tache facile, bien sure... Mais pensez vous que nous serrons à la hauteur si nous nous y mettions d'ores et déja ?"

Cela ne faisait aucun doute bien sure... Que dirait Démérick à la voir ainsi ? Penserait il encore qu'elle n'est qu'une egocentrique nombriliste ?
Revenir en haut Aller en bas
Alice de Naraya
Plume d'or
Plume d'or
Alice de Naraya


Nombre de messages : 416
Age : 43
Date d'inscription : 26/11/2006

Le jardin privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin privé   Le jardin privé - Page 2 EmptyLun 22 Jan - 19:14

Alice était heureuse que sa belle soeur soit d'accord pour la suivre dans sa "tromperie". Elle s'en voulait de ne pas avoir avoir eu ce genre de conversation avec Gwénaël plus tôt. Mais il fallait reconnaître qu'elles n'avaient guére eu le loisir de parler toutes les deux. Ou ils étaient trop nombreux, ou, tout simplement elles n'avaient pas le temps. En plus des bruits de couloir peu flatteurs circulaient au sujet de Gwénaël. Mais Alice n'y avait jamais prêté vraiment attention se contentant de faire taire les servantes langues de vipére. Gwénaël était la reine et rien que cela faisait d'elle un sujet de conversation sur lequel toute rhumeur était bonne à inventer. C'était ça d'être un personnage important. D'ailleurs à bien y réfléchir, il devait s'en dire de toutes sortes sur tous les membres de la famille royale. Elle rit et prit un faux air indigné
- Voyons Gwénaël je ne peux vous permettre d'en douter. Naturellement que ce sera réussit! Nous allons nous y employer au mieux alors nous ne pourrons pas échouer.

Et oui, Alice y croyait dur comme fer. Ce n'était pourtant pas quelque chose d'essentiel qui changerait la face du monde pas même celle de Naraya. Mais Alice aimait réussir ce qu'elle entreprenait et y mettait toute sa volonté. De cette façon même si les choses venaient à ne pas marcher, il n'y aurait rien à regretter. Elle réfléchit un instant
- Je suis d'accord avec vous, il faut nous y mettre rapidement tout de suite même si c'est possible et il me semble que la prémiére des choses à faire est de prévenir Théodoric et de lui demander son avis. Il sera notre complice dans cette histoire. Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodoric de Cassentel
Écrivain
Théodoric de Cassentel


Nombre de messages : 165
Lieux de résidence : Château de Cassentel
Rang : noble
Rayens : héritier du Comte de Cassentel
Date d'inscription : 27/11/2006

Le jardin privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin privé   Le jardin privé - Page 2 EmptyMar 23 Jan - 10:22

(HJ :
Alice de Naraya a écrit:
[i]il me semble que la prémiére des choses à faire est de prévenir Théodoric et de lui demander son avis. Il sera notre complice dans cette histoire. Qu'en dites vous ?

Comptez sur moi, jolie princesse, pour être le plus agréable des complices de vos Altesses ! Je vous laisse ouvrir le sujet.)
Revenir en haut Aller en bas
Alice de Naraya
Plume d'or
Plume d'or
Alice de Naraya


Nombre de messages : 416
Age : 43
Date d'inscription : 26/11/2006

Le jardin privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin privé   Le jardin privé - Page 2 EmptyMar 23 Jan - 18:46

(Votre dévouement me comble bel ami. Mais avant d'avoir le privilége de pouvoir converser avec vous, j'attends que notre bien aimée souveraine me donne son accord. Je ne saurais agir sans sa bénédiction Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
La Reine Gwenaël
Citoyen
La Reine Gwenaël


Nombre de messages : 39
Rang : Reine de Naraya
Date d'inscription : 19/11/2006

Le jardin privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin privé   Le jardin privé - Page 2 EmptyMer 24 Jan - 10:25

(Et bien dites donc messire quel empressement... Rolling Eyes )

Alalalala que de sacrifice pour apparaitre sous son meilleur jour auprès de son aimé, la Reine était divisée, d'un coté elle voulait mettre ce plan à execution parce qu'elle en avait envie, d'un autre coté cela lui permettrait aussi de paraitre moins egoïste et plus impliqué auprès du roi...

Dans la vie tout ce paye même les faveurs de son époux, vous pourrez pas me dire qu'aller voir ailleurs est répréhensible dans ce cas...
La jeune Alice était touchante, dans ses mots, dans ses expressions, tout le monde aurait pu la trouver mignone, alors pourquoi la Reine la trouvait un peu niaise sur les bords ?
Celle ci souffrait elle de schyzophrénie ? pour être ainsi à double tranchant, à la fois touchée et eccoeurée par tant de gentillesse... A moins que ce ne soit ses hormones qui commençaient à se faire entendre...

M'enfin, celle ci avait une idée en tête, on ne regagne pas le coeur d'un Roi seulement en y mettant de la bonne volontée, il fallait aussi des sacrifices...

Ce Théodoric elle le connaissait de loin, voire de très loin, puisqu'à part vaquer à ses occupations la reine il faut le dire ne se souciait guère du royaume ou en tout les cas pas plus qu'un minimum...
Pourtant elle accueillit l'idée avec un sourire...


"Toute aide sera la bienvenue et je crois que la sienne ne sera pas superflue..."

Elle posa denouveau sa main sur celles d'Alice...

"Nous n'avons qu'à le faire demander alors..."

Mais alors qu'elle finissait sa phrase son visage devint plus pâle, son sourire plus terne, elle avait reculé d'un pas en arrière, reprennant de justesse son appuye sur le muret de pierre...
Cela n'avait duré qu'une seconde à peine, et bien que son regard parut montrer de l'inquiétude, la reine avait repris sa grace et son paraitre...


"Cela vous dérange t'il si vous le contactiez seule ? J'ai l'impression que le repas n'aura pas été aussi sain qu'à l'accoutumé..."

Le repas ou autre chose me diriez vous... Seulement la reine se rendait elle compte qu'elle était porteuse d'espoir à venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Alice de Naraya
Plume d'or
Plume d'or
Alice de Naraya


Nombre de messages : 416
Age : 43
Date d'inscription : 26/11/2006

Le jardin privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin privé   Le jardin privé - Page 2 EmptyMer 24 Jan - 12:51

Alice avait esquissé un mouvement pour venir en aide à la reine. Mais celle ci avait trouvé un muret pour se retenir. Si Alice était certaine d'une chose c'est que le repas n'y était pour rien dans le moment de faiblesse de Gwénaël. Elle était assez souvent à donner la main en cuisine pour en être sur. Chaque met était soigneusement contrôlé et préparé. Alors deux solutions : ou Gwénaël avait vraiment un probléme de santé, ou bien elle utilisait ce stratagéme typiquement féminin et pour pouvoir s'éclipser sans qu'il n'y ait rien à redire. Alice y était peut être allée un peu fort en lui proposant d'emblée de l'aider à réaliser une tache même superficielle. Dommage vraiment, mais tant pis. Avec Gwénaëlle elle le ferait bien mais sans elle aussi. Ne pouvant équitablement balancer pour l'une des deux raisons citées précédemment, elle prit parti de croire en un malaise.

- Eh bien que vous arrive t il ma chére ? Il me semble en effet qu'il serait plus sage pour vous de rentrer vous reposer un moment. Et je vous propose de vous raccompagner, il est préférable que vous ne rentriez pas seule. Une fois arrivée chez vous je m'en irais pour tenter de trouver Théodoric.

En temps normal Alice aurait passé son bras sous celui de son interlocutrice pour qu'elle puisse s'appuyer sur elle. Mais si vraiment sa présence ennuyait la reine ce geste aurait paru franchement irritant. Et si réellement Gwénaël voulait s'investir un peu, la balle était dans son camps. A elle de la lancer ou de la garder désormais. Les deux jeunes femmes sortirent du jardin et empruntérent les couloirs
Revenir en haut Aller en bas
Théodoric de Cassentel
Écrivain
Théodoric de Cassentel


Nombre de messages : 165
Lieux de résidence : Château de Cassentel
Rang : noble
Rayens : héritier du Comte de Cassentel
Date d'inscription : 27/11/2006

Le jardin privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin privé   Le jardin privé - Page 2 EmptyMer 24 Jan - 13:38

(HJ
La Reine Gwenaël a écrit:
(Et bien dites donc messire quel empressement... Rolling Eyes )


cela prouve que je lis tous vos posts, Madame ! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
La Reine Gwenaël
Citoyen
La Reine Gwenaël


Nombre de messages : 39
Rang : Reine de Naraya
Date d'inscription : 19/11/2006

Le jardin privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin privé   Le jardin privé - Page 2 EmptyMer 24 Jan - 17:39

(^^ a en fait au moins un Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jardin privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin privé   Le jardin privé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jardin privé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NARAYA :: NARAYA :: Les Jardins Royaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser