NARAYA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NARAYA

Le Jeu du Royaume de Naraya
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La promenade

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 184
Lieux de résidence : Partout à la fois!
Rang : Maître du monde de Naraya
Rayens : illimités
Date d'inscription : 04/08/2006

La promenade Empty
MessageSujet: La promenade   La promenade EmptyMer 15 Nov - 2:36

La promenade Dsc08040tua3
Revenir en haut Aller en bas
Endamone de Philimartre
Citoyen
Endamone de Philimartre


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 19/11/2006

La promenade Empty
MessageSujet: Re: La promenade   La promenade EmptyJeu 4 Jan - 19:07

C’est sans un mot qu’avancèrent Olrik et Endamone vers les jardins. La belle ne prononça pas un son pendant toute la durée du trajet. Les seuls bruits que l’on pouvait entendre étant ceux des pas des deux jeunes gens.

Arrivée vers la promenade, la jeune femme regardait toujours et encore droit devant elle, silencieuse comme une tombe ne faisant pas attention au décor autour d’elle. Sans doute était-ce à elle de prendre la parole de rompre ce silence qui s’il n’était pas pesant pour l’instant le deviendrait assez rapidement. Silence qui n’était que rarement lourd lorsque deux jeunes gens se retrouvaient... mais face à la froideur de la jeune femme, il était difficile qu’un jeune homme s’en accomode.

Ainsi vous l’aurez compris, toute pauvre narratrice que je suis de cette momie vivante, je laisse l’honneur au cher narrateur d’un certain prince de Naraya de prendre la parole.

(HJ : désolée pas beaucoup d’inspi... j’ai perdu ma muse... snif)
Revenir en haut Aller en bas
Le prince Olrik
Admin
Le prince Olrik


Nombre de messages : 242
Lieux de résidence : Château royal de Naraya
Rang : Prince cadet, membre du conseil
Rayens : Chasser, intriguer, régner?.....
Date d'inscription : 19/11/2006

La promenade Empty
MessageSujet: Re: La promenade   La promenade EmptySam 6 Jan - 0:02

( hj : pleure point me voilà ! lol Et tu vas pas être déçu du voyage-si j'ose dire-) relol !


Olrik décida de briser la glace et de mettre fin au malaise en usant d'une technique bien à lui: la prise à contre pied, par surprise et foudroyante!! (hj: rien que ça !)

Olrik prit un air de "chien battu" qui se voulait chevaleresque, romantique et commença vivement :


Endamone! Je sais ce que vous ressentez! je ressent surement la même chose!!... Ce mariage arrangé me répugne autant que vous et je suis moi même aussi géné par tout ceci!... Ces enjeux, cette pompe, cet artifice, ces faux semblants, tout m'écoeure au plus haut point!!
Et même Ce sentiment d'être dépossédé de sa propre vie et soumis à des choix qu'on nous impose!!Je connais ça!!...Pour moi aussi on à décidé à ma place avec ce mariage!
Pourtant je désire vous connaitre et sans doute vous apprécier!...
Et vous prouver se que je puis faire pour vous !! Regarder autour de vous!
Il n'y à personne, mis à part des soldats sommeillants!... Je ne joue pas un rôle et vous n'êtes point obligée d'en jouer un aussi!!... En tout cas avec moi je vous l'interdit!! (Olrik souria en disant ça!) Vos parents vous étouffe?
L'image de mon frère le roi m'écrase quelque peu ! Libérons nous de ces entraves justement grace à ce mariage!
Devenons amis et alliés avant de nous plaire et je l'espère de nous aimer!!
Et nous surmonterons ensemble ce maudit mariage arrangé !!... Laissez moi vous aider et vous me sauverez à mon tour, d'une vie morne et sans relief!!...
Endamone je vous promet une vie exaltante!...


Olrik saisit vivement la main droite de sa fiancée et l'embrassa fougueusement, puis, regarda sa promise droit dans les yeux, l'air grave.



Non je ne vous le promet pas je vous l'assure! J'en fait le serment!!...


Nouveau baise main, plus appuyé.


Ceci fait Olrik détourna le regard et attendit, avec anxiété et fébrilité...
Comme si il cherchait à reprendre son souffle en même temps que ses esprits...


( hj : Olrik le passionné ! fougueux en politique comme en amour... Mais aussi "fleur bleue" en amour que cynique en politique! cherchez pas à comprendre, c'est impossible... lol)

( j'espère que mon post t'inspira, Clémence...) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Endamone de Philimartre
Citoyen
Endamone de Philimartre


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 19/11/2006

La promenade Empty
MessageSujet: Re: La promenade   La promenade EmptyLun 8 Jan - 13:11

(HJ : merci pour le message.. j'étais éclatée de rire tout du long... et excuse moi pour le temps mit pour la réponse)

La surprise qu’elle avait eu en entendant les mots du jeune homme retarda le moment où elle allait apporter sa réponse. Elle entreprit cependant, et ce avec adresse, de cacher l’étonnement qu’elle avait pu ressentir.

Il croyait la comprendre, il pensait savoir pourquoi elle réagissait ainsi montrant une façade froide aux yeux de tous... pour lui sa façon d’être : c’était le mariage arrangé, l’emprise que les parents de la jeune femme avait sur la vie de cette dernière, celle-ci n’ayant aucun choix et ne prenant auxune décisions, on le faisait à sa place.
C’était le rôle qu’elle avait ou plutôt qu’elle devait tenir et qu’elle acceptait se réfugiant dans celui-ci comme derrière un voile qu’elle s’était promie de ne jamais lever.
Mais personne auparavant n’avait agit comme lui. Bien sûr son entourage avait toujours fait comme ils le disent si bien : “Pour son bien, pour son interêt...”, enfin vous voyez le genre. Et c’était le cas, si on analyse bien, elle aurait situation, sécurité, richesse, titre tout ceci incluant une notorieté pour elle et sa famille, et c’était ce dernier point que sa famille souhaitait cherchant à acceder à une influence plus grande. Mais elle ne leur en voulait pas et ne leur en portait pas rigueur, c’était ainsi c’est tout, elle ne cherchait pas plus loin. Et puis sans eux, que serait-elle devenue ? De plus elle n’avait pas se plaindre toute demoiselle qu’elle était en âge de se marier le moment serait venu tôt ou tard, et elle aurait bien pu tomber plus mal.

Comme vous pouvez le constater, alors que cela ne lui serait jamais venu à l’idée de s’apitoyer sur elle-même, son futur mari lui demandait d’agir comme elle ne l’avait jamais fait : de montrer sa vraie personnalité, de ne plus jouer ce rôle qu’elle tenait depuis tant d’années... d’être elle. Mais plus facile à dire qu’à faire, cette personnalité, le reflet qu’elle donnait s’étant progressivement emparé d’elle. Et comment le pourrait-elle... ne sachant faire autrement et même si le prince Olrik lui en donnait la permission pour ne pas dire l’obligeait, pouvait-elle tout de même se le permettre. Tout ceci semblait étrange : alors qu’on lui avait toujours appris à être une autre on lui demandait d’être elle, et ce n’était pas si simple.

Maintenant un autre problème, surtout pour celle qui écrit ses lignes, se posait : à toutes ces phrases que pouvait-elle bien répondre ?


“Je suis touchée... que... malgré ce mariage arrangé, vous preniez autant de soin à me connaître et à faire en sorte que je me sente à l’aise. Je n’en demendai pas autant. Mais ne vous préoccupez pas autant de moi...”

**Je n’en vaut pas la peine...*

Maintenant petite question à vous cher lecteur (je laisse au singulier, je peux être présomptueuse mais je suis avant tout réaliste) : ce mariage arrangé la libérerait-elle des rouages d’un destin tout tracé, sans choix et prises de décisions ? Sans doute, sans doute... Mais cela devrait prendre un petit peu de temps (c’est pas drôle sinon).

Bien j’accorde un bon point pour Olrik.... et je terminerai ce message sur un.. hum j’ose, j’ose pas, allez je me lance : un petit pas pour Endamone, un grand pas pour leur histoire d’amour (bon d’accord j’aurai mieux fais de me taire).
Revenir en haut Aller en bas
Le prince Olrik
Admin
Le prince Olrik


Nombre de messages : 242
Lieux de résidence : Château royal de Naraya
Rang : Prince cadet, membre du conseil
Rayens : Chasser, intriguer, régner?.....
Date d'inscription : 19/11/2006

La promenade Empty
MessageSujet: Re: La promenade   La promenade EmptyLun 8 Jan - 19:07

Agréablement surpris de la réaction d'Endamone, Olrik parut soulagé...
Il se tourna vers sa fiancée :


Mais ma chère, il est de mon devoir de me soucier de vous! Et de vous satisfaire au mieux!... Nous serons bientôt mari et femme et je ferais tout pour vous combler!


Ceci dit Olrik contempla les jardins déjà plongés dans l'obscurité...
Il médita un instant puis poursuivit :


Que voulez vous, depuis ma plus tendre enfance, j'ai été bercé et élevé au son des chansons de geste, fabliaux et autre roman courtois... Il m'en est forcément resté quelque chose!...


Olrik fixa de nouveau Endamone, avec des yeux brillant, tel un enfant et ajouta :


Mais dites moi! Après le diner, que nous prendrons ensemble, pourquoi ne pas quérir quelques ménéstrels qui nous conterons de merveilleuses ritournelles?!
Qu'en dites vous ma chère?!...



Olrik semblait au comble de l'excitation...
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Endamone de Philimartre
Citoyen
Endamone de Philimartre


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 19/11/2006

La promenade Empty
MessageSujet: Re: La promenade   La promenade EmptyMar 9 Jan - 14:16

Snif... pourquoi les hommes d’aujourd’hui ne font-ils pas autant preuve de romantisme ? Pourquoiiiii ??!!! Humhum je me reprends, et revenons à cette chère Endamone qui se rend pas compte de la chance qu’elle a. C’est vrai quoi... bon d’accord difficile de trouver des ménestrels aujourd’hui... mais bon, je sais pas moi, une petite balade romantique... d’accord d’accord j’arrête.
Alors Endamone, femme à part du fait qu’elle ne pouvait rendre indifférent par son indifférence qu’elle avait du monde (c’est compréhensible ?), écoutait son futur, lui bien plus enthousiaste qu’elle face à tout ce qu’il lui proposait... Aurait-il encore fallut qu’elle soit un jour enthousiaste pour quelque chose ! Je vous le dit elle est désespérante cette de Philimartre, si ses parents ont une personnalité bien tranchées au moins ils font preuve de temps à autres de véhémence... Ils n’auraient pas pu faire profiter un peu la jeune fille de ce trait de caractère... non ils ont préféraient le garder pour eux comme de vulguaires rapaces.
Donc peu enthousiaste, non pas qu’elle n’avait pas envie, ni même qu’elle avait envie... mais qu’elle allait le faire parce que ça devait être dans l’ordre des choses, la belle répondit, oui oui ça lui arrive de montrer de temps à autre un signe de vie :


“ça me ferait plaisir...”

Bon c’est déjà ça... On pouvait pas lui en demander beaucoup plus en même temps.
Allez sourit sourit Endamone je sais que tu peux le faire, d’ailleurs dans cette situation ce serait approprié. La jeune femme afficha un léger sourire pour accompagner ses paroles. Bah tu vois quand tu veux...


(HJ : désolée pour ce message... je n’ai pu écrire autre chose.. l’inspiration du moment que voulez vous lol)
Revenir en haut Aller en bas
Le prince Olrik
Admin
Le prince Olrik


Nombre de messages : 242
Lieux de résidence : Château royal de Naraya
Rang : Prince cadet, membre du conseil
Rayens : Chasser, intriguer, régner?.....
Date d'inscription : 19/11/2006

La promenade Empty
MessageSujet: Re: La promenade   La promenade EmptyMar 9 Jan - 19:27

hj : et si ont allaient près de la fontaine?! Clèm'?... Je post là bas !!


Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Le prince Olrik
Admin
Le prince Olrik


Nombre de messages : 242
Lieux de résidence : Château royal de Naraya
Rang : Prince cadet, membre du conseil
Rayens : Chasser, intriguer, régner?.....
Date d'inscription : 19/11/2006

La promenade Empty
MessageSujet: Re: La promenade   La promenade EmptySam 20 Jan - 10:03

Pour réintégrer le palais, Endamone et Olrik repassèrent par la promenade attenante aux jardins royaux...
Avant de regagner le château, le prince s'adressa à sa fiancée :



Inutile de vous précisez que nous allons devoir diner dans vos appartements!... Cela vous convient il ma chère ? ...
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Endamone de Philimartre
Citoyen
Endamone de Philimartre


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 19/11/2006

La promenade Empty
MessageSujet: Re: La promenade   La promenade EmptyMar 23 Jan - 16:56

"Cela me convient tout à fait."

Encore heureux, comment pourrait-il y avoir d'inconvénients d'ailleurs ?
Et puis bon là vu qu'elle venait juste d'arriver elle n'avait pas eu le temps de se mettre à l'aise ou une autre manière de le dire : de prendre ses aises, d'occuper pleinement ses appartements, d'y marquer son territoire en laissant traîner des choses ci et là.
Bon d'accord là je ne parle pas pour elle, Endamone étant bien entendu une personne trèèèèès soignée... non pas maniaque. Comment expliquer... ?! Prenons un exemple : demandez à demoiselle de Philimartre de décorer ses appartements selon ses goûts et bien vous vous retrouverez face à une pièce inchangée ou bien vide, froide reflètant finalement la façade que la belle affichait d'elle... Donc tout ça pour dire que... ah oui... il n'y avait pas d'inconvénients.
C'est donc sur cette phrase qui sera très vite oubliée dans l'histoire, que les deux futurs mari et femme se dirigèrent vers les appartements d'Endamone car oui, il n'y avait pas d'inconvénients. (comment dire des choses pour ne rien dire...)

(=> Les appartements d'Endamone de Philimartre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La promenade Empty
MessageSujet: Re: La promenade   La promenade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La promenade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promenade en solitaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NARAYA :: NARAYA :: Les Jardins Royaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser