NARAYA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NARAYA

Le Jeu du Royaume de Naraya
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les appartements de Myranda de Cassentel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Myranda de Cassentel
Citoyen
Myranda de Cassentel


Nombre de messages : 68
Age : 39
Lieux de résidence : Château de Cassentel, Morclé
Rang : Noble
Date d'inscription : 13/03/2007

Les appartements de Myranda de Cassentel Empty
MessageSujet: Les appartements de Myranda de Cassentel   Les appartements de Myranda de Cassentel EmptyMer 29 Aoû - 14:38

La jeune femme entra dans le château d'un pas rapide, désignant d'un signe de tête que quelqu'un devait prendre en charge sa monture dans la cour. En coup de vent, elle monta à sa chambre en se débarassant de ses gants et de sa cape qu'elle laissa tomber dans les escaliers. Elle était furieuse. Théodoric l'avait mise dans une bien facheuse situation et elle lui en voulait pour ça, c'était bien normal non? Oh bien sûr, il fallait bien qu'un jour ou l'autre leur père apprenne la triste réalité, sa petite fille chérie n'était pas l'enfant modèle qu'il espérait...mais maintenant? Non, ce n'était pas le bon moment. Arrivée dans sa chambre, Myranda essuya rapidement une larme qui coula sur sa joue. Son visage avait les même traits durs, fermés, malgré sa tristesse apparente. Elle n'était pas de celle qui éclate en larme pour si peu, elle devait plutôt réagir...la seule personne qui l'avait jamais faite pleurer était bien entendu Théo, mais pas pour une sotise de la sorte, non...Il avait blessé son coeur à plusieurs reprises.

La jeune femme décida de se changer, comme elle le faisait souvent quand elle était contrariée. Elle trouvait l'activité relaxante...

Elle sortit la tête par la porte de sa chambre et dit au valet qui se trouvait là de faire venir une servante pour l'aider.

Au bout d'un moment, la belle était enfin changée et coiffée. Elle savait que surement les hommes étaient rentrés, mais elle s'en fichait. Après cet affront, Théo n'allait tout de même pas s'imaginer qu'elle se presserait pour lui...Prenant place à son petit bureau, elle s'employa à vérifier chaque détail de son visage, de sa coiffure, de son allure en général, comme elle le faisait souvent, pour s'assurer qu'elle était parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Richard de Cassentel
Admin
Richard de Cassentel


Nombre de messages : 88
Lieux de résidence : Château du Comte de Cassentel
Rang : Noble (Comte)
Date d'inscription : 27/07/2007

Les appartements de Myranda de Cassentel Empty
MessageSujet: Re: Les appartements de Myranda de Cassentel   Les appartements de Myranda de Cassentel EmptyMer 29 Aoû - 17:11

Poliment, Nestor, l'intendant du château, frappa à la porte de mademoiselle Myranda. Se doutant que la demoiselle serait probablement occupé à se changer, se rechanger et, finalement, se re-rechanger, il n'attendit pas qu'elle vit ouvrir et parla assez fort pour être entendu à travers la porte.

- Mademoiselle Myranda? Le repas sera bientôt servi. Voulez-vous prévenir vous-mêmes votre père, qui est dans sa bibliothèque, ou préférez-vous que je m'en charge moi-même?


Nestor avait entendu parler de cette querelle qui s'était déroulée plus tôt entre le Comte et son fils. Dans les circonstances, l'intendant préférait ne pas déranger les deux principaux protagonistes en paix. Dans le cas présent, une touche féminine serait probablement plus efficace... et, Dieu en est témoin, de la féminité, mademoiselle Myranda en avait à revendre...
Revenir en haut Aller en bas
Myranda de Cassentel
Citoyen
Myranda de Cassentel


Nombre de messages : 68
Age : 39
Lieux de résidence : Château de Cassentel, Morclé
Rang : Noble
Date d'inscription : 13/03/2007

Les appartements de Myranda de Cassentel Empty
MessageSujet: Re: Les appartements de Myranda de Cassentel   Les appartements de Myranda de Cassentel EmptyMer 29 Aoû - 17:20

Myranda tourna la tête vers la porte au son de la voix de Nestor, faisant tinter légèrement les cristaux jaunâtres de ses boucles d'oreilles. Ces dernières étaient un cadeau que son père avait ramené d'une île étrangère lors de l'un de ses voyages. Elle attendit avant de répondre, réfléchissant à ce qui serait le mieux. Elle regrettait d'avoir eu cette réaction colérique devant son père et décida que le mieux était qu'elle se rende elle-même auprès de son père. Elle se leva et alla ouvrir la porte, faisant face à cet homme dont elle connaissait le visage depuis son plus jeune âge.

-J'irai moi-même...Merci Nestor.

Fit-elle simplement avant de baisser la tête et de passer à côté du fidel serviteur de son père. Elle prit la direction de la bibliothèque d'un pas presque solenel.
Revenir en haut Aller en bas
Myranda de Cassentel
Citoyen
Myranda de Cassentel


Nombre de messages : 68
Age : 39
Lieux de résidence : Château de Cassentel, Morclé
Rang : Noble
Date d'inscription : 13/03/2007

Les appartements de Myranda de Cassentel Empty
MessageSujet: Re: Les appartements de Myranda de Cassentel   Les appartements de Myranda de Cassentel EmptyJeu 6 Sep - 10:38

Myranda entra dans sa chambre, détachant un seconde bouton de son corsage. Ce n'était plus un geste provocateur mais bel et bien un moyen de se libérer. Dieu que ses machins étaient serrés! Elle défit aussi sa parfait coiffure en fermant les yeux, répendant une cascade de boucles foncées sur ses reins. Elle jeta négligemment sa broche à cheveux sur son bureau et se posta devant le foyer ou brûlait un feu réconfortant. L'alcool avait envahi son sang, lui faisant tourner la tête légèrement. Elle entendit des pas dans le couloir...mais ce n'était pas Théo, elle aurait reconnu les pas de son frère parmis des milliers d'autres...Son père peut-être? Avait-elle été trop loin? Qu'allait-il lui dire?...
Revenir en haut Aller en bas
Richard de Cassentel
Admin
Richard de Cassentel


Nombre de messages : 88
Lieux de résidence : Château du Comte de Cassentel
Rang : Noble (Comte)
Date d'inscription : 27/07/2007

Les appartements de Myranda de Cassentel Empty
MessageSujet: Re: Les appartements de Myranda de Cassentel   Les appartements de Myranda de Cassentel EmptyJeu 6 Sep - 11:22

Après le repas, Richard de Cassentel avait marché lentement jusqu'à sa bibliothèque, et s'était servi un verre de porto. Le Comte buvait avec modération, bien qu'il aima le goût de l'alcool, mais ce soir, il avait besoin de quelque chose d'un peu plus fort que du simple vin rouge. S'avançant doucement dans le corridor, sa coupe à la main, le Comte réfléchissait. Lucidement, il réalisait pleinement jusqu'à quel point il avait laissé sa vie déraper. Un tel constat n'était pas extraordinaire : il revenait régulièrement, et Richard de Cassentel avait appris à l'accepter. Mais il avait toujours cru qu'il était le seul qui en fut affecté. Il savait que ses enfants n'étaient pas parfaits, mais depuis son retour de voyage, ce qui passait auparavant inaperçu le happait de plein front. Le sentiment d'impuissance était douloureux. Et si, en tant que père, il n'avait été, finalement, qu'un terrible échec?

"Mon fils met consciemment sa soeur en danger sans éprouver de remord de conscience. Ma fille, elle, traîne dans les auberges et joue les séductrices à temps plein. Ai-je été si mauvais?"


Il savait qu'il était probablement en train de pousser la généralisation un peu loin. Néanmoins, Richard de Cassentel se sentait déprimé et impuissant, et cela contribuait à amplifier, de façon justifiée ou non, ses nouvelles perceptions. Pendant quelques instants, il demeura immobile devant la porte de Myranda, se demandant si, à travers la cloison, elle l'avait entendu approcher. Il n'avait pas particulièrement cherché à être silencieux, et son pas était différent de celui de son fils. Elle trouverait probablement étrange cette pause, mais pour Richard de Cassentel, elle était nécessaire. Qu'allait-il lui dire, au juste? Qu'est-ce qui le poussait à venir la voir?

Poussant un léger soupir de résignation, il cogna à la porte, trois coups rapprochés.

- Myranda? Je peux entrer?
Revenir en haut Aller en bas
Myranda de Cassentel
Citoyen
Myranda de Cassentel


Nombre de messages : 68
Age : 39
Lieux de résidence : Château de Cassentel, Morclé
Rang : Noble
Date d'inscription : 13/03/2007

Les appartements de Myranda de Cassentel Empty
MessageSujet: Re: Les appartements de Myranda de Cassentel   Les appartements de Myranda de Cassentel EmptyJeu 6 Sep - 12:50

Myranda faisait dos à la porte, mais la regardait du coin de l'oeil alors que les pas cessèrent devant elle. La pause dura un moment, Myranda restait sur ses gardes. Finalement, la voix lasse et préoccupée de son père se fit entendre.

Citation :
- Myranda? Je peux entrer?

La jeune femme retourna son regard au feu rougeoyant et soupira doucement. Elle ignorait ce qu'elle allait bien pouvoir lui dire, cela faisait des années qu'ils n'avaient rien à se dire à part quelques bons mots et quelques banalités. Bien sûr il allait être question de son comportement, mais elle n'avait pas envie d'en parler, surtout pas à son père, elle le décevrait trop...

Elle se dirigea vers une petite table ou trônait une bouteille de crystal emplie d'un nectar alcoolisé et en versa dans la coupe déposée juste à côté. Elle se saisit du verre et soupira:


-Oui...entre...
Revenir en haut Aller en bas
Richard de Cassentel
Admin
Richard de Cassentel


Nombre de messages : 88
Lieux de résidence : Château du Comte de Cassentel
Rang : Noble (Comte)
Date d'inscription : 27/07/2007

Les appartements de Myranda de Cassentel Empty
MessageSujet: Re: Les appartements de Myranda de Cassentel   Les appartements de Myranda de Cassentel EmptyJeu 6 Sep - 13:15

Intimidé, il poussa doucement la porte de la chambre de Myranda et resta planter devant elle, pendant quelques instants, un sourire un peu forcé accroché au visage, ne sachant trop quoi faire. Il se sentait tellement maladroit en présence de ses enfants... Afin de reprendre contenance, il observa la pièce, admirant la décoration et notant au passage la présence d'une coupe d'alcool dans la main de sa fille. Portant lui-même son verre de porto, il ne pouvait guère se permettre un commentaire... et n'aurait probablement pas osé le faire de toute façon.

Finalement, il se décida à entrer.

- J'espère que je ne te dérange pas. C'est bien, comment tu as décoré...

S'asseyant sur le bout du lit, il était conscient de réciter des banalités. Simplement, il ne savait pas par où commencer. Il n'avait pas envi de discuter des évènements de la soirée. Il acceptait les faits, et les expliquait par sa propre incompétence. Simplement, pour une rare fois, il se remettait en question plutôt que d'accepter tout avec défaitisme, et il avait besoin de réponses.

- Je...

Il baissa la tête, ne sachant vraiment pas comment formuler la question. Finalement, pourquoi ne pas aller droit au but?

- Ai-je été un bon père?

Environ vingt ans de fatalisme muet et, à sa façon, courageux, pour en arriver à une petite question dont la réponse signifiait, à ses yeux, tout ce qui lui restait...
Revenir en haut Aller en bas
Myranda de Cassentel
Citoyen
Myranda de Cassentel


Nombre de messages : 68
Age : 39
Lieux de résidence : Château de Cassentel, Morclé
Rang : Noble
Date d'inscription : 13/03/2007

Les appartements de Myranda de Cassentel Empty
MessageSujet: Re: Les appartements de Myranda de Cassentel   Les appartements de Myranda de Cassentel EmptyJeu 6 Sep - 14:19

La jeune femme resta face au feu, regardant à peine son père entrer et s'asseoir sur le lit en formulant un commentaire gentil mais anondin sur la décoration de ses appartements.

La question fut lâchée comme dans un dernier souffle. Phrase toute simple, mais qui semblait le blesser juste de la prononcer. Surprise par la profondeur de la question, Myranda se retourna vivement, faisant tinter le crystal de ses boucles d'oreilles. Les bras croisé, sa coupe à la main, elle resta un instant comme ça, toujours face au feu, mais le regard rivé sur son père.


Pour la première fois, Myranda voyait l'homme derrière le père. L'homme sans défense, sensible...Celui qui possèdait le coeur plutôt que celui qui possèdait la tête.

Elle baissa la tête, fixant le contenu de son verre, le faisant tournoyer, puis l'avala d'un trait avant de se retourner et de déposer le verre sur la table basse. Elle s'approcha de son père et s'accroupie devant lui. Le regardant dans les yeux, elle dit:

-Je ne crois pas que tu ais à te poser la moindre question sur le sujet...Parfois les gens sont ce qu'ils sont et ce malgré que leur parents soient bons ou mauvais...Bien sûr tu n'as pas été très présent dernièrement mais je me souviens n'avoir jamais manqué de rien et avoir reçu une éducation hors pair...

Myranda soupira.

-Je sais que nous ne sommes probablement pas ce que tu attendais de nous, mais la situation est bien...différente...de ce que tu imagines, crois-moi...

La jeune femme se leva et retourna devant le feu en prenant soin de remplir une seconde fois son verre.
Revenir en haut Aller en bas
Richard de Cassentel
Admin
Richard de Cassentel


Nombre de messages : 88
Lieux de résidence : Château du Comte de Cassentel
Rang : Noble (Comte)
Date d'inscription : 27/07/2007

Les appartements de Myranda de Cassentel Empty
MessageSujet: Re: Les appartements de Myranda de Cassentel   Les appartements de Myranda de Cassentel EmptyJeu 6 Sep - 14:47

Pour un observateur indépendant, la scène était probablement classique : deux personnes proches, mais néanmoins tellement éloignées à cause d'histoires que chacun tenait à garder pour soi. Pendant un bref instant, Richard de Cassentel se sentit profondément ridicule, à douter ainsi. Mais l'abattement revint tout de même.

"Ai-je vraiment été présent? Ou bien n'était-ce pas plutôt un épouvantail sans âme qui éleva Théodoric et Myranda?"

Il se demanda soudain ce qu'il faisait là. N'avait-il pas été, au fond, un peu naïf de croire qu'il pourrait vraiment parler avec Myranda? Non pas qu'il ne fit pas confiance à sa fille. Simplement... ça n'était pas la bonne personne. Elle ressemblait pourtant tellement à sa mère... D'une voix presque rêveuse, il reprit parole.

- Ta mère était une femme à la fois douce, à la fois farouche et entêtée. Tu lui ressembles terriblement... Que la vie cloîtrée au château ne t'intéresse guère ne me surprend donc pas outre mesure. Tu n'es pas différente de ce à quoi je m'attendais, Myranda. Tu es ma petite fille, et tu le seras toujours, et je serai toujours affreusement fier de toi... et affreusement inquiet pour toi.

Il n'avait pas imaginé pouvoir parler avec tant de chaleur, un jour. Mais ce soir, c'était nécessaire.

- Je ne t'empêcherai jamais de faire ce que tu veux faire. Mais s'il te plaît, sois prudente. Il y a certaines épreuves auxquelles je ne puis de nouveau faire face...

Sur ces mots, il se releva et s'éloigna vers la porte. Une bonne nuit de sommeil lui ferait, vraisemblablement, un bien énorme...
Revenir en haut Aller en bas
Myranda de Cassentel
Citoyen
Myranda de Cassentel


Nombre de messages : 68
Age : 39
Lieux de résidence : Château de Cassentel, Morclé
Rang : Noble
Date d'inscription : 13/03/2007

Les appartements de Myranda de Cassentel Empty
MessageSujet: Re: Les appartements de Myranda de Cassentel   Les appartements de Myranda de Cassentel EmptyJeu 6 Sep - 17:27

Myranda fut surprise que son père aborda le sujet délicat de sa mère. Il était très rare qu'ils en parlent, la jeune femme ne se rappelait même pas la dernière fois...Il fut soudain évident que son père était venu pour lui parler, mais qu'au fond il n'avait rien dit...comme si sa question n'avait que camouflé autre chose. Mais Myranda n'avait pas envie de savoir ce soir.

Elle le regarda alors qu'il était près de la porte. Elle savait bien qu'il ne l'empêcherait pas de faire quoi que se soit, de toute façon même s'il avait essayé, il était trop tard pour jouer les père autoritaire...Toutefois elle se sentait un peu moins coupable de partir avec Théo.

Elle ne savait pas quoi répondre, elle lâcha tout simplement:


-Merci...Ne t'en fais pas pour moi...

C'était tout ce qu'il y avait à dire. Elle le remerciait pour sa confiance et lui assurait qu'il n'avait rien à craindre...C'était peut-être court, mais c'était là l'essentiel...Myranda retourna à son verre de nectar.
Revenir en haut Aller en bas
Théodoric de Cassentel
Écrivain
Théodoric de Cassentel


Nombre de messages : 165
Lieux de résidence : Château de Cassentel
Rang : noble
Rayens : héritier du Comte de Cassentel
Date d'inscription : 27/11/2006

Les appartements de Myranda de Cassentel Empty
MessageSujet: Re: Les appartements de Myranda de Cassentel   Les appartements de Myranda de Cassentel EmptyVen 7 Sep - 5:25

Après avoir raccompagné le boulet du Béarn, Théodoric avait hésité...

y aller ou ne pas y aller ?

Bon, il faudra bien que nous nous expliquions un jour ! Que diable, si la perspective d'un moment passé en compagnie de ma soeur, ma si ... tout homme sensé rêverait de passer un ...
oh mon dieu, pourquoi faut-il que tu m'imposes cela ?


Théodoric n'était pas croyant, loin de là, ces histoires de déesses et de dieux le laissaient de marbre en général... la notion de destin par contre le tracassait. Pourquoi cette situation insoluble ? Pourquoi ce désir trop partagé, pourquoi ...

Il se dirigeait vers les appartements de sa soeur quand il entendit qu'elle était déjà en conversation... Ah, le Comte... il ne voulait pas se retrouver en situation de trio familial. Non, c'est Myranda qu'il voulait voir, c'est ce corsag...
NON

Quoi qu'il en soit il décida d'attendre la fin de la visite de papa à sa gentille fille... dans un fond de couloir ou voir sans être vu n'était pas vraiement problèmatqiue, il vit donc son père sortir , peu en forme, comme abbatu des appartements de sa soeur.

Il hésita encore, mais peu de temps. Trouvant au fond de son coeur un peu de courage, il entra, en frappant doucement au chambranle de la porte...


- Myranda...

Dieu, pourquoi était-elle si belle ?
Revenir en haut Aller en bas
Myranda de Cassentel
Citoyen
Myranda de Cassentel


Nombre de messages : 68
Age : 39
Lieux de résidence : Château de Cassentel, Morclé
Rang : Noble
Date d'inscription : 13/03/2007

Les appartements de Myranda de Cassentel Empty
MessageSujet: Re: Les appartements de Myranda de Cassentel   Les appartements de Myranda de Cassentel EmptyVen 7 Sep - 10:57

Il ne se passa que peu de temps avant que la voix de Théo ne se fasse entendre. Myranda tourna la tête et, lorsqu'elle l'apperçut, se jeta littéralement sur Théo. D'un geste ferme, elle le tira à l'intérieur de sa chambre et ferma la porte avant de la verrouiller.

-Je ne voudrais pas qu'on soit dérangés.

Elle s'avança ensuite vers Théo d'un pas lent. Arrivé tout près de lui, elle le regarda dans les yeux. Elle posa la main sur sa joue dans un geste tendre.

-Théo...mon Théo...combien de temps encore devrai-je attendre? Ces petits jeux m'amusaient bien, mais vont bientôt me rendre folle...Je ne veux plus détourné nos conversations vers d'autres sujets moins tabou...Je brûle Théo, ici, à l'intérieur.

Alors qu'une larme roulait sur sa joue, Myranda prit la main de Théo et la posa dans l'encolure de son corsage, juste sur son coeur. Elle le suppliait du regard. Allait-il encore une fois la repousser? Allait-il changer de sujet rapidement et retourner dans ses appartements le plus vite possible? Pour ensuite la croiser dans les bois et frôler sa taille de ses mains aventureuse? Et pour la rendre folle en effleurant ses lèvres gourmandes? C'était toujours ainsi, Théodoric menait le bal, il décidait de quand et de comment ils se rapprochaient. Si le geste ne venait pas de lui, il était immédiatement repoussé...Ce n'était sans doute pas le moment, ou bien il avait mieux à faire. Myranda connaissait bien Théo, mais plus les années passaient, plus elle avait de la difficulté à le comprendre. Malgré leur grande complicité, ils s'étaient éloignés l'un de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Théodoric de Cassentel
Écrivain
Théodoric de Cassentel


Nombre de messages : 165
Lieux de résidence : Château de Cassentel
Rang : noble
Rayens : héritier du Comte de Cassentel
Date d'inscription : 27/11/2006

Les appartements de Myranda de Cassentel Empty
MessageSujet: Re: Les appartements de Myranda de Cassentel   Les appartements de Myranda de Cassentel EmptyVen 7 Sep - 11:43

[va mal finir c't'histoire, j'vous l'dit moi ]



Il la regarda passer, troublé, perturbé par la vision de celle en qui il voyait son presque double.
Quand elle poussa le loquet il faillit hurler un "non" mais à son grand damn,
que je sois mille et mille fois damné ne dit rien, ses yeux suppliaient, mais il ne savait si sa supplique était non ou vérouille la porte ma toute belle.

Quand la main de Myranda toucha sa joue ce fut comme une brulure, de désir, de haine, d'amour... il ne put que gémir mais ne ne la repoussa pas.

Quand elle pris sa main, le posant sur son sein, il sentait le coouer de la belle palpiter, le sien semblait accordé sur celui de sa soeur.


- Moi aussi tout belle je souffre affreusement, moi aussi je me consume mais que faire ma soeur, moi aimée, mon double ?


Si proche d'elle il était dévoré, n'avait pas laa moindre chance, il la sentait offerte...

Il la serra dans ses bras... collant son corps au sien, sa main serrant presqu trop fort la lourde chevelure de Myranda... ses lèvres se posèrent délicatement sur la nuque de sa soeur. IL se sentait ivre , alors qu'il n'avait pris que deux coupes de vin de Naraya, si subtil, si délicat qu'il ne pouvait s'agir de la cause de son ivresse...
Revenir en haut Aller en bas
Myranda de Cassentel
Citoyen
Myranda de Cassentel


Nombre de messages : 68
Age : 39
Lieux de résidence : Château de Cassentel, Morclé
Rang : Noble
Date d'inscription : 13/03/2007

Les appartements de Myranda de Cassentel Empty
MessageSujet: Re: Les appartements de Myranda de Cassentel   Les appartements de Myranda de Cassentel EmptyVen 7 Sep - 12:32

(HRP: Oui, c'est tragique, c'est sûr que ça va mal finir...Mais bon on suit le plan hin lol)


Le contact des lèvres de Théodoric sur son cou lui coupa presque les jambes. Ils ne s'étaient jamais permis ce genre de chose, et pourtant, ce simple baiser agissait comme le remède à une étrange et combien douloureuse maladie, administré après des années de souffrance. Les yeux fermés, Myranda se laissa bercée par la douceur de cet instant qui resterait à jamais gravé dans sa mémoire.

Un instant de lucidité permis à Myranda de réfléchir à la vitesse de l'éclair. Si elle partait avec lui, peut-être auraient-ils la chance de vivre un peu de cet amour qu'ils se portaient depuis des lunes. Seuls dans leur campement, peut-être pourraient-ils au moins se sentir moins coupable. Mais c'était dangereux, à plusieurs niveaux. Myranda allait devoir cotoyer l'ennemi fréquemment...Et elle serait en permanence avec son frère...

Elle ne prit pas de décision, préférant s'en remettre à Théo. Elle releva la tête, fixant les yeux de son frère. Ils étaient tous deux grisés, mais pour une fois l'alcool n'avait rien à y voir. Elle s'approcha doucement, ferma les yeux, et commis l'irréparable. Ses lèvres étaient maintenant collées à celles de son frère, brûlantes, gourmandes. À cet instant, elle sut. Son amour pour lui était fort, véritable, indesctructible. Il était désormais seul maître de la suite. S'il la voulait avec lui, elle le suivrait, s'il préférait qu'elle reste au château à l'attendre, elle le ferait.
Revenir en haut Aller en bas
Théodoric de Cassentel
Écrivain
Théodoric de Cassentel


Nombre de messages : 165
Lieux de résidence : Château de Cassentel
Rang : noble
Rayens : héritier du Comte de Cassentel
Date d'inscription : 27/11/2006

Les appartements de Myranda de Cassentel Empty
MessageSujet: Re: Les appartements de Myranda de Cassentel   Les appartements de Myranda de Cassentel EmptyLun 10 Sep - 4:56

Il ne savait quasi plus ce qu'il faisait... le doux frisson de Myranda recevant ses lèvres sur sa nuque offerte le troubla plus qu'il ne le voulu.

Il savait, de par son expérience, que Myranda était à lui, s'il le voulait, s'il osait aller plus loin. Il n'eut à peine que le temsp de penser quand, gourmandes, les lèvres de sa soeur se posèrent sur les iennes. Il était transporté, il avait envie de plus être au château de Cassentel en compagnie de Myranda, sa soeur adorée, , mais seuls, comme deux amoureux, seuls au monde...

Il rendit le baiser, le voulu doux, long ... il était au délà de toute émotion, pourtant Théodoric de Cassentel avait connu des baisers, il était "renommé" à travers le pays comme un affreux briseur de coeur et trousseur de jupons... mais, là, avec cet être si proche et si désiré, avec l'interdit qui exitait ses sens... il connaissait enfin l'extase maintes fois recherchée.

Malgré cet état... un vague bruit dans le château le fit se rejeter en arrière, pas brutalement, mais en douceur, tout en délicatesse, il repoussa le corps si chaud de sa soeur.


- Mon aimée, ma soeur, pas là, pas comme ça... je ne sais où, ni quand ... qu'allons nous faire ma trop belle ?

Il était certain qu'ils allaient faire ... quelque chose, il avait fait un pas, il avait passé le gué interdit ... il en était heureux mais aussi inquiet, inquiet pour eux deux.
Revenir en haut Aller en bas
Myranda de Cassentel
Citoyen
Myranda de Cassentel


Nombre de messages : 68
Age : 39
Lieux de résidence : Château de Cassentel, Morclé
Rang : Noble
Date d'inscription : 13/03/2007

Les appartements de Myranda de Cassentel Empty
MessageSujet: Re: Les appartements de Myranda de Cassentel   Les appartements de Myranda de Cassentel EmptyLun 10 Sep - 23:39

Les yeux de Myranda restèrent fermés pendant un instant, même après que leurs lèvres se soient quittées. Son souffle était rapide et elle tremblait. Elle finit par se resaisir et fixer son regard sur son frère qui semblait perdu, troublé. Elle ne savait pas quoi répondre, elle ignorait aussi ce qu'ils pouvaient bien faire.

- Oh Théo...

Fit-elle d'un ton plaintif.

- Je ne sais pas...Ce que je sais, c'est que chaque fois que tu pars chez tes petites jouvencelles, je deviens jalouse au point d'en devenir enragée. J'entend des choses Théo, surtout à propos de cette Margault à l'auberge...pourquoi crois-tu que je passe tout ce temps dans cet endroit peu recommendable?...

Myranda se laissait emporter par cette passion si soigneusement enfouie depuis longtemps.

- Si seulement...si seulement nous n'étions pas frère et soeur...mais je me demande comment ça serait entre nous si nous n'étions pas de la même famille...en étant pas interdite, peut-être n'aurais-je pas le moindre intérêt pour toi...

Myranda se dirigea vers la table basse ou trônait fièrement la bouteille de crystal et s'y appuya avant de se saisir du précieux contenant et de boire une longue rasade du nectar. Elle était démunie devant cette situation si problématique. Elle qui autrement était si droite, si fière, en contrôle total de tous les aspects de sa vie...

- Je ne désire que toi depuis si longtemps! Seras-tu étonné si je te dis que je ne me suis jamais donnée à aucun homme? Contrairement à toi, je suis incapable de me trouver dans les bras d'un autre...

Elle posa la bouteille et retourna auprès de Théodoric, se pressant contre lui. Elle l'embrassa de nouveau, d'un air de défi, puis le regarda, toujours collée à lui.

- La seule raison qui m'empêche de te demander de fuir avec moi, c'est cette ambition que tu as, cette flamme qui anime ton regard et qui te pousse à faire affaire avec des gens comme le Prince Olrik...Je sais ce que tu peux faire avec un petit coup de pouce haut placé et je sais que tu ne vis que pour ça! Tout ce que je peux faire, c'est t'épauler, te suivre dans cette démarche de chaque instant. Si je ne le faisais pas je te perdrais sans doute au profit de toutes les petites garces que tu croises dans tes déplacements. Je ne considère pas que ce genre de mission me convient, mais je surveille mes intérêt...tu me rend louve Théo...

Alors qu'elle déballait son sac, elle songeait aussi à un moyen de se sortir de ce gouffre sans fond qui la torturait et lui faisait embrasser la bouteille un peu trop souvent. Qu'allait répondre Théo maintenant? Allait-il fuir de nouveau? La laisser seule dans sa tourmente une fois de plus?
Revenir en haut Aller en bas
Théodoric de Cassentel
Écrivain
Théodoric de Cassentel


Nombre de messages : 165
Lieux de résidence : Château de Cassentel
Rang : noble
Rayens : héritier du Comte de Cassentel
Date d'inscription : 27/11/2006

Les appartements de Myranda de Cassentel Empty
MessageSujet: Re: Les appartements de Myranda de Cassentel   Les appartements de Myranda de Cassentel EmptyMar 11 Sep - 4:57

Il reçu les explications de Myranda à la fois comme un coup de fouet et un revigorant espoir...

- Myranda, mes aventures passées ne sont que défouloirs, ne sont que poour éviter que nous finissions pendus ou au mieux mis au ban du royaume pour un désir que nous souhaitons tout deux tant et tant satisfaire ... Margault, oui Margault est le moyen de ne pas mettre en danger une certaine pureté, elle m'évite une relation avec quelque jeune femme de la haute noblesse de Naraya, relation qui tournerait immédiatement en projet de mariage.

Moi aussi je regrette de nous savoir frère et soeur, et je pense qu'effectivement m'approcher du pouvoir pourra me permettre certaines dérogations aux convenances... On ne dicte pas sa loi au puissant, on ne peut rien contre lui...

Fuir ? Oui je l'ai aussi envisage, mais que deviendrons-nous, deux jeunes gens de bonne famille, élevés dans un luxe insolent, seuls au monde... Je ne te vois pas en fermière, et n'envisage pour rien au monde une carrière d'éleveur de bétail ou de bucheron au fin fond de la forêt.

Quand à l'interdit qui exacerberait le désir ... J'y ai aussi pensé... et ne sais quoi te dire sinon qu'il m'arrive de désirer un corps, mais jamias comme je te désire toute entière à moi, et que j'ai envie de mettre à mort le moindre mortel qui oserait poser les yeux sur toi... Je pense que c'est cela l'amour... l'absolu, celui qui consumme, celui qui brûle, celui qui est irrespressible, incontrôlable. Celui que je ressens pour toi, ma soeur, ma douce, troublante et si belel soeur, mon presque moi...


Il fit sa déclaration sans élever la voix, comme un emaoureux presque timide, ou plutôt comme une calme rivière qui arrivait enfin à passer au dessus du barrage.
Revenir en haut Aller en bas
Myranda de Cassentel
Citoyen
Myranda de Cassentel


Nombre de messages : 68
Age : 39
Lieux de résidence : Château de Cassentel, Morclé
Rang : Noble
Date d'inscription : 13/03/2007

Les appartements de Myranda de Cassentel Empty
MessageSujet: Re: Les appartements de Myranda de Cassentel   Les appartements de Myranda de Cassentel EmptyMar 11 Sep - 5:44

Myranda sourit à travers ses larmes. Enfin il s'était ouvert lui aussi! Elle l'écouta lui expliquer son comportement, lui dire à quel point il y avait aussi beaucoup réfléchit. Pour la première fois, elle le sentit dans le même bateau qu'elle. Elle fut encore plus persuadée qu'ils étaient fait l'un pour l'autre. Elle posa la main sur sa joue, lui souriant, pleurant enfin tout ce qu'elle avait longuement gardé en elle. Son expression était si fermé, dure, en temps normal, maintenant elle souriait, elle était belle d'une autre façon.

- Oh...mon Théo...mon amour...

Murmura-t-elle, incapable de dire autre chose. Cette instant était beau, doux, plein de vérité...Toutefois il ne règlait rien. Après s'être sentie bercée par l'amour, Myranda retrouvait le poid de la triste réalité. Ils s'aimaient, mais ils n'en avaient pas le droit. La situation ne changerait pas, ils n'avaient aucune solution...Elle tenta de l'oublier pour un court moment, un seul moment passé dans les bras de Théo. Elle le regarda, repoussant une mèche de ses cheveux.

- Ce soir je suis là, dans tes bras...et je ne me sens pas coupable...pas le moins du monde...car je t'aime.

Elle lui sourit de nouveau.

-Laisse moi me blottir une dernière fois avant que tu me quitte...laisse moi jouer la comédie, juste pour cette fois, faire comme si nous pouvions...

Myranda posa ses lèvres une ultime fois sur celles de Théo, profitant de cette chance qui ne reviendrait pas. Elle était satisfaite de leur conversation et cela lui permettrait sans doute d'endurer son mal encore quelques temps. De savoir qu'il se rendait auprès d'autres femmes pour éviter le mariage la sécurisa.

"dieux que je t'aime!"

Pensa-t-elle alors qu'elle se laissait glisser dans la douceur de la proximité.
Revenir en haut Aller en bas
Théodoric de Cassentel
Écrivain
Théodoric de Cassentel


Nombre de messages : 165
Lieux de résidence : Château de Cassentel
Rang : noble
Rayens : héritier du Comte de Cassentel
Date d'inscription : 27/11/2006

Les appartements de Myranda de Cassentel Empty
MessageSujet: Re: Les appartements de Myranda de Cassentel   Les appartements de Myranda de Cassentel EmptyMar 11 Sep - 8:27

Théodoric était heureux qu'enfin tous les doutes sur leurs sentiments soient éclaircis... Cette conversation était indispenseble, salutaire pour lui comme pour sa soeur adorée.

Il pris un plaisir infini à échanger avec sa bien aimée, son amour de toujours, un baiser, un baiser qui scellait leur accord, leur mise au point.

- Nous ne sommes pas coupables, le désir et l'amour sont plus forts que nous... Viens contre moi, réchauffe moi ... Ensemble nous sommes forts, unis... considère moi comme tien, je suis à toi, rien ne nous séparera mon aimée, ma soeur.


Ce n'était pas un caprice du beau Théo, il le sentait, il le savait depuis des années ... Il n'aimerais jamais d'autte que cette uinique, quelques en soient les conséquences et malheur à qui oserait s'y opposer.

Il la laissa néanmmoins ne voulant pour le moment commettre l'irréparable mais y était prêt s'il le fallait.


- Nous partirons demain ensemble, Hache doit nous attendre. Olrik teint à ce que cette mission prouve qu'il est digne du pouvoir, je ne peux et veux le décevoir. Je ne peux te laisser non plus, ma douce, et s'il ya danger, nous le partagerons, il ne t'arrivera rien sans que j'intervienne... si par malheur nous y restons, ce sera ensemble !

Le romantisme de la situation le ravissait... c'était une issue possible à cet amour particulièrement impossible.
Il l'aimait à en mourir s'il le fallait.
Revenir en haut Aller en bas
Myranda de Cassentel
Citoyen
Myranda de Cassentel


Nombre de messages : 68
Age : 39
Lieux de résidence : Château de Cassentel, Morclé
Rang : Noble
Date d'inscription : 13/03/2007

Les appartements de Myranda de Cassentel Empty
MessageSujet: Re: Les appartements de Myranda de Cassentel   Les appartements de Myranda de Cassentel EmptyMar 11 Sep - 9:28

Myranda se resaisit. Il fallait mettre les préparatifs du voyage en place.

-Tu as raison...Je vais préparer quelques affaires. J'aimerais que nous partions à l'aube, je ne veux pas que nous croisions père...

La belle se recula d'un pas, quittant avec regret les bras chauds de son frère. Elle était inquiète, ingorant encore ce qu'elle allait devoir faire précisément. Une chose était sûre, c'était dangereux, mais sachant Théo avec elle, elle se sentait un peu rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
Théodoric de Cassentel
Écrivain
Théodoric de Cassentel


Nombre de messages : 165
Lieux de résidence : Château de Cassentel
Rang : noble
Rayens : héritier du Comte de Cassentel
Date d'inscription : 27/11/2006

Les appartements de Myranda de Cassentel Empty
MessageSujet: Re: Les appartements de Myranda de Cassentel   Les appartements de Myranda de Cassentel EmptyMar 11 Sep - 9:44

Il savait qu'il exposait au danger mais se sentait assez fort pour y faire face... et il était hors de question de renoncer ! Il était encore plus hors de question de la laisser ici....

- Moi aussi, j'ai quelques préparatifs... Retrouvons-nous à l'aube à l'écurie, je laisserai un mot à Père, il comprendra que le service de l'Etat ne peut se faire sans ... toi.

Le "toi" était un peu étranglé, Théodoric découvrait ce qu'était l'amour ... sur ce il sorti de l'appartement de sa soeur
Revenir en haut Aller en bas
Myranda de Cassentel
Citoyen
Myranda de Cassentel


Nombre de messages : 68
Age : 39
Lieux de résidence : Château de Cassentel, Morclé
Rang : Noble
Date d'inscription : 13/03/2007

Les appartements de Myranda de Cassentel Empty
MessageSujet: Re: Les appartements de Myranda de Cassentel   Les appartements de Myranda de Cassentel EmptyMar 11 Sep - 12:05

Une fois Théo partit, Myranda prit quelques instants pour réfléchir et se remémorer les évènements qui venaient à peine de se dérouler. Elle soupira, avalant une dernière gorgée de nectar, puis se leva du fauteuil dans lequel elle s'était jetée. La belle se mit à faire le décompte des effets qu'elle voulait amenés avec elle.

Une fois ses choses fin prêtes, elle avisa ses servantes qu'elle voulait être réveillée avant l'aube.

Se glissant dans ses draps, complètement nue, elle se dit qu'elle allait faire de beaux rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les appartements de Myranda de Cassentel Empty
MessageSujet: Re: Les appartements de Myranda de Cassentel   Les appartements de Myranda de Cassentel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les appartements de Myranda de Cassentel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Myranda de Cassentel
» Richard de Cassentel, Comte de Cassentel
» Les appartements royaux
» Ellie De mers et ses appartements
» Les appartements du prince Olrik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NARAYA :: MORCLÉ :: Le Château du Comte de Cassentel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser