NARAYA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NARAYA

Le Jeu du Royaume de Naraya
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Autour de la Fontaine

Aller en bas 
+3
Nathan de la Fere
Le prince Olrik
Maître du Jeu
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Endamone de Philimartre
Citoyen
Endamone de Philimartre


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 19/11/2006

Autour de la Fontaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la Fontaine   Autour de la Fontaine - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 16:51

Ooooh une épée.... ! Vous savez ce sont de longs cure dents assez larges et pointus qui peuvent faire très très très mal. Bon rien que par ces quelques mots vous pourrez constatez, sans surprise je pense, mon ignorance quant à cette arme et en fait sur les armes en général. Et pour tout vous dire, sur ce point Endamone et moi nous nous ressemblons (chouette chouette chouette un point commun). La belle jeta un rapide coup d’oeil loin d’être expert, mais il ne fallait pas l’être pour remarquer que l’arme était le résultat d’un travail minutieux... Enfin à vrai dire, cela ne la passionait en rien, mais elle faisait mine de s’y interessait un peu.
Tout en se tenant à l’écart, après tout il y avait bien des raisons pouvant expliquer qu’elle ne s’attarde trop sur l’objet :
Petit un : c’était pas un cadeau pour elle.
Petit deux : cela ne la passionait pas.
Petit trois : on lui avait toujours apprit que les femmes n’avaient pas à se battre.
Petit quatre : si les femmes ont appris à crier c'est bien pour que les hommes rappliquent quand il y a un problème.
Et petit cinq : toutes les autres raisons non citées en un, deux, trois et quatre.
Elle suivait donc la scène, passive comme à son habitude...
Revenir en haut Aller en bas
Le prince Olrik
Admin
Le prince Olrik


Nombre de messages : 242
Lieux de résidence : Château royal de Naraya
Rang : Prince cadet, membre du conseil
Rayens : Chasser, intriguer, régner?.....
Date d'inscription : 19/11/2006

Autour de la Fontaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la Fontaine   Autour de la Fontaine - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 18:53

Olrik écarquilla les yeux, puis se saisit délicatement de l'épée...
Le prince l'admira un instant, et se tourna vers Nathan.



Mais cette épée est splendide, mon cher ami, splendide!...
Merci pour ce magnifique présent, Nathan, cela me touche beaucoup...
Toutefois je n'avais point besoin de ce cadeau pour te faire bon accueil!...


En disant ça Olrik posa sa main gauche sur l'épaule de son ami...
Puis se tourna vers Endamone, qui semblait un peu "absente"...
Le prince revint sur Nathan et poursuivit :



Quand au présent pour ma fiancée, je pense que tu auras à coeur de te rattraper d'ici deux jours...
Bon!... Maintenant voilà ce que je puis vous proposez à tout deux :
allez donc m'attendre dans mes appartements, Théodoric connait le chemin, et je serais bientôt à vous!...
Pour l'heure, Endamone et moi même allons nous retirer pour diner...
Venez vous? très chère?!...



Olrik donna son bras à son amie et attendit que ses deux comparses saluent comme il ce doit, Endamone...
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Théodoric de Cassentel
Écrivain
Théodoric de Cassentel


Nombre de messages : 165
Lieux de résidence : Château de Cassentel
Rang : noble
Rayens : héritier du Comte de Cassentel
Date d'inscription : 27/11/2006

Autour de la Fontaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la Fontaine   Autour de la Fontaine - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 6:12

Téodoric fixait le belle Endamone, et trouvait étonnante sa passivité, son manque de réactions, voir son absence.
Uhm, il lui faudrait en parler d'ici peu avec Olrik.
Certes, le présent de Nathan, décrit comme "cadeau de mariage" par Olrik, devait décevoir la belle, une épée ne se met pas en main aussi délicate, cela va de soit. Mais la belle était comme éteinte au dedans...

Néanmoins, Théodoric la salua encore une fois, lui faisant encore compliment sur sa beauté. Il fit signe à Olrik qu'il souhaitait lui parler... et laissa son ami et sa promise repartir vers le château..
Revenir en haut Aller en bas
Nathan de la Fere
Écrivain
Nathan de la Fere


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 18/12/2006

Autour de la Fontaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la Fontaine   Autour de la Fontaine - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 8:36

Nathan, heureux que sont cadeau plaise au Prince, ne remarqua pas le manège de la jeune fille. Il était bien trop heureux et fier du travail effectué par son forgeron que pour se laissez distraire par les état d'ame d'une belle damoiselle...

Lorsque le Prince le remercia, il s'inclina légèrement. Aprés tout Olrick étant son ami, n'est restait pas moins un Prince, un chef...

Olrick les invita lui et Théodoric a passer dans ses appartement le temps qu'il puisse diner avec sa promisse. Nathan n'y voyait pas d'inconvénient, que du contraire...

"Dame, sachez que je m'exusse encore auprés de vous de ne pas vous avoir apporter un présent assez... Somptueux pour vous même... Mais je me ferait un plaisir de vous en offrir un a votre mesure... Si du moins vous pouviez me mettre sur la voix... Que pourrait vous faire plaisir??"
Revenir en haut Aller en bas
Endamone de Philimartre
Citoyen
Endamone de Philimartre


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 19/11/2006

Autour de la Fontaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la Fontaine   Autour de la Fontaine - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 16:34

Ma chère Endamone, si tu savais tout ce que l’on pense sur toi... il te reproche ton manque d’interêt pour le cadeau de Nathan... et dire que tu faisais un effort pour montrer un peu d'interêt pour ce cadeau, tout en laissant la possibilité à Olrik d'en profiter et de l'admirer pleinement...
Pour ta seule défense je dirai seulement : Prenons une situation semblable mais à l’inverse, Nathan offre un cadeau et ce seulement à Endamone, par exemple un bouquet, comment Olrik aurait-il réagit ? Je vous le demande... en tout cas je pense qu’il ne serait pas passionné plus que cela par ce bouquet...
Tu as juste su rester à ta place, mais qui sait depuis que tu es arrivée ici, les personnes semblent étrangement tenir leur titre tout en révélant une personnalité pas forcément en accord avec celui-ci. Attendait on de toi que tu fasses preuve d’un peu plus d’enthousiasme ?
Elle répondit alors à Nathan tout en inclinant légèrement la tête pour le remercier pour ses paroles... ne disant que la vérité, en fait elle ne souhaitait rien.


“C’est très généreux à vous de souhaiter m’offrir un présent, je vous en remercie. Mais sachez que je ne demande rien... ou peut être si une chose, que vous me confirmiez votre présence à notre mariage...”

Avait-il d’ailleurs été invité... ? Si d’une certaine manière lorsqu’Olrik avait dit à son ami qu’il aurait le temps de se racheter. Mais avant sa venue à Naraya il semblait qu’il n’ait été mis au courant, c’était donc l’occasion de le faire... et par cette manière de répondre de rester à sa place. En plus pour répondre à la question de Nathan de la Fere aurait-il encore fallut qu’elle ait envie de quelque chose en particulier... qu’elle ait une passion, mais comme vous devez le savoir maintenant, rien ne pouvait lui faire plaisir n’aimant rien.

Revenir en haut Aller en bas
Le prince Olrik
Admin
Le prince Olrik


Nombre de messages : 242
Lieux de résidence : Château royal de Naraya
Rang : Prince cadet, membre du conseil
Rayens : Chasser, intriguer, régner?.....
Date d'inscription : 19/11/2006

Autour de la Fontaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la Fontaine   Autour de la Fontaine - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 19:22

La réponse d'Endamone fit réagir Olrik.



Oui bien sur!
Toi comme Théodoric êtes évidemment invités à la cérémonie...
Et pour ce qui est du présent, je fais confiance à ton imagination.
Théodoric t'aidera peut être à trouver une excellente idée de cadeau...
Sur ce, veuillez nous excuser, nous devons nous retirer...
A tantôt les amis, et surtout prenez vos aises, ne vous genez point ! ...


Après avoir salués leurs interlocuteurs, Endamone et Olrik s'éloignèrent et rejoignirent le palais.
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Nathan de la Fere
Écrivain
Nathan de la Fere


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 18/12/2006

Autour de la Fontaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la Fontaine   Autour de la Fontaine - Page 2 EmptySam 20 Jan - 5:11

Cette jeune fille était vraiment étrange... Ou tout simplement qu'elle n'avait envie de rien aprés tout???

Nathan n'était pas du genre a s'embarasser pour si peu. Il avait demande a celle-ci ce qu'il pouvait lui offrire, et elle avait intelligeanment négligé sa question... Que pouvait il bien faire de plus??

Tout simplement trouver un cadeau qui complerait la jeune fille, et cela allait être difficile a trouver...

Nathan ne répondit rien de plus, même lorsque le Prince prit congé. Il les regarda s'éloigné tout deux...

"Nous voilà a nouveau seul mon ami... Me ferez vous l'honneur de me conduire au appartement de notre Prince??"
Revenir en haut Aller en bas
Théodoric de Cassentel
Écrivain
Théodoric de Cassentel


Nombre de messages : 165
Lieux de résidence : Château de Cassentel
Rang : noble
Rayens : héritier du Comte de Cassentel
Date d'inscription : 27/11/2006

Autour de la Fontaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la Fontaine   Autour de la Fontaine - Page 2 EmptyLun 22 Jan - 6:20

Théodoric regardait pensif son grand ami s'éloigner en compagnie de celle qui deviendrait sa femme... Etrange jeune femme, froide comme un glaçon des pays du nord, comme absente et sans envie. Olrik aurait de travail à faire pour réchauffer sa future, un sacré travail... Il repensa la belle, chaude, sensuelle et charnelle Margaut dont il sentait encore le goût sur ses lèvres et faillit rire de la comparaison...

Autour de la Fontaine - Page 2 Paques011ry4

Nathan le sorti de ses pensées...

- Euh, oui ami de la Fère, il convient que vous puissiez déposer vote royal présent ! Nous verrons ensemble à trouver cadeau plus approprié à le glaciale Endamone... je verrais pour ma part pierres bleues montées sur métal blanc, c'est ce qu'elle m'inspire, si vous me permettez entre amis un commentaire sur la belle !

Théodoric eut un grand rire...

- Allez mon ami, allons dans les appartements princiers, avec un peu de chance, nous pourrons peut-être croisezr celle pour qui votre coeur soupire !
Revenir en haut Aller en bas
Nathan de la Fere
Écrivain
Nathan de la Fere


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 18/12/2006

Autour de la Fontaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la Fontaine   Autour de la Fontaine - Page 2 EmptyLun 22 Jan - 8:13

Nathan ne put s'empécher de sourire lorsque Théodoric parla de la belle Endamone... Elle était trés jolie en effet, mais trés... Absente... Pourtant, le jeune homme trouvait en elle quelque chose de... quelque chose d'apaisant...

Lorsque Théodoric lui dit qu'il allait se rendre dans les appartement du prince, et qu'en chemin ils croiseraient peut être la belle qu'il portait dans son coeur, Nathan eut un vertige... Il n'y avait pas encore pensé depuis qu'il était arrivé au château... Mais en effet, il pouvait la croisée a tout moment... Elle était ici chez elle...

Nathan pensa a cette jeune fille qu'il avait connu il y a bien longtemps... Cette jeune fille qui aimait rire et jouer... Cette jeune fille si expressive que l'on ne pouvait garder en mémoire toute les facettes de son doux visage...
Et pourtant... Nathan avait bien réussit a garder en tête son beau sourire...

"Allons-y... Même si je ne me sens aps encore prêt a... A me déclarer... Comme vous dite..."
Revenir en haut Aller en bas
Théodoric de Cassentel
Écrivain
Théodoric de Cassentel


Nombre de messages : 165
Lieux de résidence : Château de Cassentel
Rang : noble
Rayens : héritier du Comte de Cassentel
Date d'inscription : 27/11/2006

Autour de la Fontaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la Fontaine   Autour de la Fontaine - Page 2 EmptyMar 23 Jan - 6:21

Théodoric était étonné, étonné de voir en Nathan de la Fere un jeune homme si différent de lui même... qu'une belle fille lui plaise, cela arrivait, alors le beau, riche, viril et dominateur Théodoric passait immédiatement en formation de combat et faisait tout pour que la belle céde à son ardeur ! Il avait mené dans sa jeune vie de nombreux combats de ce genre, tous victorieux !

- Nathan, si vous me permettez, au titre d'ami, il va falloir vous déclarez, vous ne pouvez rester à soupirer auprès d'une belle, toute princesse soit-elle ! Il faut vous montrer homme, carnassier et conquérant, c'est là langage que peuvent comprendre ces jolies et tellement tentantes créatures ... je vous parle en connaissance de cause !

Sa théorie, simpliste, voir réductrice, n'avait, pour le moment trouvé faille, il y croyait dur comme fer.

- Allez, gagnons l'appartement ce ce bon Olrik, et espérons que ce dernier pourra vous donner l'occasion de faire frémir la petite princesse convoitée !
Revenir en haut Aller en bas
Nathan de la Fere
Écrivain
Nathan de la Fere


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 18/12/2006

Autour de la Fontaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la Fontaine   Autour de la Fontaine - Page 2 EmptyMar 23 Jan - 19:06

Nathan regarda un instant son nouvel ami...
Oui, il avait surement raison... Une femme n'était tout compte faite que pour succuber au charme des hommes...

Mais ce n'était pas là le problème de Nathan...

Nathan n'avait plus revu la jeune et tendre fille qu'il connaisait, depuis des années maintenant... Comment savoir si cette jeune fille qu'elle était, ce souviendrait encore de lui??

Comment savoir si elle accepterait de se lier a lui??

Nathan ne voulait pasune simple passade, il voulait du concret... Si ca avait été une histoire de jupon, il ne se tracasserait même pas... Mais là... C'était différent...

Nathan suivit son ami, qui le guida le long des couloirs...
Revenir en haut Aller en bas
Théodoric de Cassentel
Écrivain
Théodoric de Cassentel


Nombre de messages : 165
Lieux de résidence : Château de Cassentel
Rang : noble
Rayens : héritier du Comte de Cassentel
Date d'inscription : 27/11/2006

Autour de la Fontaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la Fontaine   Autour de la Fontaine - Page 2 EmptyMer 24 Jan - 13:33

Théodoric respecta le silence de Nathan, surpris qu'il n'en dise plus et parraissse si préoccupé.
Cela depassait son système de compréhension ce que l'on appelait "histoire d'amour", il utilisait volontier ce terme ... mais il n'avait pas le même sens pour le conquérant Théodoric et l'amoureux Nathan !

Soit, il enregistrait ce fait, l'amour existe et fait de vous un être incapable même d'agir par peur de déplaire !

En silence, donc, puisque Nathan l'avait choisi, les deux compères arrivèrent assez rapidement à l'appartement d'Olrik.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan de la Fere
Écrivain
Nathan de la Fere


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 18/12/2006

Autour de la Fontaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la Fontaine   Autour de la Fontaine - Page 2 EmptyMer 24 Jan - 16:30

[DSL, j'ai oublier de le noter ici, je suis passez dans les couloir du château...]
Revenir en haut Aller en bas
Alice de Naraya
Plume d'or
Plume d'or
Alice de Naraya


Nombre de messages : 416
Age : 43
Date d'inscription : 26/11/2006

Autour de la Fontaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la Fontaine   Autour de la Fontaine - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 16:48

C'est dans l'apaisement de la fontaine qu'Alice vint se réfugier. Non pas qu'elle avait quelqu'un ou quelque chose à fuire mais parce que le lieu était calme et tout à fait aproprié pour...lire tout simplement. Elle s'installa au bord de la fontaine avec son exemplaire de l'histoire de Naraya. Livre que chaque membre de la famille avait en sa possession. Elle l'avait lu maintes et maintes fois, mais un petit rappel ne pouvait pas lui faire de mal. Bien des choses s'était passées en peu de temps et un retour en arriére pouvait apporter bien des éclaircissement à défauts de solutions. Songeuse, elle s'assit sur le bord de la fontaine et plongea sa main dans l'eau fraîche
Revenir en haut Aller en bas
David Cartier
Admin
David Cartier


Nombre de messages : 194
Age : 41
Lieux de résidence : Naraya
Rang : Garde Royal
Rayens : Soldat
Date d'inscription : 29/11/2006

Autour de la Fontaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la Fontaine   Autour de la Fontaine - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 13:36

David faisait son tour de garde normal. Mais, il avait eu comme fonction d'aller également dans le jardin car le garde qui devait y être s'était foulé le poignet le matin même en trébuchant dans les escaliers. Non pas que cela déplaisait à David, car il allait en profiter pour faire un tour à l'extérieur.

David sortit et fut rapidement aveuglé par le soleil. En temps de guerre, il aurait pris le temps d'habituer ses yeux au soleil, mais puisque rien ne pressait, il pouvait bien agir à son aise et prendre le temps à ses yeux de s'habituer par eux-même. David entendit de l'eau couler de la fontaine. Il y alla, le pas lents. Il voyait la princesse Alice assise, trempant sa main dans l'eau. Ne voulant pas la déranger plus que nécessaire, car David avait remarqué un livre sur elle. Et puis, comme elle le disait si bien, elle se sentait comme en prison et il ne fallait pas que David accuentue cette image en étant toujours sur ses talons et avoir l'impression de la surveiller plus que nécessaire. D'autant plus, David préférait être discret.

David avança toujours à pas lent et discret, les deux mains jointes dans le dos, regardant un peu partout... il fallait bien qu'il accomplisse son devoir avant tout. Par la suite, il dit:

- Je vous souhaite le bonjour princesse Alice

David avait les yeux cernées, n'ayant pas vraiment dormi. Il avait pensé à la discussion qu'il avait eu avec Alice la veille à propos d'Eléonore et de la mission périlleuse que David allait bientot aller. Bref, il n'avait tout simplement pas dormi du tout, ayant songé à tout cela. La tristesse continuait de ronger David, mais il espèrait cesser cette tristesse très bientot
Revenir en haut Aller en bas
Endamone de Philimartre
Citoyen
Endamone de Philimartre


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 19/11/2006

Autour de la Fontaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la Fontaine   Autour de la Fontaine - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 14:25

Vous savez ce que c’est vous débarquez dans un lieu pensant être seule, pour pouvoir se retrouver... eh bien non c’était raté, comme toujours. De toute façon comme dans toutes ces demeures faites de pierres et de tours de garde il n’y avait pas moyen d’avoir un moment de solitude à moins de rester encore plus cloîtrée dans ses appartements pour ne plus être sujette au regard des autres.
Mais Endamone faisait avec... ce qui est entre autres ce qu’elle savait le mieux faire... que ce soit avec sa famille, ce mariage, le regard des autres.
Seulement voilà si elle s’était écoutée (ce qui est rarement le cas), elle serait restée bien sagement dans la chambre qui lui avait été offert. La matriarche de la famille des de Philimartre voyait les choses d’une toute autre façon. Au programme : sortir tout en restant dans l’enceinte du château et surtout comme sa mère le disait si bien s’intergrer dans l’univers de cette demeure. Faire la tapisserie ça aussi elle était passée maître en la matière... En revanche secrètement la belle brune espèrait qu’il n’y ait personne sur son chemin...
Et voilà la première rencontre de cette sortie : Alice de Naraya et cet “homme de confiance”, cela faisait la seconde fois qu’elle les croisait et ils étaient à nouveaux ensemble.
La belle s’approcha, ne sachant toute fois si il était bon qu’elle intervienne et de couper court à la conversation qu’il y avait entre les deux personnes. Mais ne pas annoncer sa présence, aurait été perçu comme un manque de respect, et c’était pire que si elle détournait son chemin.
Grâcieuse, elle s’inclina faisant une légère réverence, pas trop appuyée juste ce qu’il fallait.


“Mademoiselle de Naraya.”

Puis elle inclina la tête pour saluer l’homme.

“Messire”

Même si ce n’était pas ce qu’elle savait le mieux faire, c’était à elle d’engager la conversation, parler de la pluie du beau temps, jusque là rien de bien compliqué, n’incluant aucune questions personnelles : celles dont elle avait horreur de poser.

“Magnifique journée...” annonça-t-elle. Bon oui, pour engager une conversation il peut y avoir plus long, plus recherché... enfin c’est déjà pas si mal que ça non ? Et puis si elle gênait cela permettait aux autres protagonistes d’écourter leur conversation à un court échange ou au contraire à l’alimenter.
Revenir en haut Aller en bas
Alice de Naraya
Plume d'or
Plume d'or
Alice de Naraya


Nombre de messages : 416
Age : 43
Date d'inscription : 26/11/2006

Autour de la Fontaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la Fontaine   Autour de la Fontaine - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 15:16

Alice retira prestement sa main de l'eau. Elle n'aimait pas être vue dans cette posture parfaitement nonchalente. Elle se leva pour saluer fort grâcieusement les deux nouveaux venus. David dans son prestigieux uniforme de garde qui lui allait si bien et Dame Endamone dans une superbe robe bleue m et m's. Les voir lui faisait plaisir. David parce qu'elle avait eu peur de l'avoir froissé la derniére fois et Dame Endamone parcequ'elle se décidait elle même à harpenter le château. Preuve que peut être elle s'y intérressait un peu. Et rien ne pouvait faire plus plaisir à Alice. Et qui plus est, Alice avait entre ses mains le livre de Naraya. Coïncidence plutôt amusante. Elle sourit

- Bonjour Dame Endamone, Messire Cartier. Il est vrai que la journée est magnifique. Comment vous portez vous depuis la derniére fois ? Mon frére et vous avez vous pu faire un peu plus ample connaissance ?

Bon c'est vrai la derniére question ne la regardait pas le moins du monde. Mais c'était une façon comme une autre d'essayer de percevoir Dame Endamone et les goûts qu'elle pouvait avoir. Alice ne voulait pas la mettre dans l'embarras avec le dîner surprise et elle ignorait totalement quelle serait l'impression de sa belle soeur. En revanche elle avait bel et bien une idée de la réaction d'Olrick. En fait tout dépendrait de sa future belle soeur.

- Et vous Messire Cartier ? Est ce que tout est calme en ce moment ? Avez vous beaucoup de travail?

A noter qu'Alice avait scurpuleusement respecté l'odre de la hiérarchie pour parler à ses deux interlocuteurs. Elle même n'y accordait que peu d'importance. Mais ce n'était probabement pas le cas de Dame Endamone et elle ne voulait pas la choquer plus qu'elle ne devait déjà le faire naturellement
Revenir en haut Aller en bas
David Cartier
Admin
David Cartier


Nombre de messages : 194
Age : 41
Lieux de résidence : Naraya
Rang : Garde Royal
Rayens : Soldat
Date d'inscription : 29/11/2006

Autour de la Fontaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la Fontaine   Autour de la Fontaine - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 18:19

David s'inclina la tête quand Endamone vint à leur rencontre. Un geste poli qui indiquait également une salutation. Il écoutait Alice parler du beau temps et de demander si elle avait fait davantage connaissance avec son frère. On dirait qu'elle tentait de se racheter rapidement car elle lança immédiatement une question à David.

Elle demanda si David avait beaucoup de travail à faire. À vrai dire, faire une ronde était dans son travail, mais le voulait-il vraiment? Il ne semblait pas y avoir de danger en plein jour, mais Cassandre semblait vouloir dire le contraire. Quoi qu'il en soit, David se devait de partir car une discussion entre deux princesses n'était pas du tout la place pour un garde, royal ou pas. Il inclina donc la tête et il dit:

- Je dois dire que j'en ai, effectivement. D'ailleurs, je vous remercie de me remettre à l'ordre. Bien que tout est calme comme vous l'avez spécifié, je dois tout de même finir ce que j'ai commencé. Bonne journée Princesse Alice, mademoiselle

Il s'était retourné pour faire un salut à Endamone, la seconde princesse, du moins ce que David croyait. Quoi qu'il en soit, la royauté avait droit à l'intimité que le titre réclamait.

Il tourna sur ses talons et il enleva ses deux gants qu'il avait dans les mains... comme il pouvait faire chaud avec cela.
Revenir en haut Aller en bas
Alice de Naraya
Plume d'or
Plume d'or
Alice de Naraya


Nombre de messages : 416
Age : 43
Date d'inscription : 26/11/2006

Autour de la Fontaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la Fontaine   Autour de la Fontaine - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 14:11

Le remettre à l'ordre ? Alice n'avait pas voulu remettre à l'ordre David. Pourquoi l'aurait elle fait ? Il savait parfaitement ce qu'il avait à faire et ce n'était pas à elle de le lui dire. Visbilement, il lui en voulait pour la remarque qu'elle lui avait faite à propos de Cassandre et c'était regrettable. Alice en était plus que désolée. D'autant plus que David n'allait surement pas tarder à partir en Nushkie et que ce départ se ferait sur une note négative. Pourtant elle savait qu'elle avait eu raison. Elle s'approcha de lui et lui dit
- David, je peux me tromper mais j'imagine que votre départ va se faire sans tarder. Et nous n'aurons peut être pas l'occasion de nous revoir. Alors je voulais vous souhaiter bonne chance dans votre quête.Je prierais pour que vous puissiez retouver l'heureuse propriétaire du collier. Et aussi pour que ce voyage vous apporte l'apaisement qui vous manque. Et qui sait, peut être que l'issue en sera plus positive que ce que nous le pensons ?
Prenez soin de vous David

Elle posa sa main sur son bras et plongea son regard dans le sien
- Et c'est le plus sincérement du monde que je vous remercie pour tout ce que vous faites. Puissiez vous retrouver celle qui vous manque si cruellement! Mes pensées vous accompagnent

Alice sourit et inclina légérement la tête pour appuyer l'importance de ce qu'elle venait de dire et assurer David de sa reconnaissance. Si ils avaient été seuls, elle aurait parlé de maniére moins solennelle et avec plus de précision. Mais ce n'était pas le cas et Alice ne voulait pas faire étallage de la vie de David. L'essentiel était qu'il la comprenne. Elle retourna ensuite s'asseoir sur la fontaine, son livre toujours à la main et perçut le regard d'Endamone. Elle n'avait eu aucune réaction et semblait être aussi neutre que d'habitude. Pourtant Alice était persuadée qu'elle devait se demander comment contourner la question personnelle qu'elle lui avait posé tout à l'heure. Mieux valait la délivrer tout de suite et passer à un sujet banale.
- Pardonnez moi Dame Endamone et oubliez ma derniére question. Vous n'avez absolument pas à y répondre... Je trouve votre robe superbe, et je n'avais jamais vu un bleu aussi beau. Me ferez vous le plaisir de me dire qui vous l'a confectionnée ?
Revenir en haut Aller en bas
Endamone de Philimartre
Citoyen
Endamone de Philimartre


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 19/11/2006

Autour de la Fontaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la Fontaine   Autour de la Fontaine - Page 2 EmptySam 10 Mar - 8:55

(HJ : désolée de vous avoir fait ainsi patienter)

Heureuse échappatoire que fut la question adressée à David Cartier, permettant ainsi à la belle d’éviter de répondre à l’interogation que la princesse de Naraya lui avait posé.

La première impression qu’elle avait eu par rapport à la jeune femme semblait se concrêtiser, tout semblait faire croire que la soeur de son fiancé aimait prendre certaines libertés, défiant les règles d’un “protocole” qui pourtant devait être respecté par cette dernière en priorité.

Se croyait-elle être une heroïne, un zorro au féminin ne tenant pas compte du rang qu’elle avait. Si ça se trouve c’était le genre de personne voulant enfler leur bonne conscience en venant offrir son aide aux pauvres âmes défavorisées... et pourquoi pas faire partie des drôles de dames tant qu’on y est.

Seulement la brune ne savait si ce comportement était du à une part importante de curiosité dans le caractère de la jeune femme qui cherchait à la connaître mieux, s’interessant à le nouvelle venue qui allait entrer dans sa famille ou si c’était de sa part qu’un manque de respect.

L’homme de confiance venait de prendre congé, sachant sans doute qu’il n’était pas à sa place parmi ces deux femmes d’un rang supérieur au sien. Et il n’avait pas tord, bien que ce ne devait pas être l’avis de la jeune blonde.

Puis, sans doute après une heureuse intuition de la part de son interlocutrice, cette dernière venait de diriger la conversation sur un tout autre domaine, banal certe mais qui avait le mérite d’être adapté à la situation.
C’était donc la couleur bleue m&m’s de sa robe qui allait alimenter leur échange.


“Ce fut un cadeau de ma mère... seulement je ne peux vous offrir de précision quant à sa provenance...”

Autour de la Fontaine - Page 2 Jua110qe0

Voyant David s’éloigner, Endamone crut bon d’ajouter :

“J’espère que ma venue ne vous avait pas importuné.”
Revenir en haut Aller en bas
Alice de Naraya
Plume d'or
Plume d'or
Alice de Naraya


Nombre de messages : 416
Age : 43
Date d'inscription : 26/11/2006

Autour de la Fontaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la Fontaine   Autour de la Fontaine - Page 2 EmptyDim 11 Mar - 7:56

- Oh eh bien votre mére a vraiment bon goût. Je lui demanderais lorsque je la verrais

Dame de Philimartre. Alice l'avait déjà croisée une ou deux fois. Etrange femme qui lui faisait penser à une sorte d'animal fureteur. Elle se déplaçait partout dans le château, cherchant à évaluer à analyser. Et lorsqu'Alice l'avait vu Dame de Philimartre s'était incliné fort gracieusement devant elle. Mais de maniére tellement outranciére qu'il semblait qu'elle se serait inclinée plus bas que le sol si cela eut été possible. Alice s'en était sentie gênée. Visiblement cette femme se sentait prisonniére des pressions du protocole. Heureusement Dame Endamone semblait plus neutre. Respectueuse mais sans exagération. Mais...oh surprise! Endamone venait de lui poser une question à elle et personnelle de surcroît. Alice devait elle lui répondre ou devait elle comme Dame Endamone, contourner la question voir même l'ignorer ? D'autant plus qu'Alice en tant que princesse pouvait se permettre de faire abstraction de ce qui pouvait l'embarasser sans que personne ne cherche à insister. Finalement le protocole ça pouvait avoir du bon. Mais ce n'était pas dans sa nature. Les questions étaient faite pour y répondre et Dame Endamone devait se sentir chez elle ici.
- Oh non, vous ne nous avez pas dérangé, n'ayez aucune inquiétude

Enfin c'était beaucoup dire. On ne pouvait pas affirmer que le belle brune semblait inquiéte. Loin de là. Son visage restant toujours neutre. Une jolie statue de cristal. Eh mais...d'ailleurs elle était peut être perdue. Chacun savait que le château était immense. A coté même les conduits souterrains de la forteresse de Fox River semblait peu complexes. Michael Scofield lui même, le héros de Prison Break aurait pu s'y perdre. Et comme dame Endamone ne devait pas être du genre à se plaindre...
- Dame Endamone, vous n'êtes pas perdue j'espére ?
Revenir en haut Aller en bas
Le prince Olrik
Admin
Le prince Olrik


Nombre de messages : 242
Lieux de résidence : Château royal de Naraya
Rang : Prince cadet, membre du conseil
Rayens : Chasser, intriguer, régner?.....
Date d'inscription : 19/11/2006

Autour de la Fontaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la Fontaine   Autour de la Fontaine - Page 2 EmptyDim 11 Mar - 9:19

Je ne fais que passer pour dire :



Arff ! une référence à Prison break ? ! Tu as osée Alice : vraiment ... lol!



J'y retourne .... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Endamone de Philimartre
Citoyen
Endamone de Philimartre


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 19/11/2006

Autour de la Fontaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la Fontaine   Autour de la Fontaine - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 16:28

“Non ne vous en faîtes pas.”

La question d’Alice de Naraya pouvait signifier deux choses : soit la jeune femme s’inquiétait vraiment pour elle connaissant la grandeur des lieux ou soit elle voulait faire passer par cette interrogation le message suivant : trouvez vous un autre lieu pour vous promener, ou encore ce n’est pas vraiment votre place ici vous gênez, cherchez un lieu plus adapté.
Mais il est vrai que le château de Naraya devenait un véritable labyrinthe pour qui s’y aventurait et venait à le découvrir. Cela n’aurait pas été étonnant qu’elle se perde, permettant ainsi à ceux qui auraient la volonté ou l’envie de la chercher (aussi rares soient-ils) de faire un où est Charlie grandeur nature. Ou plutôt où est Endamone ? Car après tout cela ne viendrait jamais dans l’esprit de la jeune femme de se vêtir avec un pull à rayures blanches et rouges.

“J’admirai juste la beauté des lieux...” lança-t-elle d’un ton neutre certes, qui ne pouvait alors sonner comme une excuse... Cependant c’était pourtant un peu le but recherché ici : se justifier. Phrase banale se voulant pourtant plaider une cause : celle d’être à la hauteur et de ne pas avoir fait de faux pas.

Elle venait d’arriver, et naviguait en terres inconnues au risque de chavirer... et de décevoir par là ceux qui l’ont élevés. Et c’était donc inimaginable !
La belle aurait pu demander alors si sa présence dérangeait la princesse, voulant s’assurer que le fait qu’elle soit là ne contrariait pas cette dernière. Après tout si l’on se décidait à aller dans les jardins royaux c’était souvent pour la raison suivante : trouver un peu de calme, de tranquillité et non se faire aborder dès que quelqu’un y faisait un tour.
Pourtant Endamone ne posa pas cette question à Demoiselle de Naraya, la dernière qu’elle lui avait soumis y ressemblait elle ne s’attarderait donc pas là dessus.
Elle se décida donc à choisir un thème allant de soi, découlant de sa dernière réflexion : en effet pourquoi ne pas parler de ces jardins.


“Vous vivez dans un cadre splendide, le jardin est magnifique...”

Oui, bon, d’accord, elle n’épilogue pas des heures non plus... mais enfin c’est Endamone quoi, faut comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Alice de Naraya
Plume d'or
Plume d'or
Alice de Naraya


Nombre de messages : 416
Age : 43
Date d'inscription : 26/11/2006

Autour de la Fontaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la Fontaine   Autour de la Fontaine - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 7:46

HJ : lol eh oui Olrick j'ai pas pu m'en empêcher Embarassed . j'ai cédé à la tentation cheers


Alice hocha la tête pour acquiescer à la remarque d'Endamone. Bon le jardin lui plaisait c'était déjà quelque chose. D'autant plus que c'est à cet endroit que la reine et Alice avait l'intention d'organiser le fameux dîner. La brune n'était pas perdue, donc elle avait prit elle même l'initiative de sortir un peu. Quoi de plus normal ? On l'avait ramenée là en lui disant : voilà c'est ici que tu vivras maintenant. Dame Endamone n'avait pas le choix de ses murs, de sa terre, qui l'enfermait à l'étroit d'une grandeur solitaire. C'était assez pardoxale d'ailleurs. Le château fourmillait d'êtres tous aussi différents les uns que les autre et Endamone semblait comme...solitaire à un souffle d'eux.
Alice sourit

- Vous avez raison en effet nous vivons dans un cadre splendide. Il est bon de le rappeler de temps en temps, car c'est un privilége que j'ai tendance à oublier.

[i]Voir et regarder Naraya avec un regard neuf. C'était loin d'être évident lorsque l'on y vivait en permanence et que l'on ne quittait jamais l'endroit. Pourtant c'était nécessaire. Pour être à la hauteur de ce que l'on vous demande, de ce que les autres attendent et surmonter sa peur d'être à la hauteur. Etait ce ce que ressentait sa future belle soeur ? Alice se le demandait. Et puisque dame Endamone semblait être ce regard nouveau, pourquoi ne pas en profiter ?
- Dame Endamone, accepteriez vous de parcourir les jardins avec moi ? Comme vous l'avez souligné précédemment, la journée est superbe.

Elle sourit
- Nous avons une roseraie, un potager...je regrette que ma petite Cassandre ne soit pas là pour vous en parler. C'est une passionnée de la nature!

Oh là là Alice te voilà repartie dans des questions personnelles! Décidément tu ne peux pas t'en empêcher! et qu'est ce que tu crois, que Dame Endamone, va te répondre oui parcequ'elle en a envie, ou parcequ'elle considérera ta demande comme une obligation que le protocole lui dictera de suivre ? Si dame Endamone n'épilogue pas en revanche toi tu ne te prives pas...mais Alice c'était Alice, aussi sur qu'Endamone est Edamone. Alice rajouta
- Et ce n'est pas une obligation, c'est vous qui choisissez.

Pas trés subtil comme remarque mais bon ça veut dire ce que ça veut dire.
Revenir en haut Aller en bas
Endamone de Philimartre
Citoyen
Endamone de Philimartre


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 19/11/2006

Autour de la Fontaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la Fontaine   Autour de la Fontaine - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 15:55

Si nous demandons à quelqu’un de bien vouloir l’accompagner pour pouvoir lui faire une visite des lieux cela signifie bien que ce quelqu’un souhaite la compagnie de l’autre ou plutôt que ce quelqu’un ne trouve pas que la présence de l’autre soit une gêne. En cela nous pouvons donc en conclure que la présence d’Endamone n’est pas considérée comme étant déplacée on pourrait même dire qu’elle était acceptée... à défaut d’être appréciée, mais qui sait.

La suite des évènements dans la vie palpitante d’Endamone la magnifique glaciale impassible asociable et libertéchoquée : petite promenade tranquille dans les jardins du château avec pour guide non pas passe partout malgré la grandeur et la complexité des lieux mais la joyeuse blonde bavarde délibérée.


“C’est avec plaisir que j’accepte.”

Oui... la belle brune n’était pas obligée, elle aurait pu rester cloitrée dans sa chambre alimentant par là d’autant plus de ragots et de rumeurs à son sujet... qui devaient déjà être nombreux.

De plus le destin en avait décidé ainsi, le chemin qu’il avait choisi pour elle étant celui de vivre en cet endroit. Ce que nous pouvons traduire par : de plus la famille des de Rapace alias de Philimartre avait imposé ou négocié cette situation, le mariage qu’ils avaient choisi pour elle étant celui le plus prestigieux qu’ils pouvaient éspéré, ce qui impliquait vivre en ces lieux.

Il fallait qu’elle s’y adapte... que les résidants du château de Naraya s’adaptent à elle seraient plus exact. Car après tout, ce serait déraison que de penser qu’elle pourrait s’y sentir chez elle, que ce soit ici ou ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autour de la Fontaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autour de la Fontaine   Autour de la Fontaine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autour de la Fontaine
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Place de la Fontaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NARAYA :: NARAYA :: Les Jardins Royaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser