NARAYA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NARAYA

Le Jeu du Royaume de Naraya
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La tenancière, Olrik et ses amis ...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Margaut Perrigeux
Citoyen
Margaut Perrigeux


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 25/11/2006

La tenancière, Olrik et ses amis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tenancière, Olrik et ses amis ...   La tenancière, Olrik et ses amis ... - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 16:59

Allez savoir pourquoi, Margaut n'appréciait pas beaucoup Myranda..Etrange, pas vrai? Surtout qu'il n'y avait aucune raison à cela ^^...Oui,mis à part qu'il semblerait que Myranda représentait la rivale idéale en matière de séduction, mais elle n'avait de toute manière pas trop à s'en faire, elles ne faisaient incontestablement pas partie du même milieu, et les hommes que la jeune femme devait se complaire à séduire devaient être rarement les mêmes que Margaut (en retenant bien qu'elle était la soeur de Theodoric). Mais bon, ça, ce n'était de loin pas le plus grave , le plus grave étant que mademoiselle n'avait même pas pris la peine de consommer quelque chose, pas même un petit verre...Impardonnable! Tssss...

Enfin bon, passons... Une fois revenue avec un pichet d'hydromel, Margaut s'apprêtaît à repartir avant de se voir invitée sans qu'elle s'y attende par le prince Olrik. Il l'invita à s'asseoire sur une chaise étrangement éloignée de Theodoric. Elle s'étonna un peu moins de la raison qui avait entraîné cette invitation, le prince voulait bien évidemment en savoir plus sur la mission qui lui avait été confiée. Margaut s'était bien évidemment executée, Theodoric lui avait donné bien assez pour qu'elle n'hésite pas à mener cette mission à bien. L'ennui c'était que, indépendemment de sa volonté, elle n'avait rien appris de vraiment...éclairant. Enfin si, elle avait appris certaines choses, mais qui n'avaient aucun rapport direct avec leur affaire. Elle doutait ainsi que le prince soit interessé de savoir les histoires de coeur et d'adultère de ses clients.

Elle répondit finalement par le peu qu'elle savait, ce qu'elle entendait fréquemment dans l'auberge, ne pouvant rien dire de plus...


"Eh bien pour le moment, je n'ai malheureusement pu receuillir que peu d'informations. Elles concernent l'opinion du peuple sur la situation. la plupart d'entre eux ne sont pas vraiment satisfait de notre roi actuel, ils regrettent leur ancien roi..."

C'était mince..très mince...et très général également, mais Margaut ne pouvait rien dire de plus, il aurait fallu pour cela mentir, il y avait un temps pour tout, et celui là n'était pas destiné au mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan de la Fere
Écrivain
Nathan de la Fere


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 18/12/2006

La tenancière, Olrik et ses amis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tenancière, Olrik et ses amis ...   La tenancière, Olrik et ses amis ... - Page 2 EmptySam 7 Avr - 0:15

Les toasts se suivirent et ne se ressemblèrent pas... Que du contraire chacun d'eux ammenait un petit plus a cette soirée bien... Bien arrosée...

Le Prince lui même réusit a éveiller la curiosité de Nathan... Surtout parce qu'il soutenanit l'amour du jeune homme pour la jeune soeur de celui-ci, mais encore plus lorsqu'il lui appris que le Roi lui même était au courant et favorable a leur union...

Oui mais favorable jusqu'a quel point??

Nathan aurrait voulu poser la question, mais fatigué il se calla dans son fauteuil, se contentant de regarder le manège, amusant, qui se tramait autour de cette pulpeuse tenancière....
Revenir en haut Aller en bas
Le prince Olrik
Admin
Le prince Olrik


Nombre de messages : 242
Lieux de résidence : Château royal de Naraya
Rang : Prince cadet, membre du conseil
Rayens : Chasser, intriguer, régner?.....
Date d'inscription : 19/11/2006

La tenancière, Olrik et ses amis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tenancière, Olrik et ses amis ...   La tenancière, Olrik et ses amis ... - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 13:58

Margaut avait éveillé l'intérêt du Prince et celui ci était bien décidé à lui soutirer, si possible, plus de détails ...

Olrik s'assit donc juste en face de la plantureuse tenancière et lui demanda en fronçant les sourcils :


En effet, voilà qui est bien maigre en vérité ...

Donc on doute des capacités du Roi, voilà qui est facheux ....

En quels tèrmes généralement ? ...

Que disent ces persifleurs la plupart du temps ? ...


Le prince s'interrompit un instant et un sourire satisfait éclaira furtivement son visage ...

Il continua, d'un air grave :


Et ... Que dit on de ma personne ? ...

Et n'ayez crainte, quoi qu'il en soit, soyez franche ! ...



Olrik se tut et jetta un coup d'oeil en direction de Théo, lui faisant comprendre qu'il n'était pas pleinement satisfait ...

Puis revint à Margaut :



Mais sachez que votre rôle ne doit pas ce limiter à écouter le bon peuple, mais également à ... l'éclairer, à votre place et à votre échelle ...

Par exemple en parlant à qui veut l'entendre de l'affaire du village bandit instalé à nos frontières ...

En dénonçant inlassablement le danger que représente cette présence et en informant nos chers sujets des multiples incidents qui se sont multipliés depuis à cet endroit du royaume ...

Et n'ometez point de préciser ma position : l'assaut immédiat, alors que nombre de conseillers du Roi le presse de différer sa décision ! ...


Olrik toisa Margaut avec un sourire qui se voulait bienveillant aux lèvres, puis conclua :

Insistez bien sur ce point ...

Je vous fais confiance, chère ... Margaut ! ...

Et, sachez, que je sais fort bien me (re)souvenir des personnes m'ayant loyalement et efficacement servie ...





Ceci dit, le prince considéra Margaut avec insistance et l'interrogea, de son impérieux regard ...
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Nathan de la Fere
Écrivain
Nathan de la Fere


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 18/12/2006

La tenancière, Olrik et ses amis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tenancière, Olrik et ses amis ...   La tenancière, Olrik et ses amis ... - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 17:03

Nathan ne pu qu'admirer la ruse,la hargne de son ami... Il avait pour but la défence de Naraya, et c'est le message qu'il voulait faire passer a tous... Mais la méthode n'était pas celle que Nathan aurrait choisit... Quoi qu'il en sois, le but était louable...

"Allons... Allons mon Prince... Vous allez faire peur a cette belle tenancière... Pourtant elle est notre amie... Ne la pressé pas comme ca voyont..."

Nathan regarda la jeune fille, lui fit un clin d'oeil et lui servit un verre qu'il lui tendit...
Revenir en haut Aller en bas
Théodoric de Cassentel
Écrivain
Théodoric de Cassentel


Nombre de messages : 165
Lieux de résidence : Château de Cassentel
Rang : noble
Rayens : héritier du Comte de Cassentel
Date d'inscription : 27/11/2006

La tenancière, Olrik et ses amis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tenancière, Olrik et ses amis ...   La tenancière, Olrik et ses amis ... - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 4:13

Théodoric lui aussi était un peu dépité de la pauvreté des informations données par Margaut. Face à Olrk, il restait de marbre, frôlant la colère face à la belle tenancière, délicieuse amante mais piètre espionne.
Il choisi de laisser le Prince la tancer. Que dire de plus, il gardait sa capcité d'intervenir au cas où.
Néanmoins, l'intervention de Nathan failli le faire tousser, faire peur à Margaut ! Elle ne semblait si émotive et tout ceci semblait juste et mérité, il se devait d'enfoncer un peu le clou...


- Rassurez vous, Nathan, Margaut be doit prendre peur si facilement et il est vrai que, à titre personnel, j'attendais plus d'elle que de simples rumeurs ... Son rôle, payé de ma propre escarcelle, se doit d'être plus étoffé !

Un regard noir, encore que tempèré par une ombre de désir se posa sur la belle.
Revenir en haut Aller en bas
Margaut Perrigeux
Citoyen
Margaut Perrigeux


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 25/11/2006

La tenancière, Olrik et ses amis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tenancière, Olrik et ses amis ...   La tenancière, Olrik et ses amis ... - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 6:12

Margaut afficha une expression neutre et ne se laissa pas démonter par les.."reproches" qu'on lui faisait face à son espionnage apparemment médiocre...Non, Margaut n'était pas une espionne médiocre, mais s'il n'y avait rien à espionner, qu'y pouvait-elle? Ce n'était tout de même pas de sa faute. Ils auraient peut-être préféré qu'elle leur raconte n'importe quoi histoire de satisfaire leurs petits esprits, eh bien, elle en était capable, qu'ils s'estiment déjà heureux qu'elle se montre sincère auprès d'eux, elle aurait très bien pu leur monter un bâteau mais bon, elle savait assez considérer son paiement pour ne pas agir ainsi. Quoiqu'il en soit, ils semblaient tous croire que ces choses se faisaient du jour au lendemain, mais il ne fallait tout de même pas oublier que ceux qui venaient dans son auberge se moquaient pour la plupart du roi et toutes ces histoires, tout ce qui les intéressaient, c'était avoir de quoi manger et surtout de quoi boire...

Enfin bref, ses arguments ne tiendraient jamais la route face à môssieur le prince (nan mais si, elle le réspectait), et elle n'allait pas commencer à les exposer non plus, ça aurait été..enfin, ça n'aurait pas du tout été approprié, elle répondit donc finalement.


"Si vous ne me jugez pas à la hauteur du rôle que vous m'avez honnoré d'avoir, je ne puis que faire de mon mieux pour remédier à cela. Cependant, je vous garantis que j'ai passé ces derniers temps à votre entier service, et je suis la première déçue de n'avoir pu en apprendre beaucoup plus. "

Elle avait parlé d'un ton fier et empreint d'une certaine politesse, non, bien évidemment que Margaut ne s'effraierait pas pour si peu... Elle poursuivit ensuite :

"En ce qui concerne notre roi, on lui reproche avant tout de ne pas parvenir à se dresser au niveau de notre ancien roi, et de ne pas posséder les valeurs qui tenait à coeur à cet ancien roi. Beaucoup soutiennent que vous auriez été plus à même de succéder à votre père."

Margaut n'avait pas dit cela dans le but de flatter le prince de Naraya, mais il s'agissait en effet d'une grande part de l'opinion du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Théodoric de Cassentel
Écrivain
Théodoric de Cassentel


Nombre de messages : 165
Lieux de résidence : Château de Cassentel
Rang : noble
Rayens : héritier du Comte de Cassentel
Date d'inscription : 27/11/2006

La tenancière, Olrik et ses amis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tenancière, Olrik et ses amis ...   La tenancière, Olrik et ses amis ... - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 6:54

Elle était vraiment pleine de charme... Théodoric failli sourire à la dernière déclaration de Margaut. Ce côté "bravache", cette allure fière lui plaisait. De son oeil vert, il encouragea la gente tenancière, il était rieur, un peu fier de "sa recrue". La dernière déclaration eut pu être prise pour vile flatterie mais il savait qu'il n'en était rien, Margaut ne flattait pas ... et Théodoric eut encore plus envie de la connaitre, euh, à fond.
Il regarda Olrik, d'un air interrogateur...

- Tu conviendras Olrik, que la mission est récente et qu'il me semble que notre recrue, qui a jusqu'ici peu appris est une recrue de premier choix... et je ne n'évoque pas la que son apparence, mon ami ! Il suffirait de si peu pour que l'opinion bascule nettement en ta faveur... Margaut de par sa position a son rôle à jouer, laissons lui en le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Le prince Olrik
Admin
Le prince Olrik


Nombre de messages : 242
Lieux de résidence : Château royal de Naraya
Rang : Prince cadet, membre du conseil
Rayens : Chasser, intriguer, régner?.....
Date d'inscription : 19/11/2006

La tenancière, Olrik et ses amis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tenancière, Olrik et ses amis ...   La tenancière, Olrik et ses amis ... - Page 2 EmptySam 14 Avr - 21:13

Olrik esquissa un mince sourire amusé après avoir entendu les réactions contradictoires de ses deux amis ...
Il s'abstint d'en rajouter et se contenta de recroiser le regard de la belle Margaut ...

Celle ci se defendit comme elle pouvait et de fort belle manière : en faisant preuve de bon sens et de pragmatisme ...

Toutefois le ton un rien "piquant" de la tenancière fit froncer les sourcils au prince ...

Puis Margaut évoqua le Roi, sa personne même et les rumeurs les concernants ...

Ainsi, le peuple doutait de Démérick, regrêtait leurs père et ...
On jugeait Olrik plus apte à cette fonction ! ...
On l'estimait davantage fidèle à l'héritage du grand Emerald ! ...

Olrik ne peut s'empécher de se redresser de sur sa chaise et un large sourire illumina soudain son male visage ...

Son émoi passé, le prince reprit une certaine contenance, puis écouta avec attention la réaction de Théodoric ...

Olrik jetta un coup d'oeil à son ami, puis revint bien vite à la tenancière :


Ainsi le peuple doute des capacités de mon frère ...

C'est bien facheux et fort injuste ...

Emerald, mon très cher père, a laissé un grand vide en nous quittant, il est logique que le bon peuple puisse douter, puisque le Roi lui même est conscient de sa lourde tache ! ...

Mais Démérick saura remplir sa haute fonction comme il se doit ! ...
Et je l'y aiderais, puisque le peuple de Naraya semble me faire grâce de ... certaines qualités ! ...


Ces paroles avaient été prononcées pour toutes les personnes présentes dans cette chambre et ce sur un ton des plus solennel ...

Et malgré la retenue auquellle s'efforçait de s'astreindre Olrik, sa fiérté intérieur était palpable, elle transparaissait en filigrane derrière ses propos mesurés ...

Le prince se tourna de nouveau vers la jeune tenancière :


Fort bien ! ...

Nous estimons que vous n'avez point démérité et vous laissons davantage de temps afin d'accomplir votre tache ...

Vous avez ainsi toute notre confiance ! ...

Vous pouvez désormais disposer, le seigneur de Cassentel vous recontactera en temps utiles ...
(hj : et oui quand prince satisfait, égo enfler et lui se nounoyer encore ... Razz )

Après un bref silence ou Olrik semblait méditer, il reprit à l'adresse de ses deux complices :

Mes amis, je souhaitais vous parlez car j'ai une très importante annonce à vous faire ...

Vous n'ignorez pas que face au grave problème que pose ce village bandit à nos frontières, le haut conseil du royaume sera bientôt réunis ...

Le Roi, mon frère m'a chargé d'organiser ce conseil extraordinaire, sans doute peu après la cérémonie de mariage ...

Et dans cette optique j'ai proposé à notre souverain de ... vous nommez tous deux au rang de conseiller de plein droit du royaume ! ...

Démérick a accepté avec plaisir ...


Olrik se tut et observa la réaction de ses amis, un large sourire aux lèvres ...


Dernière édition par le Lun 16 Avr - 7:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Théodoric de Cassentel
Écrivain
Théodoric de Cassentel


Nombre de messages : 165
Lieux de résidence : Château de Cassentel
Rang : noble
Rayens : héritier du Comte de Cassentel
Date d'inscription : 27/11/2006

La tenancière, Olrik et ses amis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tenancière, Olrik et ses amis ...   La tenancière, Olrik et ses amis ... - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 5:50

Théodoric regarda Margaut partir avec regret mais il était soulagé qu'elle ait pu trouver une ligne de défense face au Prince. Uhm, cette histoire de popularité d'Olrik restait à vérifier... il écouta d'une oreille le petit laïus de son ami, n'en retenant que la fait que le Prince le chargeait de revoir la belle tenancière. Ceci lui fit plaisir, ceci l'aurait amené à rêver tout assis si le Prince n'avait pas changé de sujet... et changé pour un sujet fort intéressant.
Conseiller du Royaume ? Qu'était-ce ? Un rôle honorifique ? Quoi qu'il en soit et quelque soit le rôle de ces fameux conseillers, voilà qui flattait Théodoric, et Théodoric adorait qu'on le flatte, sa vanité n'avait d'égale que sa fortune et sa prestance !

- Uhm, voilà une nomination qui me plait ! J'ose espérer que ce Conseil ne se réunit pas qu'en cas d'urgence et qu'on y abborde tous les sujets qui passionnent le Royaume... quel sera notre rôle - non, Théo ne cédait pas à la mode du nousnoyment, il englobait simplement le grand Nathan à ce "nous" - ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathan de la Fere
Écrivain
Nathan de la Fere


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 18/12/2006

La tenancière, Olrik et ses amis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tenancière, Olrik et ses amis ...   La tenancière, Olrik et ses amis ... - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 15:51

Conseiller a la cour de Naraya?? Voilà qui remplit le coeur de Nathan d'une chaleur que seul le doux baisé d'Alice pouvait surpassé...

Enfin les mérites de la famille de la Fere allait être reconnus et cités dans les livres d'histoire... Enfin, le Nom de cette famille qui fut toujours loyale a la famille Royale allait être récompensée de ses bons et loyaux services.

Nathan afficha un doux sourir a ses amis, il était sur que les trois compagnons feraient de grandes choses pour Naraya, pour sa gloire et pour son avenir...

"Je ne sais comment exprimer ma joie... C'est une oportunité que je ne puis laisser passer... Et je sais a qui je le doit... Je ne l'oublierais pas le moment venus, vous pouvez en être sur..."

Nathan inclina légèrement la tête, puis portant son verre aux lèvres et bu une gorgée qu'il dégusta allégrement... Un plaisir qu'il ne pourrait peut être plus savourer avant un petit bout de temps. En effet, bientôt il partirait pour cette expédition que lui avait confié le roi en personne...
Revenir en haut Aller en bas
Margaut Perrigeux
Citoyen
Margaut Perrigeux


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 25/11/2006

La tenancière, Olrik et ses amis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tenancière, Olrik et ses amis ...   La tenancière, Olrik et ses amis ... - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 16:45

Oui Margaut s’était défendue tant bien que mal, et c’est un peu amère qu’elle quitta la salle, certes ce qu’elle venait de dire pouvait être très bien le fruit d’une mauvaise espionne, mais après tout sa mission était recente, Théodoric ne venait-il pas de quitter l’auberge le matin même ? Alors comment en une journée aurait-elle pu recueillir plus d’informations... oui si elle avait eu plus de chance, peut-être aurait-elle pu délivrer des informations dignes de ce nom à l'ami princier du séduisant Theodoric, et elle en fournirait, qu'il en soit certain. Elle s'était promis qu'elle aurait bien plus à raconter la prochaine fois qu'elle devrait rendre compte de ce qu'elle avait appris, enfin, du moins si on ne venait pas lui demander de délivrer un rapport le lendemain matin. Elle ne choisissait pas les choses interessantes à espionner, il fallait qu'elles viennent d'elles-mêmes...

D'ailleurs, le prince Olrik, avec tout le respect que Margaut lui devait (et certes elle lui en devait beaucoup), se montrait plutôt contradictoire dans ses propos, de quel manière souhaitait-il vraiment agir par rapport au peuple? Certes, il avait été clair à ce sujet, mais sitôt après qu'il était "bien fâcheux et fort injuste" que le peuple doute des capacités de son frère...Enfin, elle s'en tiendrait à ce qu'on lui avait demandé de faire, après tout, du moment qu'on la payait bien, le reste, ça ne l'interessait que très peu...Laissant les trois hommes à leurs affaires..d'hommes, elle revint aux siennes, n'oublions pas qu'en bas, des clients l'attendaient.. Enfin non, ils ne l'attendaient pas, mais c'était toujours sympathique de se sentr attendue, enfin, de toute manière, elle était indispensable à l'auberge, et il fallait qu'elle s'assure que ses serveuses n'avaient pas trop fait de dégâts en son absence...
Revenir en haut Aller en bas
Le prince Olrik
Admin
Le prince Olrik


Nombre de messages : 242
Lieux de résidence : Château royal de Naraya
Rang : Prince cadet, membre du conseil
Rayens : Chasser, intriguer, régner?.....
Date d'inscription : 19/11/2006

La tenancière, Olrik et ses amis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tenancière, Olrik et ses amis ...   La tenancière, Olrik et ses amis ... - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 15:24

Comme prévu l'annonce de cette double nomination eut l'effet escompté : Théo et Nathan étaient plus que flattés et ravis, mais désiraient en savoir davantage ...

Olrik se fendit d'un sourire amusé et s'empressa de satisfaire la curiosité de ses amis :


Ne me remerciez pas mes amis, vos seules qualités et capacités ont sut convaincre notre souverain ...

Et sachez que le haut conseil se réunit habituellement tout les mois, et donne lieux à des débats concernant tout ce qui touche à la politique menée par la couronne ...

Chaque conseiller peut s'y exprimer et possède le droit de voter lorsque des propositions ou motions sont déposés par le Roi ou un des conseillers ...

Ce scrutin n'est que consultatif, mais par le passé Emerald à toujours tenu compte des avis émis par ce conseil ...
Il en sera sans doute de même avec mon cher frère ! ...

Vous l'aurez compris, le prochain conseil ce réunira d'une façon extraordinaire afin de traiter de la crise présente ...
Vous connaissez ma position, mais je vais vous la rappelez et vous faire part de certains détails ...


Olrik se saisit d'un parchemin qui était accroché à sa ceinture et le déplia sur la table, ceci en s'aidant des verres et de la bouteille d'hydromel ...

Il fit signe à ses amis d'approcher et commença,tout en pointant du doigt la carte gravée sur le parchemin froissé :


Le village des brigands se trouve ici, à quelques lieux de nos frontières, "opportunément" placé dans une bande de territoire qui échappe totalement au contrôle du royaume voisin ...

D'ou ce regroupement inquiétant et croissant de tout ce que la région compte de malandrins et de canailles ! ...
On peut même parler de "colonie" de peuplement, puisque ces gredins n'hésitent guère à y instaler femmes et enfants ...
Rendant ainsi plus difficile notre tache ...

Selon mes informateurs ils seraient déjà près d'un millier ( hj : chiffre exagéré Twisted Evil ), et demain ? combien seront ils ? ...

Déjà on signale plusieurs incidents graves à nos frontières ! ...
Qu'en sera t-il lorsque ces coquins seront plus nombreux et mieux armés ?! ...

Non !


Le prince frappa du poing sur la table à l'emplacement du village et poursuivit :

j'estime que nous devons agir, sans tarder et comme il convient ! ...

En sommant ces bandits de déguerpirent ou en les chassant loin de nos frontières par la force si besoin est ! ...

Cela n'a que trop duré et je ne laisserais point le royaume et le peuple de Naraya être ainsi menacé impunément ! ...

Le retrait ou la destruction voilà la seule alternative "offerte" à ces croquants !! ...


Olrik les traits tirés, une moue de mépris aux lèvres considéra ses deux amis et conclua :

De plus je souhaite proposer au conseil une motion qui viserait à permettre nos troupes de passer la frontière et, le village détruit et les bandits capturés, chassés ou ... mis hors d'état de nuire, d'occuper cette parcelle de territoire pour une durée indéfinie ...
Afin de nous prémunir à l'avenir de tout nouvel incident de ce type ...

En outre je considère que le royaume voisin devra être avisé, mais quelque soit son avis sur cette question nous devrons agir, et ce même à son corps défendant ! ...

Même si le souverain de ce royaume devait nous être hostile, je doute qu'il puisse aller jusqu'à apporter son aide aux brigands et ensuite, notre victoire acquise, celui ci n'osera surement point nous menacer d'une façon ou d'une autre ! ...

Mais pour ce faire, mes amis ...


Olrik considéra gravement et intensément ses deux amis et alliés, puis poursuivit, en s'efforçant de moduler le ton de sa voix afin d'être le plus convaincant possible ...
Ceci en brandissant son poing devant son visage et en le serrant pour signifier sa détermination :


J'ai terriblement besoin de vous ! ...
Comme toujours mais plus que jamais ! ...
J'ai besoin de votre soutien et de votre capacité de persuasion ! ...
J'ai besoin de VOUS car le royaume et notre souverain ont cruellement besoin d'être utilement conseillés ! ...

J'ai donc besoin de vos voies et de votre appuis qui m'est plus que précieux ! ... ( hj : de vos voies et de vos voix ! Razz )

Et c'est parce que je vous fait amplement confiance que je compte sur votre engagement ! ...

A mes côtés ! ...


Le prince esquissa un léger sourire sybilin et ajouta :

Pour le bien du royaume et ... le bonheur du bon peuple de Naraya ! ...

Olrik se servit un verre et attendit les réactions des nouveaux conseillers ...
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Nathan de la Fere
Écrivain
Nathan de la Fere


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 18/12/2006

La tenancière, Olrik et ses amis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tenancière, Olrik et ses amis ...   La tenancière, Olrik et ses amis ... - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 21:29

Nathan écouta attentivement le discour du Prince...

Il comprenanit trop bien la mance que pouvait être se rassemblement de brigant a la frontière du royaume...

Il comprenait que l'on ne pouvait laisser s'installer ainsi un tel nombre de personne sans que ceux-ci ne sois sous l'influence directe de l'autorité...

Mais il comprenanit aussi que cela pouvait mener Naraya a la guerre avec les royaumes voisins...

"Je suis entièrement d'accord avec vous... Les brigants sont une menace pour la sécurité des villageois habitants dans les environs... Et je comprend votre démarche... Mais ne craigbez vous pas de déclencher des incident avec nos voisins, si les décisions étaient mal intepretées?? Permetre a nos troupe de passer la frontière, devrait se faire avec l'accord de nos voisins, ne vous semble t 'il pas pas??"
Revenir en haut Aller en bas
Le prince Olrik
Admin
Le prince Olrik


Nombre de messages : 242
Lieux de résidence : Château royal de Naraya
Rang : Prince cadet, membre du conseil
Rayens : Chasser, intriguer, régner?.....
Date d'inscription : 19/11/2006

La tenancière, Olrik et ses amis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tenancière, Olrik et ses amis ...   La tenancière, Olrik et ses amis ... - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 15:12

Olrik écouta attentivement Nathan et après avoir réfléchit un instant, réagit :


- " Nous devons en effet éviter d'ajouter un autre conflit au premier, qui à mon avis est inéluctable ! ...
Mais dès lors que le royaume voisin tolère la présence de ces brigands, je crains fort que nous ne puissions nous entendre avec lui ...

Bien sur nous serons obligé d'avisé ce royaume de nos intentions, mais cela ne dois point nous empécher d'agir ! ...
Ce royaume en question a renoncé à contrôler cette partie de son territoire et voilà le résultat ! ...

Mais notre occupation sera provisoire et nous nous retirons une fois la menace totalement écartée ...

Bien entendu nous devrons convaincre nos voisins de notre bonne foi ! ..."

Olrik se tut et interrogea tour à tour du regard Nathan, puis Théodoric, silencieux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Théodoric de Cassentel
Écrivain
Théodoric de Cassentel


Nombre de messages : 165
Lieux de résidence : Château de Cassentel
Rang : noble
Rayens : héritier du Comte de Cassentel
Date d'inscription : 27/11/2006

La tenancière, Olrik et ses amis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tenancière, Olrik et ses amis ...   La tenancière, Olrik et ses amis ... - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 12:22

hj / je tappe d un clavier turc sans accents et surtout sans azerty... atroce


Theodoric etait toute ecoute... passer la frontiere et creer un incident diplomatiaue lui semblait fougueux... assez dangereux mais cela ne manquait pas d interet.


- il me semble que la demarche est hardie, mon prince... mais elle peut en effet sembler necessaire. J aime asswez ce genre de demarche, les brigands doivent etre extermines, il en va de le credibilite du royaume et de celle de son Roy. De la a passer la frontiere et s expliauer ensuite, j avoue trouver cela assez ose... mais interessant.

Le joli nobliau souriait ... semblant prendre cela a la legere...semblant seulement
.
Revenir en haut Aller en bas
Le prince Olrik
Admin
Le prince Olrik


Nombre de messages : 242
Lieux de résidence : Château royal de Naraya
Rang : Prince cadet, membre du conseil
Rayens : Chasser, intriguer, régner?.....
Date d'inscription : 19/11/2006

La tenancière, Olrik et ses amis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tenancière, Olrik et ses amis ...   La tenancière, Olrik et ses amis ... - Page 2 EmptySam 19 Mai - 10:17

(hj : arf ! en tout cas bonnes vacances !) Wink


Olrik parut satisfait de la réponse de son vieux camarade et ne fut guère étonné du ton volontiers bravache dont il usa ...

- Vos réserves sont tout à fait justifiés, mes amis, toutefois, nous n'avons guère le choix, à mon sens ...
De toute manière je considère que nous ne devrons intervenir que si les brigands refusent de ce dispercer et si le royaume voisin ne coopère point avec nous ...

Mais avant, nous devons faire un état des lieux en envoyant quelques hommes surs et déterminés obsverver ces ruffians dans leurs tanière ...
Ainsi que pour rentrer en contact avec mon homme de confiance qui c'est mélé aux bandits : Kadoudal ...

Après avoir lancé un regard complice à Nathan, le Prince s'adressa à théo :

- Je compte sur toi pour recruter quelques gaillards sans scrupules succeptibles de nous servirent le mieux possible ! ...(*)
Je te fais amplement confiance pour ce faire ...
Tu n'auras cas me les amener dans mes appartements au moment opportun ...

Olrik fit un clin d'oeil ironique à son fidèle complice, vida sa coupe et poursuivit gaiement :

- Mais avant ce fichu conseil, il y à le mariage ...
Qui aura lieux très bientôt ...
Dès demain je me rendrais au grand temple de Naraya avec Endamone afin de sacrifier à la tradition ...
Les festivités et la cérémonie se dérouleront quelques jours plus tard ...

Pour l'heure, je crois qu'il est temps que nous allions les uns et les autres prendre un repos bien mérité ! ...

Olrik se leva et se tourna tout d'abord vers Nathan :

- Nathan je te souhaite bonne chance pour cette périlleuse mission et ... tout le bonheur imaginable avec cette chère Alice ! ...

Sur ce le prince fit une chaleureuse accolade à son ami d'enfance ...
Puis tout sourire s'avança vers Théodoric, non sans avoir donné une dernière "tape" sur l'épaule de Nathan ...


- Donc dès demain mets toi en quête de plusieurs mercenaires ...
La réussite de nos plans en dépend ! ...
Je leur donnerais moi même leurs ordres de mission ! ...
Faisons comme d'ordinaire ...

Après une accolade ferme et virile, Olrik se rapprocha de la porte et lança à ses amis :

- Très bonne nuit camarades ! ...

Dès demain, notre destin commun sera en route et rien ni personne ne pourra y faire obstacle ! ...

Et alors ... vous vous réjouirez de me connaitre ...

Après un dernier sourire et un ultime salut de la main, le Prince de Naraya s'éclipsa prestement ...

( hj : (*) je pense bien sur à Hache et ... à Myranda ... pirat )
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Contenu sponsorisé





La tenancière, Olrik et ses amis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tenancière, Olrik et ses amis ...   La tenancière, Olrik et ses amis ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tenancière, Olrik et ses amis ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le prince Olrik
» Les appartements du prince Olrik
» Olrik part en vacances ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NARAYA :: LA VILLE :: Auberge du Cheval d'Or-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser