NARAYA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NARAYA

Le Jeu du Royaume de Naraya
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les écuries royales

Aller en bas 
+3
Hache
Nathan de la Fere
Alice de Naraya
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alice de Naraya
Plume d'or
Plume d'or
Alice de Naraya


Nombre de messages : 416
Age : 43
Date d'inscription : 26/11/2006

Les écuries royales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les écuries royales   Les écuries royales - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 14:48

Si Hache ne fut pas surpris de voir Alice il en fut de même pour elle. Ce n'était que la troisiéme fois qu'elle le voyait mais à chaque fois c'était dans des lieux et des moments inatendus. Si Alice avait ouvert la porte d'un placard et trouvé Hache dedans elle n'aurait pas été plus étonnée. Elle répondit à la courbette de Hache par une révérence purement princiére

- Maître Hache bien le bonjour! Vos affaires se portent elles toujours aussi bien ? Et êtes vous si surpris que cela ?

Elle regarda sa brosse et dit espiéglement
- Les réflexes d'un membre de la garde sont ils meilleurs que ses courbettes ?

D'un geste précis elle lui lança la brosse. De maniére ciblée pour qu'il puisse l'atteindre facilement mais qu'il doive se déplacer légérement .
Revenir en haut Aller en bas
Hache
Citoyen
Hache


Nombre de messages : 61
Rang : Garde (pourrie)
Rayens : Au moins tout ca ! Et plus encore !
Date d'inscription : 03/04/2007

Les écuries royales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les écuries royales   Les écuries royales - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 5:29

Hache ne fut pas non plus prit au dépourvu quand Alice lui lanca la brosse. Avec dexterité il l'attrapa en vol en se décalant légérement.

-Pour un membre quelconque dela garde je ne sait pas, mais moi mes reflexe n'ont rien a envier à ma politesse. Merci de me poser la question, en ce moment les affaires ne se portent pas mal du tout !

Désireux de montrer que c'était vraiment le cas, en laissant échapper ce qu'il savait, il ne put se retenir d'un grand sourire.

-Toutes mes félicitations pour votre mariages à venir princesse.
Revenir en haut Aller en bas
Alice de Naraya
Plume d'or
Plume d'or
Alice de Naraya


Nombre de messages : 416
Age : 43
Date d'inscription : 26/11/2006

Les écuries royales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les écuries royales   Les écuries royales - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 6:23

Alice s'approcha de Hache et lui reprit la brosse des mains avec un petit sourire amusé.
- Allons laissez moi vous débarrasser de cela...

Elle se retourna et rangea l'instrument à sa place. Puis Hache lui dit qu'il la félicitait pour le mariage à venir. Alice pensa que le terme "à venir" était en effet fort bien choisi. Il revêtait exactement ce que serait ce mariage. A venir, un jour, peut être, si on y pensait...Quand on connaissait le marieur et son organisation, le terme de mariage perdait toute son importance. Ce qui arrangeait bien Alice. Alors ça y est tout le monde était au courant... Quoi d'étonnant dans le fond? Les rumeurs se répandaient à une vitesse impressionnante. Mais si le peuple attendait vraiment sur cet événement il pouvait être assez déçu...une fois de plus.
- Je vous remercie Hache. Mais le mariage n'est pas franchement un exploit. Et dans le cas d'une Princesse il est une chose obligatoire ...C'est notre rôle.

Elle ajouta en souriant
- Tout comme le votre est d'avoir les bons réflexes au bon moment.

C'était une simple constatation qu'elle faisait. Un page fit sortir Eclatant et Patience de leurs boxes. Alice saisit les longes et enmena les chevaux à l'extérieur. D'un geste grâcieux elle invita Hache à la suivre si il le souhaitait. Le page ouvrit les barriéres d'un grand espace en terre battue et la referma aprés qu'Alice eut laché les chevaux à l'intérieur. Ainsi ils pouvaient galopper librement et en sécurité. Alice les regarda faire pensivement.
Revenir en haut Aller en bas
Hache
Citoyen
Hache


Nombre de messages : 61
Rang : Garde (pourrie)
Rayens : Au moins tout ca ! Et plus encore !
Date d'inscription : 03/04/2007

Les écuries royales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les écuries royales   Les écuries royales - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 5:52

Hache éclata de rire, décidemment cette princesse savait ce qu'elle voulait et comptait définitivement s'opposer à la destinée d'une princesse.

-Que voila de bien belles montures ! Reservé à la famille royal j'imagine... Ou aux chevaliers. Cesoit être agréable de s'occuper de ces nobles montures plutôt que des chevaux de la garde et leurs mauvais caractères. Enfin il ne faut pas trop leur en demander ce sont des chevaux de combat, il foivent conserver une certaine agréssivité.

hache eut une reflexion et décida d'entrer dans le vif du sujet.

-Oui, je pense qu'il était deplacé de vous féliciter pour un mariage que vous ne désirez pas. Car.. Vous aimez un autre homme n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Alice de Naraya
Plume d'or
Plume d'or
Alice de Naraya


Nombre de messages : 416
Age : 43
Date d'inscription : 26/11/2006

Les écuries royales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les écuries royales   Les écuries royales - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 8:32

- Pour les chevaux et leur caractére je ne saurais vous dire...c'est la spécialité de ma soeur Cassandre. Mais m'occuper de ces deux là me plaît énormément.

Alice ensuite rougit violemment à la question de Hache. Elle n'avait pas l'habitude de parler de sa vie intime et encore moins avec un garde royale. Même si celui-ci était Hache et qu'elle le connaissait un peu maintenant. Quoi que connaître était un bien grand mot. Hache était bien trop énigmatyque pour qu'Alice puisse prétendre le connaître un jour.
- Là vous êtes trés indiscret Hache et ce que je désire n'a aucune importance.

Elle l'observa un peu. Lui semblait s'amuser follement. Bon c'est vrai qu'il ne s'agissait que d'un mariage. Quand on était pas concerné cela pouvait sembler anodin voir même rasoir. Mais Alice, elle, mesurait parfaitement les conséquences qu'allaient engendrer son devoirs. Ce qui se passerait si elle l'accomplissait ou si elle s'en désistait. Et pouquoi si on y attachait si peu d'importance on en parlait ? Tout le monde ne s'intéressait il qu'à des ragots ? L'important était vraiment un détail en ce bas monde.Elle regarda Hache l'air un peu déçu
- Hache, ne vous abaissez pas au niveau des comméres accariâtres qui se plaisent à dénigrer tout ce qui les entoure. Croyez moi, nous avons les gens qu'il faut pour jouer à cela...

Elle l'enveloppa d'un regard scrutateur. Il savait c'était évident, d'ailleurs tout le monde devait savoir. Nathan et elle ne s'étaient pas montrés trés discrets. Mais cela lui était égal, elle n'avait pas honte et elle n'avait de compte à rendre à personne.
- D'autant plus que vous connaissez parfaitement la réponse à votre question.
Revenir en haut Aller en bas
Hache
Citoyen
Hache


Nombre de messages : 61
Rang : Garde (pourrie)
Rayens : Au moins tout ca ! Et plus encore !
Date d'inscription : 03/04/2007

Les écuries royales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les écuries royales   Les écuries royales - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 9:48

hache s'amusait comme une petit fou. Que cette princesse décidemment était interessante ! Préoccupé uniquement par ses affaires de coeur elle en faisait pratiquement le centre du royaume... Avoir le sang royal cela devait monter à la tête à un moment ou à un autre. Le peuple se desinteressait absolument des affaires de mariages de la famille royal. A part lui évidemment puisque son réseau lui permettait d'être au courant, et parce qu'il y avait toujours quelques pièces à gagner.

-Loin de moi l'idée de vous offenser princesse ! Je m'excuse d'ailleurs de mon impolitesse. je ne suis qu'un humble garde, mais rassurez vous je doit être un des rares au courant de choses fiables et je ne suis pas de ceux qui colporte des rumeurs ! C'est même pratiquement le contraire, je peut vous offrir mes services ou de l'aide.

Hache eut un large sourire plus inquiétant que réellement rassurant.

-Si vous avez de quoi payer bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Alice de Naraya
Plume d'or
Plume d'or
Alice de Naraya


Nombre de messages : 416
Age : 43
Date d'inscription : 26/11/2006

Les écuries royales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les écuries royales   Les écuries royales - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 10:58

Puisque Hache semblait s'amuser autant continuer.Cependant quand il parla de ses services et de ce qu'il pouvait faire, Alice ne put s'empêcher de sourire
- VOus êtes bien aimable Hache je vous remercie. Mais j'ai bien peur de ne pouvoir accepter vos indispensables services...Car l'humble princesse que je suis n'a surement pas les moyens de pourvoir à une telle dépense, ni la clairvoyance d'y accorder l'importance nécessaire...

Elle le regarda
- Enfin cela vous devez forcément le savoir aussi.

Bientôt Alice pourrait postuler pour un poste de princesse comique, ou d'amuseuse de la galerie. Reconversion fort intéressante et qui ne manquerait pas d'attraits.
Revenir en haut Aller en bas
Hache
Citoyen
Hache


Nombre de messages : 61
Rang : Garde (pourrie)
Rayens : Au moins tout ca ! Et plus encore !
Date d'inscription : 03/04/2007

Les écuries royales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les écuries royales   Les écuries royales - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 10:57

-En effet j'ai bien peur que la famille royal n'est plus aussi riche qu'elle ne l'a été... Mais je tien de source sur que vous avez encore largement les moyens de vous offrir ce que vous désirez princesse, ne soyez donc pas si modeste ! D'ailleur vous pouvez me rendre quelques services qui me serait utiles... Mais pour le moment cela n'est pas vraiment nécessaire.

Hache tout en parlant avait un grand sourire comme souvent avec la princesse. Si elle n'était pas vraiment une source de revenu pour lui, en revanche elle l'amusait et pouvait se réveler une relation utiles par la suite.

-Comment se passe votre entrainement au tir à l'arc ? Avez vous fait des progrès ? On ne vous a pas souvent vue sur le terrain d'entrainement. Je me sentais donc obligé de vous... Rencontrez pas hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Alice de Naraya
Plume d'or
Plume d'or
Alice de Naraya


Nombre de messages : 416
Age : 43
Date d'inscription : 26/11/2006

Les écuries royales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les écuries royales   Les écuries royales - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 13:22

Les régles du commerce étaient ce qu'il y avait de plus simple. Il fallait au moins deux acteurs : un offreur, qui vendait sa marchandise ou ses services et un demandeur qui voulait souscrire ces mêmes services ou marchandises et les payait selon un montant établi en commun accord. Alice leva un regard interrogateur vers Hache. Que voulait il exactement ? Elle ne le reconnaissait pas. Les derniéres fois il n'avait pas eu ce comportement douteux et étrange. Pourquoi faisait il cela ? Pour commencer, il prenait tantôt le rôle d'offreur, tantôt celui de demandeur. Et il parlait à Alice avec une ironie mordante. Qu'avait elle bien pu faire pour qu'il change à ce point d'attitude ? Et savait il lui même ce qu'il voulait ? Alice en tous cas, n'y comprenait plus rien...Elle s'approcha de Hache et lui demanda
- Vous permettez ?

Sans précipitation et avec sérénité, elle tira de la ceinture de Hache une dague. Un poteau en bois était situé à 7 métres d'eux. Elle visa et l'atteignit impeccablement. Elle alla chercher la dague et la rendit à son propriétaire en lui présentant la garde.
- J'ai eu un excellent professeur. Savez vous ce qu'il m'a dit ?
"Le meilleur conseil que je puisse vous donner c'est de moins penser à viser et compter un peu plus sur votre instinct. Faire le vide plus ou moins"

Elle le regarda et dit
- J'ai suivi son conseil et je me suis entraînée. J'ai beaucoup d'estime pour cet homme. Il trouve toujours les mots justes et surtout...

Elle plongea son regard dans le sien
- Il a un sens de l'honneur irréprochable

Elle se détourna de lui et alla reprendre les longes d'Eclatant et Patience :
- Il s'apelle Hache, Maître Hache pour moi. Si d'aventure vous le croisez, dites lui que la Princesse Alice aura grand plaisir à le revoir.

Alice fouilla dans sa poche, et en sortit un rayen de bronze qu'elle lança à Hache.
- Pour que vous pensiez à lui dire si vous le rencontrez.

Alice rentra les chevaux dans leurs boxes respectifs et planta Hache là. Elle le savait, elle était naïve, pas trés intelligente et trop confiante. Mais par tous les Dieux, si elle avait pu changer, elle l'aurait fait! Elle n'y arrivait pas, ses défauts ressurgissaient toujours et avec plus de force. Alice le savait, un jour ils la perdrait. En attendant elle demanda à ce que Patience et Eclatant soit étroitement gardés
Revenir en haut Aller en bas
Hache
Citoyen
Hache


Nombre de messages : 61
Rang : Garde (pourrie)
Rayens : Au moins tout ca ! Et plus encore !
Date d'inscription : 03/04/2007

Les écuries royales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les écuries royales   Les écuries royales - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 13:57

Hache éclata d'un rire énorme alors qu'il repartait s'occuper de ses autres occupations d'un pas joyeux. Décidemment cette princesse ne manquait pas d'humour ni de caractère. Il ne pouvait s'empecher d'aller la voir, pour se divertir principalement, et il savait bien qu'il la recroiserait de nouveau par "hasard". En tout cas elle avait bien retenu la leçon sur "comment toucher une cible".

Mais malheuresement pour le moment le temps de l'amusement était passé et il lui fallait retourner à des affaires bien plus serieuses.


*Au plaisir de vous revoir princesse* se dit il.
Revenir en haut Aller en bas
Claire Beaudelle
Écrivain
Claire Beaudelle


Nombre de messages : 108
Lieux de résidence : Naraya, près de la capitale
Rang : paysanne
Rayens : 150 rayens de bronze par jour
Date d'inscription : 25/11/2006

Les écuries royales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les écuries royales   Les écuries royales - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 19:45

-------------------------------------------------------------------------------------

Claire fit entrer Crowen dans les écuries discrètement et l'amena dans le dernier box de la droite. Il y avait suffisemment de paille pour qu'il puisse se cacher en cas de besoin. Pendant qu'il observait les lieux, Claire attachait sa longue chevelure en un chignon, coiffure assez typique des servantes du château. Elle réfléchissait toujours, pour mettre tout au point.

-Bon...Alors je vais aller chercher un habit et je le déposerai dans le débarras. Pour ce qui est de ton introduction dans les couloirs, peut-être devrais-tu attendre le soir. Surtout si tu as l'intention d'aller chez le Prince Olrik, il veille très tard en général. Cela ne t'empêche pas d'entrer dans le château par contre...

Claire finit de se préparer et regarda Crowen dans les yeux.

-Voila, je crois qu'on est fin prêts...quand j'aurai fini ma journée, je retournerai dans notre chambre à l'auberge et je t'y attendrai.

Pour la première fois depuis l'élaboration de son plan, Claire eut peur qu'il arrive quelque chose à Crowen. Elle s'approcha de lui et déposa un baiser tendre sur ses lèvres.

-J'espère que tu serras rapidement de retour...mon amour...
Revenir en haut Aller en bas
Crowen
Écrivain
Crowen


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 04/03/2007

Les écuries royales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les écuries royales   Les écuries royales - Page 2 EmptySam 8 Sep - 7:11

Attendre le soir dans cette écurie? Avec quoi allait-il bien pouvoir tuer le temps? Il ronchonna une réponse inaudible.

Comme la jeune femme ajustait son apparence au besoin de son rang, Crowen observa d'un air sceptique son propre pantalon et sa chemise bleue. Visiblement, les vêtements permettait de distinguer rapidement la fonction de chaque personne au sein du château.

Il ressenti la fébrilité et la légère anxiété qui mesurait le ton desderniers mots que prononça la servante qui lui faisait maintenant face. Il songea un instant que Claire pourrait rencontrer lors de cette entreprise, des évênements non calculés qui la mettrait en mauvaise posture.

Il ne savait pas quoi dire...il était tiraillé entre la necessité de garantir sa sécurité, et la réussite de leur plan pour SON intérêt.

Il se redressa bien droit, l'air très sombre:
"_Sois prudente."

Il se rappela de la dague qui était accroché à sa ceinture , cachée sans le revers de son pantalon noir. Il en aurait peut-être besoin au cas ou un des membre de la famille royale appelerait la garde à sa rescousse. Il fronca les sourcils et se massa la nuque.

"_Je te fais confiance..
ajouta t-il, sachant qu'elle faisant des efforts pour le satisfaire.

Citation :
-J'espère que tu serras rapidement de retour...mon amour...

De retour auprès d'elle? Certes, si tout se passait comme prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Claire Beaudelle
Écrivain
Claire Beaudelle


Nombre de messages : 108
Lieux de résidence : Naraya, près de la capitale
Rang : paysanne
Rayens : 150 rayens de bronze par jour
Date d'inscription : 25/11/2006

Les écuries royales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les écuries royales   Les écuries royales - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 11:57

Claire embrassa rapidement Crowen et s'en alla vers la porte ou entraient les servantes. À la droite de la porte, un garde surveillait les allées et venues.

La journée commença comme d'habitude, plutôt agitée, bruyante. La jeune femme en profita pour s'emparer d'un habit de Maître d'étage. Comme les pages étaient en général assez jeune et petit, leurs habits ne convenaient pas à la taille imposante de Crowen. Les Maîtres d'étages quant à eux, étaient plutôt des hommes plus âgé, ils dirigeaient les pages et les servantes sur différents étages. Claire dissimula donc le costume dans une poche de linge et s'en alla vers le débarras en faisant attention de ne pas être vue. Une fois dans la petite pièce, elle ouvrit la poche et déposa le costume dans un endroit ou Crowen le trouverait facilement en sortant de la trape.

Il ne lui restait plus qu'à prier. Elle continua son travail et alla ramasser sa solde à la fin de la journée avant de se rendre à l'auberge.
Revenir en haut Aller en bas
Crowen
Écrivain
Crowen


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 04/03/2007

Les écuries royales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les écuries royales   Les écuries royales - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 2:37

Un brin de paille frotta sa joue fraichement rasée. Crowen ouvra un oeil et se jetta sur ses pieds, abasourdi. Non! Il avait dormi et l'heure était tardive. Déjà les écuries étaient plongées dans la pénombre grise bleutée du crépuscule.

Il se rappela vivement des instructions de Claire à propos du débarra.

L'homme tatônna maladroitement le fond de la stale. Des rebors en bois mal cloués encadraient une sorte de petite porte carrée, à même le sol.
Il souleva le panneau qui glissa sur le côté. Une écharde s'enfonca dans son doigt.

Il se faufila vers le carré de lumière de l'autre côté du petit tunnel.
Enfin, il se releva et constata les alentour. Il était dans une minuscule pièce jonchée de nombreux objets hétéroclyte. Un petit tonneau tronnait à ses pieds. Dessus, étaient déposé avec soin des pans de tissus blanc. Ca devait être son habit dérobé par la jeune femme à son intention.

Il sucotta son doigt bléssé et chercha des yeux l'issue menant au château. Il devait faire vite, n'importe qu'elle serviteur pouvait débarquer d'un moment à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia De Naraya

Felicia De Naraya


Nombre de messages : 20
Age : 38
Date d'inscription : 26/01/2007

Les écuries royales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les écuries royales   Les écuries royales - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 19:01

Cape au vent, Félicia attacha les lacets de son corset d'une main experte. Elle termina par boucler sa ceinture ornée de christaux d'améthystes et abandonna sans crupules les froques du palefreniers qu'elle avaient revêtue pour se déguiser.
Elle passa ses doigts dans ses cheveux et relâcha une expiration exprimant toute la contrariété et la frustration qui l'habitait.
Elle devait se calmer les esprits avant de prendre une décision pour cet homme .

Elle décida de quérir l'avis d'un des membres de sa famille, laissant de côté sa décision irrévoquable de partir à la chasse aux brigands.

(château)
Revenir en haut Aller en bas
Hache
Citoyen
Hache


Nombre de messages : 61
Rang : Garde (pourrie)
Rayens : Au moins tout ca ! Et plus encore !
Date d'inscription : 03/04/2007

Les écuries royales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les écuries royales   Les écuries royales - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 15:34

A coté de la scène, alors que la jeune femme se croyai seul, il y avait pourtant une ombre qui observait le spectacle. Et la curiosité était une bien belle qualité dans son métier, il venait de voir deux chsoes fort interessante. La premiere voir que cette femme était en réalité une femme de la haute noblesse à en juger par ses vétements... Et pour al seconde... Et bien il ne disait jamais non quand à regarder une jeune femme se changer.

Une fois la jeune femme partit, Hache repartit la suivre discretement mais avec le grand sourire de celui qui s'amuse à defier toutes les lois.
Revenir en haut Aller en bas
Théodoric de Cassentel
Écrivain
Théodoric de Cassentel


Nombre de messages : 165
Lieux de résidence : Château de Cassentel
Rang : noble
Rayens : héritier du Comte de Cassentel
Date d'inscription : 27/11/2006

Les écuries royales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les écuries royales   Les écuries royales - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 6:36

... et manqua de gfait de peu l'arrivée des jeunes Cassentel et de leur garde du corps.

Théodoric, en pleine forme, heureux de la présence de sa soeur... donna l'ordre à son maître d'arme de garder leurs chevaux pendant que lui et Myranda iraient voir le bon Prince Olrik pour en savoir plus sur cette mission !

Il sauta de son cheval, leste et souple comme un jeune fauve qu'il était au fond ... et prenant délicatement la main de Myranda l'aida à faire de même tout en sachant qu'elle n'avait besoin de cette main dégantée tendue pour descendre de sa monture... mais en avait peut-être besoin tout court juste pour être certaine de l'affection de celui qu'elle aimait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les écuries royales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les écuries royales   Les écuries royales - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les écuries royales
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NARAYA :: NARAYA :: Le château royal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser