NARAYA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NARAYA

Le Jeu du Royaume de Naraya
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Couloirs

Aller en bas 
+3
Andrew
Alice de Naraya
David Cartier
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
David Cartier
Admin
David Cartier


Nombre de messages : 194
Age : 41
Lieux de résidence : Naraya
Rang : Garde Royal
Rayens : Soldat
Date d'inscription : 29/11/2006

Couloirs Empty
MessageSujet: Couloirs   Couloirs EmptySam 16 Déc - 14:51

David était maintenant devenu un garde royale de la famille de Naraya. Il n'avait pas eu le temps encore de s'entretenir avec Léon sur les tâches qu'il devait accomplir, mais pour le moment, il lui avait demander de se promener dans le chateau et d'observer pour s'y familiariser. Léon avait eu une urgence et il ne pouvait pas lui en dire plus pour le moment. Alors David avait fait ce que son chef lui avait demandé, c'est-à-dire de marcher dans les couloirs du chateau et de reconnaitre son chemin.

David marchait d'un pas lent pour étudier les salles du chateau mais également lourd. Des bruits de bottes qui frappaient le sol se firent entendre dans tout le couloir que David occupait. Il observait les pièces rapidement, les couloirs, pour tenter de voir qui connectaient avec quoi. Bref il ne négligea rien. Il avait vu quelques personnes qu'il avait salué de la tête, rien de plus, pas de parole.

Soudain, il passa en face d'une toile qui avait comme peinture la famille royale. Le roi ainsi que ses 12 enfants. Il s'arrêta pour l'observer et il remarqua rapidement Démérick et sa soeur Alice. Mais il ne connaissait pas les 10 autres. Peut-etre que cela se fera en cours de travail. Il continua à marcher tout en regardant la toile. Il ne vit pas l'obstacle qui se dressa devant lui, une armure. David fonça dans l'armure de plein fouet et elle tomba au sol, s'éparpillant sur le sol avec un terrible vacarme. David regarda rapidement le dégat et il ferma les yeux sous le bruit qu'il entendait si fort dans tout le couloir. Il se mordit la lèvre supérieure et il espèrait bien que personne ne l'avait entendu... ce qui était pratiquement impossible. Il se pencha et il tenta de rammasser les pièces pour essayer de reconstituer l'armure... ce qui n'était pas une tâche facile puisque David n'en portait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Alice de Naraya
Plume d'or
Plume d'or
Alice de Naraya


Nombre de messages : 416
Age : 43
Date d'inscription : 26/11/2006

Couloirs Empty
MessageSujet: Re: Couloirs   Couloirs EmptySam 16 Déc - 15:56

Alice revenait des cuisines dans lesquelles elle avait pu s'occuper de sa cueillette de mûres. Elle portait dans un panier une tarte. Pourquoi ? Eh bien parce qu'elle avait décidé d'aller rendre visite à sa future belle soeur Endamone de Philimartre. Elles n'avaient toujours pas été présentées. Et à bien y réfléchir, c'était tant mieux. Le faire officiellement aurait été trés impersonnel.Et qu'est ce qui pouvait être plus conviviale qu'un dessert à partager ? Le seul renseignement qu'elle avait pu obtenir sur la fiancée d'Olrick était qu'elle était "belle à en mourir". C'est alors qu'elle entendit un grand bruit métallique qui la fit trésaillir. Elle suivit la direction d'où le bruit était arrivé. C'était une armure qui était tombée et le responsable devait être l'homme qui lui tournait le dos et tentait de réparer les dégâts tant bien que mal. Un garde royale à en juger par son uniforme. Devait elle partir et faire comme si de rien n'était ? Le jeune homme serait bien embarrassé de voir qu'elle l'avait surpris. Mais il avait bien du mal à réconstituer l'armure aussi décida t elle de lui venir en aide. Elle se pencha à coté de lui, impressionnée par la complexité des membres d'une armure et lui dit

- Quand je pense que les chevailers en portent souvent, je me demande comment ils font pour s'y retrouver. Ce n'est déjà pas facile de se déplacer lestement mais avec une chose pareille sur le corps c'est un véritable exploit!!
Revenir en haut Aller en bas
David Cartier
Admin
David Cartier


Nombre de messages : 194
Age : 41
Lieux de résidence : Naraya
Rang : Garde Royal
Rayens : Soldat
Date d'inscription : 29/11/2006

Couloirs Empty
MessageSujet: Re: Couloirs   Couloirs EmptyDim 17 Déc - 14:12

David entendit une voix de femme qui lui parlait à propos de l'armure qui venait de tomber au sol. Il eut un petit sourire en coin avec les propos de la jeune femme et il se retourna en disant:

- Je ne saurais dire car.....

David laissa échapper les deux pièces qu'il avait dans les mains. Un autre bruit métallique rompit le calme qu'il y avait dans ce couloir qui venait de souffrir de la maladresse de David. C'était Alice, la jeune princesse qui s'était présentée chez lui il n'y a pas si longtemps. David ne pouvait s'y tromper. Elle avait un accoutrement un peu plus noble que lorsqu'elle était venue chez lui, mais tout lui allait à ravir il fallait dire. David ne réussi à dire qu'un murmure:

- Alice

Il regarda rapidement au sol et il continua à ramasser les pièces éparpillées qui hantaient maintenant le plancher du couloir:

- Je suis désolé princesse, je n'avais pas vu cette armure qui s'est dressée devant moi. Croyez-moi, elle semble bien inoffensive mais quand on leur tourne le dos, les armures se jetent sur nous comme si nous étions des proies sans défense

David ne savait pas s'il devait être familier avec la princesse ou bien lui dire vous et l'appeller majesté. Il était de plus en plus mal à l'aise et quand il était nerveux, il faisait des blagues totalement incohérante, comme celle qui venait de faire à l'instant. Il prit deux autres morceaux qu'il tenta de remettre ensemble à nouveau mais sans succès. Il échapa maladroitement à nouveau les pièces et il regarda Alice avant d'ajouter:

- Je n'aime pas faire cela, mais je crois que je vais devoir laisser cette homme au champ de combat. Non, par pitié, cessez de vouloir faire ramasser mon dégat, princesse, vous êtes bien trop gentille mais vous ne devriez pas faire cela.

David ne savait pas vraiment sur quel pied danser et cela se sentait facilement. Peut-etre devrait-il apprendre à mieux être social... qu'importe, ce n'était pas le moment d'y penser. Il préféra changer de sujet aussitôt:

- Alors, ce lait... a-t-il fait bien des heureux? Quand en avez-vous, je suis curieux princesse Alice et dites-moi que vous avez fait des miracles avec ce lait

Encore une fois, il avait dit princesse de façon préventive. Il ne savait pas comment l'appeller ni de quel façon il pouvait être familier avec elle sans la brusquer ou l'offenser
Revenir en haut Aller en bas
Alice de Naraya
Plume d'or
Plume d'or
Alice de Naraya


Nombre de messages : 416
Age : 43
Date d'inscription : 26/11/2006

Couloirs Empty
MessageSujet: Re: Couloirs   Couloirs EmptyDim 17 Déc - 14:41

Cette voix, Alice la reconnut tout de suite. C'était David!! Avec l'uniforme de la garde royale, qui lui allait vraiment bien. Les couloirs sombres semblaient s'être éclairés au son de sa voix et si elle ne s'était pas retenue elle lui aurait sauté au cou tellement elle était heureuse de le revoir.

- Messire Cartier!!! Quel bonnheur de vous revoir Mais vous faites parti de la garde maintenant ?

Elle rit

- Je vous en félicite, mais je regrette d'avoir perdu mon fournisseur de lait. J'ai suivi vos conseils et nous en avons fait des gateaux, ce qui a bien plu je crois. Votre conseil m'a été trés précieux.

Elle se sentait toute joyeuse et commença à remettre l'armure en place. D'ailleurs c'était bien simple, à cet instant elle se sentait capable de tous les exploits possibles et imaginables.
- Je suis d'accord avec vous ces armures sont rusées et elles guettent le moindre signe de faiblesse de notre part. Aussi, nous allons leur montrer de quel bois nous nous chauffons


Tous les duex commençaient à remettre les piéces dans le bon ordre et ma fois ils s'en tiraient plutôt honorablement. Alice perçut l'embarras de David, il est vrai qu'elle ne s'était pas présenté à lui en tant que princesse.

- Messire Cartier, puis je vous demander une faveur ? Lorsque nous sommes en tête à tête appelezmoi par mon prénom, ce sera largement suffisant. J'aimerais bien que cela puisse s'appliquer dans toutes les circonstances, mais je me dois de tenir mon rang. A ce propos...

Elle plongea son regard dans le sien

- J'espére que vous ne m'en voulez pas de ne pas vous avoir révéle mon identité compléte

Elle se remit à son "puzzle"

- Je n'aime pas mentir, mais lorsque je sors je n'aime pas me montrer en tant que telle. Je n'ai pas honte de mon rang simplement je n'aime pas attirer l'attention inutilement
Revenir en haut Aller en bas
David Cartier
Admin
David Cartier


Nombre de messages : 194
Age : 41
Lieux de résidence : Naraya
Rang : Garde Royal
Rayens : Soldat
Date d'inscription : 29/11/2006

Couloirs Empty
MessageSujet: Re: Couloirs   Couloirs EmptyDim 17 Déc - 15:02

David fut rassuré de voir qu'elle semblait bien vouloir qu'il la nomme par son prénom. Alice, c'est bien entendu qu'il voudrait la nommer avec ce nom au lieu de princesse, qui était beaucoup plus formel. David était presque gêné de voir Alice s'affèrer aussi fort au travail tandis que c'était David qui avait fait cette erreur. Il ramassa une pièce au sol et il l'examina. Il ne pouvait pas se concentrer et quand Alice lui parlait de son rang et des ennuis qu'elle voulait éviter, David regarda Alice tout en plaçant ce qu'il croyait être un bras. Il dit:

- Je veux bien vous appeller Alice lorsque nous serons seul, mais par contre, faites-moi également le bonheur de me réserver la même chose et de m'appeller par mon prénom également. J'ai toujours eu bien des ennuis avec la noblesse

David venait de finir de mettre la pièce au bras. Il se retourna pour regarder le résultat et il venait de fixer la jambe à la place du bras. David était un peu embarassé et il dit:

- Bon bien... je me demande comment notre ami parviendra à courir s'il doit tourner sur lui-même pour mettre les deux pieds au sol.

Il reprit la pièce et il la changea de place. David posa sa main sur le bras d'Alice pour qu'elle le regarde et saisisse toute l'importance de ses paroles qu'il va dire:

- Alice, je ne vous en veux pas pour l'autre jour à la ferme. Vous n'avez pas menti, vous avez simplement oublié de me dire un détail, ce qui n'est pas grave. C'est moi qui devrait faire mes excuses pour mon manque de savoir vivre et être incapable de reconnaitre la famille royale du royaume. Famille royale pour laquelle je travaille depuis bons nombre d'années maintenant.

David regardait le fond des yeux de la princesse. Il aimait pouvoir s'y perdre, elle avait une sincerité aux fond de ses yeux qui en étaient tellement... unique. Combien de personne n'aimait pas la prise du pouvoir et préférait s'en défaire ou de s'en cacher au lieu de la montrer aux autres. Alice était une de ceux là. David retira sa main du bras de la princesse et il dit en regardant l'armure qui ne lui manquait que le casque à présent:

- Désolé Alice

David prit l'armure et il la leva délicatement pour ne pas qu'elle se brise à nouveau et qu'elle ne tombe pas pour faire un vacarme au couloir qui venait de subir tous les bruits abasourdissants qu'il pouvait contenir. David posa l'armure à la verticale et il se pencha pour saisir le casque. Il le tendit à Alice en disant:

- À vous l'honneur Alice, sans vous, je crois que je serais encore en train de me demander où est le haut et le bas du corps. Vous avez fait preuve de beaucoup de courage malgré le sur-nombre auquel nous avons fait face

Il attendit voir ce que la jeune princesse ferait avec le casque
Revenir en haut Aller en bas
Alice de Naraya
Plume d'or
Plume d'or
Alice de Naraya


Nombre de messages : 416
Age : 43
Date d'inscription : 26/11/2006

Couloirs Empty
MessageSujet: Re: Couloirs   Couloirs EmptyDim 17 Déc - 15:34

Alice se retrouva avec le casque dans les mains. En toute logique un casque allait sur la tête mais vu le résultat de leurs efforts il était impossible de le mettre à sa place. Finalement elle le posa au bout du bras-pieds et inclina légérement la tête sur le coté pour juger de l'effet produit
- Vous voulez que je vous dise David, je la trouve mieux comme ça. Nous pouvons nous congratuler, à nous deux nous avons révolutionné le principe de l'armure.

Ils se tournérent et se retrouvérent face à face
- David j'ai tout fait pour que l'on ne puisse pas me reconnaître alos ne vous en voulez pas de ne pas m'avoir percée à jour. Je suis certaine maintenant que sous n'importe quel déguisement vous me reconnaitrez

Elle sourit- En vérité cela me flatte plutôt. David, vous ne m'avez pas raconté, comment sa fait il que vous vous retrouviez ici ? En ce qui me concerne je n'ai eu aucune retombée aprés notre petite aventure et cela m'a beaucoup étonné

Elle réfléchit un instant

- Mais je ne l'emporterais surement pas au paradis
Revenir en haut Aller en bas
David Cartier
Admin
David Cartier


Nombre de messages : 194
Age : 41
Lieux de résidence : Naraya
Rang : Garde Royal
Rayens : Soldat
Date d'inscription : 29/11/2006

Couloirs Empty
MessageSujet: Re: Couloirs   Couloirs EmptyDim 17 Déc - 15:52

David devait maintenant avouer son histoire à la princesse Alice. Que c'était-il passé pour que David soit maintenant membre de la garde royale. Lui même n'en était pas vraiment sûr, mais bon, il devait dire ce qu'il savait

- Après notre rencontre, j'ai été voir le roi, car il m'avait fait quérir pour je ne sais quelle raison. Alors, il me présenta à Léon de Valbleu et il me dit que je pouvais être membre de la garde royale si j'étais à la hauteur... et me voila

David leva ses deux bras comme pour se présenter à la princesse. Il reposa ses mains le long de son corps et il continua:

- Alice, il y a une chose que je dois vous avouer avant, une chose qui vous fera peut-etre peur, je ne sais pas, mais je ne peux vous cacher cela plus longtemps.

David avala sa salive et il commença son récit:

- Alice, je ne suis pas aussi noble que ce que je puis vous paraitre à ce moment en face de vous. J'ai fait des choses je dois dire, des choses dont je ne suis pas vraiment fier au cours de ma carrière pour feu votre père. Je ne vous dirai pas le nombre de missions que j'ai fait et encore moins le nombre de mort que j'ai causé, mais je voulais simplement vous dire que je ne suis pas fier du talent que j'ai acquis au cours de mes années de service et que je dois, hélas, continuer de faire dans quoi je suis le meilleur.

À nouveau, le regard de David devint vide, c'est toujours ce qui se passait lorsque David pensait à son passé et son histoire. Des cris qui ne cessaient de lui hanter la tête, des lames qui feindaient l'air... un champ de combat. David continua:

- L'horreur de la guerre, je l'ai vécu comme je vous ai dit je crois à ma ferme, et c'est cette horreur que je tente maintenant de faire éviter à plusieurs. Le plus triste dans toute l'histoire de la vie, c'est que pour devenir l'homme que je suis maintenant, un homme qui défend le bien être des autres, j'ai dû passer par ce chemin obscure.

David se tut quelques secondes. On aurait dit qu'une ombre venait de gagner le couloir du chateau, qu'un vent se levait et que la froideur se faisait de plus en plus présente. Il clignota une fois des yeux avant de planter son regard dans les yeux d'Alice et de dire:

- Je vous ai promis de tout faire pour vous éviter cela et je compte bien tenir cette promesse. Je dois dire que si je suis venu ici pour accomplir la tâche de garde royale, c'est en grande partie à cause de vous et de cette promesse. J'éloignerai tout mal qui s'approche de voutre direction Alice, comme je vous l'ai promis. Si je ne puis vous rendre heureuse, alors au moins j'empecherai les autres de vous rendre malheureuse
Revenir en haut Aller en bas
Alice de Naraya
Plume d'or
Plume d'or
Alice de Naraya


Nombre de messages : 416
Age : 43
Date d'inscription : 26/11/2006

Couloirs Empty
MessageSujet: Re: Couloirs   Couloirs EmptyDim 17 Déc - 16:15

De nouveau ce regard vide qui la frappa comme la premiére fois. David avait subi la guerre plus qu'il ne l'avait vécué et il culpabilisait énormément. Alice n'arrivait pas à s'expliquer pourquoi. Bien sur il avait tué, pris des vies, mais pour la bonne cause, pour défendre son pays. Pourquoi se croyait il plus mauvais qu'un autre ? Et elle, que serait elle capable de faire à sa place, si elle devait choisir un camps ?

- David je vous en prie cessez de culpabiliser. Vos actes ont été dicités par une nécessité. Vous n'êtes pas un sanguinaire qui tue pour le plaisir. C'est le contraire qui aurait été inacceptable, qu'en tant que soldat vous ayez fuit lâchement. Au lieu de cela vous avez affronté le danger avec courage et brio. David, pensez vous sincérement que tout le monde en serait capable ?

Elle prit sa main entre les siennes

- Moi même j'ignore ce que je ferais dans l'avenir pour sauvegarder les miens alors vraiment je ne peux pas vous condamner. Vous pouvez sans rien renier vouloir avancer. Qu'importe le passé que vous portez derriére vous, ne croyez pas que les portes ne s'ouvrent pas, ne vous condamnez pas

elle sourit de nouveau
- C'est votre princesse qui vous l'ordonne. Et je vous remercie de veiller sur moi. Cela me touche sincérement et je suis honorée d'avoir un homme de votre qualité à mes cotés

Elle s'apperçut qu'elle avait toujours sa tarte à la main et se rappela de la raison de sa présnece dans les couloirs. Elle pensa qu'elle avait vraiment choisit le bon moment. Si elle avait attendu elle n'aurait pas croisé David de sitôt
- M'accompagneriez vous ? Je souhaite rendre visite à ma future belle soeur que je n'ai encore jamais vu. Lapauvre doit être effrayée dans ce châteua inconnu
Revenir en haut Aller en bas
David Cartier
Admin
David Cartier


Nombre de messages : 194
Age : 41
Lieux de résidence : Naraya
Rang : Garde Royal
Rayens : Soldat
Date d'inscription : 29/11/2006

Couloirs Empty
MessageSujet: Re: Couloirs   Couloirs EmptyDim 17 Déc - 16:40

David sentit la douceur de la peau de la main d'Alice qui envahit la sienne. Il comprit aussitôt que la jeune femme n'en voulait pas en rien à ce que David avait fait dans toute sa carrière, bien qu'elle ignorait totalement ce qui s'était passé et cela devait rester comme ça. Personne d'autre ne devait savoir et David ne voulait pas en parler. Comment résister à un vote de confiance aussi bien dit et bien exprimée de la part de la princesse. David fit un demi-sourire mais il savait que tout le mal ne s'effacerai pas du jour au lendemain, il faudrait du temps.

Pour la première fois depuis bon nombre d'années, une ouverture se faisait à lui. Quelque chose dont David ne pouvait expliquer, ni encore comprendre, mais David sentait enfin qu'une personne qui voulait son bien pour ce qu'il était et non pour ce qu'il savait faire. C'était un peu comme si quelqu'un tendait un baton à David pour l'aider à sortir dans la fosse dans laquelle il était tombé depuis plusieurs années.

Alice regarda la tarte qu'elle avait dans la main et elle expliqua à David qu'elle se promenait dans les couloirs pour aller voir sa belle-soeur qui était arrivé depuis peu. Elle invita David à venir avec elle pour la rencontrer. Le visage de David s'illumina de bonheur et il dit:

- Vous voulez que je vous accompagne? Ça serait avec grand plaisir Alice. Je ne pense pas que je faillirai à mon devoir, car je dois assurer la protection des membres royales, alors pourquoi pas. Montrez-moi le chemin princesse

David continua de penser qu'Alice venait de lui dire ces belles paroles et qu'elle ne semblait pas en vouloir à David d'être un soldat qui prenait des vies. Alice était peut-etre la bonté incarné, mais elle semblait être une vraie personne qui vivait et qui aimait les gens.

Mais, une petite voix intérieure le ramena rapidement sur la terre. Les rangs, les rangs qui ne cessaient de sauter au visage de David. Princesse et soldat ne faisait pas bon ménage dans le royaume. Les ordres, les lois... il fallait toujours les suivre, bien que cela brisaient de nombreux coeur dans la royaume
Revenir en haut Aller en bas
Alice de Naraya
Plume d'or
Plume d'or
Alice de Naraya


Nombre de messages : 416
Age : 43
Date d'inscription : 26/11/2006

Couloirs Empty
MessageSujet: Re: Couloirs   Couloirs EmptyDim 17 Déc - 16:49

Arrow Les appartements d'Endamone de Philimartre
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Citoyen
Andrew


Nombre de messages : 98
Age : 44
Lieux de résidence : Le Château Royal...
Date d'inscription : 22/11/2006

Couloirs Empty
MessageSujet: Re: Couloirs   Couloirs EmptyMar 26 Déc - 22:44

Alors que la nuit était tombée dehors, il semblait qu'une certaine agitation avait lieux à l'intérieur du Château... Oh surement pas comme lors des grands soirs, mais les serviteurs n'étaient pas tous partit se coucher...

Andrew en croisa quelques uns dans les couloirs, mais aucun ne put lui dire où se trouvait la chambre qui lui était réservé... Normale Andrew était arrivé de nuit et directement il avait été ammené devant le Prince...

Andrew continua a se promener le long des couloirs a la recherche de quelqu'un qui pourrait le renseigner, mais personne ne semblait savoir où il pouvait passer la nuit...

Il passa a cotés d'une des nombreuses armures se trouvant contre les murs, et remarquant que celle-ci avait le heaume un peu de travers, il entreprit de le remetre droit...

Fiert de lui, il continua sa balade pour arrivé dans une grande pièce faiblement éclairée... Il avcanca lentement, ne sachant pas où il se trouva... Avancant a tatons, il se prit les pied dans ce qui devait être un tabouret ou une table basse et valdingua la tête la première dans ce quil reconnus au bruit, était un établit de cuisine remplit d'ustansilles...

Le bruit devant surement avoir attiré l'attention sur lui, Andrew pesta contre lui même de ne pas avoir prit une torche qui trainait dans le couloir, et toujours assis dans le noir, se massa le front...
Revenir en haut Aller en bas
http://swm.i.free.fr/
Le Gardi
Invité




Couloirs Empty
MessageSujet: Re: Couloirs   Couloirs EmptyMer 27 Déc - 17:18

Une jeune fille au cheveux d’un noir foncés attachés derrière elle à la va-vite dans une sorte de queue de cheval avançait une torche dans la main, voir si tout se passait bien, si on avait encore besoin d’elle et si elle pouvait terminer son service de servante et aller se reposer pour la journée du lendemain.
Sur son chemin elle remarqua une ombre qu’elle pu distinguer comme étant celle d’un homme assit au sol. Plus effrayée qu’intriguée, elle se demandait bien de qui il s’agissait... Mais l’homme devait déjà l’avoir remarqué, et il aurait été stupide de faire demi-tour... elle avait beau avoir peu de courage... elle pouvait avoir une voix forte qui aurait alerté n’importe quel garde si malheur venait à lui arriver... et puis le château était assez bien gardé pour qu’il n’y ait personne de dangereux qui puisse pénétrer l’enceinte de ces murs. Arrivée proche de l’homme la servante se rassura... il n’avait pas l’air de lui vouloir du mal. Elle s’inclina légèrement, tout en restant vive, sur ses gardes.


“Messire... puis-je vous aider ?”

Elle espérait ainsi savoir pourquoi l’homme était dans cette position, et peut être connaître la raison de sa venue ici...
A deux pas de l'homme, elle laissait dévoiler à la lueur de la flamme son minois de jeune femme encore légèrement enfantin... très sincère, montrant une légère appréhension à la réaction qu'il aurait.


Dernière édition par Le Gardien le Jeu 28 Déc - 5:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Citoyen
Andrew


Nombre de messages : 98
Age : 44
Lieux de résidence : Le Château Royal...
Date d'inscription : 22/11/2006

Couloirs Empty
MessageSujet: Re: Couloirs   Couloirs EmptyJeu 28 Déc - 5:07

Andrew, un peu sonné par sa chute, remarqua qu'il n'était plus seul... Pas difficile a remarqué d'ailleur, quelqu'un approchait avec une torche, ce qui eut pour effet d'éclairer la pièce...

"Humm... La cuisine, pas vraiment un bon endroit pour dormir..."

La jeune fille, parce que c'était une jeune fille qui était entrée dans la pièce, lui demanda si il avait besoin d'aide...

"Euh... Puisque vous me posez la question... Je doit bien avouer que j'ai besoin d'aide en effet... Je cherchait une chambre pour passer la nuit... J'ai été invité par le Prince, mais il ne m'a pas dit où se trouvait les appartement des invités..."

Andrew regarda le jeune visage qui se penchait sur lui, illuminé par la torche...
Revenir en haut Aller en bas
http://swm.i.free.fr/
Le Gardi
Invité




Couloirs Empty
MessageSujet: Re: Couloirs   Couloirs EmptyJeu 28 Déc - 5:38

"Les appartements des..."

Elle trouvait étrange qu'il n'y ait aucune personne qui l'ait prit en charge. Après tout dès qu'il y avait un invité, tout le château avait reçu des ordres, et il aurait été difficile alors qu’une personne puisse s’y perdre ayant quelques servants prenant le rôle de guide pour que l’invité puisse se sentir au mieux chez lui.
Et bien qu’il y eut des invités en ce moment dans la demeure, elle avait bien l’impression que de lui elle n’en avait entendu parler... et même pour les personnes de passage n’ayant pas forcément d’entretien avec la famille royale ce n’était pas à elle non plus de s’en charger.
La jeune fille se retrouvait gênée, ne sachant pas comment réagir... s’il disait vrai ce qui était plus que probable elle ne pouvait pas le laisser dormir ainsi dans la cuisine, et si ce n’était que mensonge il fallait qu’elle alerte pour qu’on le fasse sortir de l’enceinte du château.
Naïve, comme souvent, elle décida de donner du crédit à l’homme. Fallait-il encore savoir où ce dernier aller loger... en fonction de son rang, de son statut elle ne pouvait lui offrir le même confort cela allez de soi. Avant de poser toute autre question elle proposa son aide pour qu’il puisse se relever s’assurant qu’il n’ait aucun mal que la chute pu provoquer.
Puis après une inspiration... baissant la tête pour ne pas avoir le regard d’Andrew face à elle :


“Excusez-moi... Vous me dîtes être un invité... et je n’ai reçu d’ordre à votre égard, peut être... si vous me donniez votre nom, les raisons de votre venue ici... je suis désolée”

Ses mots furent discrets... tremblants également... comment une servante pouvait se permettre de poser ce genre de question ? Cela ne la regardait nullement... si le prince avait eu un entretien avec lui sans doute était-il quelqu’un d’important... et elle savait que si quelqu’un apprenait la façon dont elle avait agit, elle ne serait pas récompensée. Mais comment être sûre ? C’est avec appréhension, tout en gardant le regard baissé qu’elle attendit la réponse... espérant qu’on mettrait sa façon d’agir sous le compte de la jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
Alice de Naraya
Plume d'or
Plume d'or
Alice de Naraya


Nombre de messages : 416
Age : 43
Date d'inscription : 26/11/2006

Couloirs Empty
MessageSujet: Re: Couloirs   Couloirs EmptyJeu 28 Déc - 12:28

Alice revenait de chez Endamone, une torche dans une main et son plat à tarte vide dans l'autre. Des serviteurs passaient et la saluaient sans faire de bruit. Alice pensa que l'équipe de nuit avait déjà pris le relai. Elle voulait passer par la cuisine avant de regagner ses appartements. Cela lui permettrait de ranger le plat et de laisser un mot à l'intendant pour qu'il vienne s'entretenir avec elle dés le lendemain. Alice voulait faire un point précis sur l'état de leurs réserves en vivres.L'hiver était là et il fallait toujours stocker en cas de siége. Machinalement, elle regarda l'armure que David et elle avaient réconstitué et s'apperçut que quelqu'un avait remis le casque droit. Alice s'approcha et le remit de travers en souriant. C'était beaucoup mieux comme ça! Elle continua son chemin. Il y avait de la lumiére dans la cuisine. Cela n'avait rien d'étonnant car cette piéce était en effervescense pratiquement en permanence. Quelle ne fut sa surprise de découvrir Andrew, par terre et Célia une jeune servante qui semblait bien embarassée et indécise. La situation était particuliérement comique.Elle posa son plat, tendit une main pour aider Andrew à se relever et regarda Célia en souriant.
- Eh bien Célia, vous semblez perplexe

Elle regarda Andrew
- Messire Andrew, quand je parlais d'un endroit dans lequel vous pourriez tranquillement passer la nuit, je ne pensais pas du tout au par terre des cuisines du château.

Andrew s'était décidé à venir jusqu'ici et elle en était ravi. Mais Alice ne comprenait pas pourquoi il se trouvait dans cette piéce. Normalement il aurait du être dirigé dans une autre aile, voir même au village.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Citoyen
Andrew


Nombre de messages : 98
Age : 44
Lieux de résidence : Le Château Royal...
Date d'inscription : 22/11/2006

Couloirs Empty
MessageSujet: Re: Couloirs   Couloirs EmptyJeu 28 Déc - 14:32

Une deuxième persinne endra dans la cuisine, décidément les cuissine était vraiment trés fréquentée en soirée... Il accepta la main qui lui était tendue et se releva...

Avant même qu'il ne puisse remercier la jeune fille qui l'avait aidé, il reconu une voix qui lui était famillière...

Alice?? Elle étai donc servante au château?? Tout devenait claire maintenant... C'est pour ca qu'elle lui avait dit de venir se présentez ici pour y recevoir l'hospitalité...

Andrew sourit sous la remarque que la jeune fille venait de lui faire...

"Eh bien... Comme on ne me proposait pas de meilleur endroit pour dormir... Euh je me suis dit que la cuisine ce serait bien..."

Andrew se tourna vers la plus jeune de fille, la première arrivée sur les lieux...

"Ne vous en faite pas pour moi... Je peut comprendre votre méfiance et surtout votre gène, vous ne me connaissaez pas... Je verait votre élogne auprés du Prince lorsque je le verrez..."

Il se tourna vers Alice...

"Oui... Euh... Parce que j'ai rencontrer le Prince Olrik en personne... Et... C'est en sortant de chez lui que je me... que je me suis retrouvé ici..."
Revenir en haut Aller en bas
http://swm.i.free.fr/
Alice de Naraya
Plume d'or
Plume d'or
Alice de Naraya


Nombre de messages : 416
Age : 43
Date d'inscription : 26/11/2006

Couloirs Empty
MessageSujet: Re: Couloirs   Couloirs EmptyJeu 28 Déc - 18:51

Alice comprenait mieux l'embarras de Célia maintenant. La jeune fille était préposée à la cuisine et ne s'occupait pas de la répartition des chambres. Alice non plus d'ailleurs. Mais elle savait où se trouvaient les chambres des gardes et c'est probablement là qu'il faudrait mener Andrew. Il venait de rencontrer son frére. Lui avait il fait une proposition ? Avant de prendre une décision , il fallait qu'elle sache afin de le diriger au bon endroit
- Je vous remercie Célia, vous pouvez disposer. Je vais m'occuper de Messire Andrew

Célia partit en s'inclinant et en murmurant un "Altesse "respectueux, ce à quoi Alice répondit en inclinant la tête avec un sourire. Enfin elle s'adressa à Andrew.
- Le château est grand et je comprends que vous vous soyez perdu. Je m'étonne que personne ne soit venu vous guider. Puisque vous avez parlé à mon frére, j'aimerais savoir si il vous a dit où vous logeriez. Cela m'aiderait à vous trouver une chambre.

Amusée par son regard incrédule et ne put s'empêcher de rire
- Je suis désolée Messire Andrew mais la cuisine n'est vraiment pas faite pour y dormir. Et comme je vous l'ai dit, Démerick a le sens de l'hospitailité

Elle l'observait, il n'avait pas d'uniforme de la garde royale. Donc Olrick ne l'avait pas engagé là dedans. Mais alors que faisait il ici ? Bien sur elle était contente de le voir mais elle ne le connaissait pas. S'était il infiltré dans le château par éfraction ? Non surement pas. D'une part le systéme de sécurité était trés performant et d'autre part Andrew semblait honnête
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Citoyen
Andrew


Nombre de messages : 98
Age : 44
Lieux de résidence : Le Château Royal...
Date d'inscription : 22/11/2006

Couloirs Empty
MessageSujet: Re: Couloirs   Couloirs EmptyVen 29 Déc - 9:08

Altesse?? La servante venait d'appeler Alice, Altesse??

Un peu perdu, Andrew regarda Alice qui, de toute apparence, s'amusait de la situation...

"Aprés notre discution, le Prince nous a juste dit de rester dormir au château pour qu'il puisse nous retrouver facilement lorsqu'il aurait besoin de nous... Ma conversation étant terminée, je suis sortit, et me retrouvant dans les couloirs, je me suis promener le long de ceux-ci pour arrivé ici... Je ne sais donc absolument pas où je pourrait passer la nuit... Mais vous avez raison, les cuisines ne sont vraiment pas faite dormir... Bien que j'ai connu pire..."

Démérick?? Elle appelait le Roi par son prénom?? En même temps le Roi n'était pas là pour l'entendre... Et puis si la servante avait appelé Alice "Altesse", c'est qu'elle devait avoir un rang assez important que pour ce le permetre... Mais qui était vraiment Alice??
Revenir en haut Aller en bas
http://swm.i.free.fr/
Alice de Naraya
Plume d'or
Plume d'or
Alice de Naraya


Nombre de messages : 416
Age : 43
Date d'inscription : 26/11/2006

Couloirs Empty
MessageSujet: Re: Couloirs   Couloirs EmptyVen 29 Déc - 11:15

Tout en écoutant Andrew, Alice écrivit un mot à l'intendant qu'elle laissa bien en évidence sur la grande table à coté du plat. Alice réalisa une chose : l'air étonné d'Andrew n'avait rien à voir avec cette histoire de cuisine. Il ne savait tout simplement pas qui elle était. Alice lui avait seulement donné son prénom. Comment savoir qu'elle était princesse ? Il faut dire qu'au château tout le monde la connaissait et à l'extérieur elle n'avait pas l'habitude de crier à tous vents son titre. C'était une précaution qu'elle prenait. Se faire remarquer en tant que princesse lorsqu'elle était seule pouvait susciter des réactions peu scrupuleuses de la part de certains. Elle le regarda un instant et lui dit
- Mon nom est Alice de Naraya. Je suis une des princesses de ce pays

Elle sourit devant l'air étonné d'Andrew.
- Donc le prince Olrick que vous avez rencontré tout à l'heure n'est autre que l'un de mes fréres. Mon déplacement dans la forêt n'avait rien d'officiel et c'est pour cela que je ne me suis pas présentée en tant que princesse. Mais vous aussi Messire Andrew, devez avoir un nom.

Elle pensa soudain à quelque chose : sa tenue vestimentaire. Quand elle était au château, Alice s'habillait toujours selon son rang avec des robes qu'elle pensait élégantes et rafinées. Est ce que celle ci était ordinaire ? Non pourtant. Peut être fallait il qu'elle revoie cela. Mais les servantes étaient bien loin de porter la même chose qu'elle et ses soeurs. Elle se sentit soulagée en pEnsant qu'Andrew ne pouvait pas avoir remarqué ce détail puisque l'on était en pleine nuit. Elle l'invita à la suivre. Il fallait lui trouver une chambre.
- Puisque vous êtes perdu je serais votre guide ce soir.

Elle se rappela des mots d'Andrew : "nous a juste dit, besoin de nous". Il y avait donc d'autres personnes avec Andrew qui devait être aussi perdues que lui.
- Messire Andrew, combien étiez vous lors de l'entretien avec Olrick ? Parce que si on ne vous a indiqué aucun endroit où aller, vos compagnons ou compagnes doivent aussi érer dans les couloirs.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Citoyen
Andrew


Nombre de messages : 98
Age : 44
Lieux de résidence : Le Château Royal...
Date d'inscription : 22/11/2006

Couloirs Empty
MessageSujet: Re: Couloirs   Couloirs EmptyVen 29 Déc - 16:23

"Prin... Princesse de Naraya?? Rien que ca? Que son Altesse me pardonne de ne pas avoir vu en elle son Noble rang, mais lors de notre premiere rencontre, celui-ci devait surement se cacher derrière votre doux sourire, parce que je n'ai vu que cela en vous..."

Andrew essayait de remetre ses idées en place, ce qui n'était pas facile... Il avait devant lui la jeune fille qui l'avait décidé a revenir a Naraya et non de s'en éloigner comme il voulait le faire. Et maintenant il ce rendait compte que c'était une princesse qui faisait battre son coeur...

"Une deuxième personne était avec moi lors de l'entretiens, mais il me semble que c'était un de vos garde... Vous le connaissait surement, il s'agit de Sir Cartier??"

Andrew ne savait plus où ce mettre, voilà qu'il avait pour guide une jeune fille issue de la famille royale...
Revenir en haut Aller en bas
http://swm.i.free.fr/
Alice de Naraya
Plume d'or
Plume d'or
Alice de Naraya


Nombre de messages : 416
Age : 43
Date d'inscription : 26/11/2006

Couloirs Empty
MessageSujet: Re: Couloirs   Couloirs EmptyVen 29 Déc - 18:04

Alice ne put s'empêcher de lancer à Andrew un regard amusé. Son rang qui se cachait derriére son "doux sourire". Andrew se sentait coupable de ne pas l'avoir devinée et il trouvait là une excuse à son "erreur". C'était admirablement tourné, elle y aurait presque cru.
- Oui princesse rien que cela. Mais remettez vous je vous en prie. Cela ne fait pas de moi une espéce à part

Elle s'approcha de son oreille et lui murmura d'un ton faussement conspirateur
- En vérité moi aussi j'ai besoin de manger, boire et dormir, mais s'il vous plaît, gardez cela pour vous. Il ne faut surtout pas que cela se sache.

C'est alors qu'il lui parla de David. Ils avaient eu tous les deux un entretien avec Olrik ? La conversation qu'elle avait eu auparavant avec David lui revint en mémoire. Il avait parler de massacre et de guerre. Peut être qu'il avait dramatiser les choses. Andrew, lui, avait parlé de son entretien avec déttachement. Comme si ce n'était pas important. Mais David avait de l'expérience en cette matiére, elle le savait. Elle sentit une boule se former dans sa gorge. Si vraiment il avait raison cela signifiait qu'indirectement qu'Alice les avait amenés à aller se battre. Et si ils mourraient, ou été blessés ? Ce serait entiérement de sa faute. Alice plongea la main dans sa poche et sentit le collier de David sous ses doigts. Naraya allait elle vraiment entrer en guerre ? Et contre qui ? Pourquoi ? Et surtout, que pouvait elle faire, pour empêcher Andrew et David de...Non, vraiment tout cela n'avait aucun sens. Lorsqu'un royaume prépare une guerre, on fabrique plus d'armes, les soldats subissent des entraînements intensifs et le château est en effervescence. Cela ne pouvait pas se cacher, tout le monde le voyait. Même elle qui n'y connaissait rien.
- Oui je connais Messire Cartier. J'ignore si vous serez amenés à vous cotoyer mais c'est un homme sans faille sur lequel vous pourrez toujours compter. Puisque vous allez demeurer au château nous serons probablement amenés à nous voir. Aussi je vous demande de me réserver quelques moments pour nous compter vos aventures à mes soeurs et moi.

Elle sourit
- Je n'ai pas oublié
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Citoyen
Andrew


Nombre de messages : 98
Age : 44
Lieux de résidence : Le Château Royal...
Date d'inscription : 22/11/2006

Couloirs Empty
MessageSujet: Re: Couloirs   Couloirs EmptySam 30 Déc - 12:34

Alice semblait soucieuse, et ca n'échappa pas a Andrew... Il réfléchissait, mais ne trouva pas ce qui pouvait bien la mettre dans cet état... Il n'avait parlé que d'un entretien avec le Prince, ne lui révélant rien de plus...

Puis elle lui parla de Sir Cartier, ne disant de lui que du bien... Andrew préférait ce faire une idée par lui même avec le temps, parce que effectivement ils devraient surement passer un peu de temps avec Sir Cartier dans les mois a venir...

Elle termina sa phrase en rappelant a Andrew les paroles qu'il lui avait dit lors de leur précédente rencontre, ce qui le fit sourire... Ca prouvait qu'elle l'avait écouté.

"Si vos soeurs sont aussi jolies que vous, ce sera avec plaisir... Bien que votre présence seul ravira déjà ces quelques moment passé avec vous... Je m'en réjouis d'avance."
Revenir en haut Aller en bas
http://swm.i.free.fr/
Alice de Naraya
Plume d'or
Plume d'or
Alice de Naraya


Nombre de messages : 416
Age : 43
Date d'inscription : 26/11/2006

Couloirs Empty
MessageSujet: Re: Couloirs   Couloirs EmptyDim 31 Déc - 8:45

Alice soupira. Andrew venait de lui donner une réponse toute prête qu'il ressortait probablement dés qu'il se trouvait avec une jeune fille. Ils étaient arrivés dans les quartiers des soldats. C'était décevant. Andrew devait être le genre d'homme sans ambition et plat. Prêt à échanger ses services contre des femmes et du vin. Bref superficiel. Que pouvait elle répondre à cela ? Quelque chose d'aussi plat et pas trop compliqué. Voir même pas de réponse du tout mais cela aurait été mal poli
-La beauté Messire Andrew est une notion totalement subjective et éphémére

Elle tourna la poignée de la porte de la chambre et l'entrouvrit en prenant bien soin de ne pas y entrer. Ensuite elle attrappa une torche accroché dans le couloir qu'elle lui "colla" dans les mains.
- Voici votre chambre. Je vous souhaite une bonne nuit que la présence de JOLIS rêves RAVIRA

Elle en était persuadée, il ne comprendrait ni son attitude, ni ses phrases. Mais avec un peu de chance, cela le ferait réfléchir. Elle le planta délibérément devant la porte et s'en alla.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Citoyen
Andrew


Nombre de messages : 98
Age : 44
Lieux de résidence : Le Château Royal...
Date d'inscription : 22/11/2006

Couloirs Empty
MessageSujet: Re: Couloirs   Couloirs EmptyDim 31 Déc - 10:39

Cette fois ci Andrew avait été trop loin, et il s'en rendit trés vite compte... Surtout qu'Alice avait un caractère bien trempé et qu'elle ne se privait pas de lui dire ce qu'elle pensait, si pas directement, du moins de manières détournées...

La Princesse le planta là, devant une chambre, qui allait devenir la sienne dans les prochain jours, puis elle partit...

Andrew ne pouvait pas la laisser partir comme ca sur un malentendut... Il devait mettre les choses au claire et maintenant...

Il se mit suivre Alice, hatant le pas pour la ratraper... Puis, sans la toucher, pour ne pas quelle qu'elle ce sente agressée, il lui dit : "Alice... Attendez... Je me suis comporté comme un idiot, vous avez raison... La beauté n'est qu'aparence et superficielle... Je ne voulait pas vous vexer, et même si mes parole son parfois choquantes, elle ne son, elles aussi qu'apparences et superficielles... Ne partez pas avec un mauvaise opinion de moi... Et puis même si c'était le cas, un jour je vous prouverais que je ne suis aps celui que vous croyez... Si non pourquoi serait je ici avec vous??"
Revenir en haut Aller en bas
http://swm.i.free.fr/
Alice de Naraya
Plume d'or
Plume d'or
Alice de Naraya


Nombre de messages : 416
Age : 43
Date d'inscription : 26/11/2006

Couloirs Empty
MessageSujet: Re: Couloirs   Couloirs EmptyLun 1 Jan - 9:18

Alice se retourna lorqu'Andrew la rattrappa et l'écouta. Elle était intervenue au moment ou il l'avait appelé Alice en précisant :
-Princesse Alice.

Il attachait vraiment de l'importance à l'opinion qu'elle pouvait avoir de lui et elle se demandait pourquoi. Mais il avait compris qu'il avait exagéré et c'est exactement le message qu'Alice voulait faire passer. Et puis purquoi lui posait il cette question: "pourquoi serait je ici avec vous??". La réponse tambait sous le sens. Il était ici pour l'aventure et avec elle parce qu'elle s'y trouvait. Finalement elle l'avait peut être jugé trop sévérement.
- Messire Andrew, celui à qui vous devez prouver votre mérite est le roi. Je n'ai rien à faire là dedans. Et vos paroles ne m'ont pas vexé, simplement déçue. Mais il arrive souvent que les paroles dépassent la pensée, aussi, soyez sans crainte, je ne vous en tiens pas rigueur.

Elle ajouta avec un petit sourire
-D'ailleurs j'ai déjà oublié ce que vous m'avez dit précédemment. A présent je vous demande de ne plus me retenir. Il est déjà tard et je désire me retirer. Bonne nuit Messire Andrew.

Alice rentra chez elle en se disant que seul le temps révelerait la véritable nature d'Andrew.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couloirs Empty
MessageSujet: Re: Couloirs   Couloirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couloirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passages, couloirs, escaliers...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NARAYA :: NARAYA :: Le château royal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser